Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pélerinage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

Jazzy


Messages : 657
Date d'inscription : 01/03/2014

Pélerinage... Empty
MessageSujet: Pélerinage...   Pélerinage... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:21

Le 01-05-2005 à 19:24

Lex a écrit:
Le temps était radieux ce jour la sur les verts pâturages du territoire Matis.

Le printemps venait juste de débuter, un mélange de senteur de fleurs diverses exhalait alentour. Cette saison reine, chez le peuple Matis est le moment de réjouissances autour du culte de leur déesse Jena. Avec cette saison renaît dans le coeur des homins l'espoir d?une vie meilleur débarrassée de la menace Kitins.

Allongé dans l'herbe, aux abord de Towerbridge, une marguerite dans la bouche, Lex rêvassait à l'ombre d'un arbre millénaire, regardant les cieux, s'amusant à reconnaître des animaux et des objets familiers dans la forme des nuages. Pour rien au monde il n'aurait manqué son pèlerinage annuel dans les contrées de son enfance. S'il appréciait être en compagnie de ses compagnons dragons noirs, il était également vital pour lui de se ressourcer dans ces terres.

Ces moments de calme étaient pour lui l?opportunité de se tourner sur son passé, revivre toutes les expériences vécues heureuses ou malheureuses.

Pourtant cette année avait un goût particulièrement amer pour lui ; encore une fois il avait du combattre et affronter la mort. Face aux hordes de Gibbai rendu fou par la Goo, les kitins s'étant également mis de la partie, il avait cru sa dernière heure venir.

Jena pensait-il en avait décidé autrement?mais pour combien de temps en serait-il ainsi?tant de chose étaient encore à accomplir.

Le Destin est cruel qui frappe sans distinction les homins. Beaucoup d'homins avait encore péri sans distinction de race. D'autres, désespérés, avait préférés retourner dans les terres lointaines cette guerre était-elle sans fin?ne connaîtrait-il jamais la paix.

A cela s'ajoutaient les dissensions au sein des homins. Au lieu de s'entraider, ceux-ci préféraient se tirer dans les pattes en particulier le contrôle de la route des primes étaient d'ores et déjà un sujet de discorde. Déjà certains dragons noirs avaient été agressés, la Garde ne pourrait bientôt plus rester neutre Lex regrettait déjà le jour où il devrait porter l'épée sur un homin? Avait il vécu tant de drame pour en arriver là? pourtant son devoir l'imposait.

Soudain le désespoir le prit en pensant à son vieil ami mort dans ses bras pour le protéger d'un soldat Kincher, lors de la bataille non loin de Towerbridge. Ce souvenir douloureux revenait régulièrement le tirailler. Il se sentait coupable de ne pas à son tour avoir pu sauver son ami ; trop faible pour le porter, il n'avait pu le ramener à temps au camp de la Karavan.

L'endroit où il reposait n'était pas loin, il se dirigea donc vers sa sépulture. Celle-ci située au pied du plus grand arbre non loin de la route était connue de lui seul. Il y déposa sa marguerite.

« Mon vieil ami, crois tu que je t'avais oublié?tu es mon frère à jamais Comme j'aurai aimé que tu fasses la connaissance de mes nouveaux compagnons, nul doute que toi aussi tu aurais fait un grand dragon noir, probablement meilleur que moi. Au moins connais-tu la paix dorénavant ? parfois je jalouse ta condition, seuls mes amis et ma foi m'aident à continuer. Jena veille à jamais sur toi jusqu'au jour où nous nous reverrons »

A ces mots, joignant les mains il entonna une prière que tous deux aimaient à réciter pour se donner du courage.

« Jena, en ton nom je combat
Pour qu'à jamais la paix règne ici bas
Jena, si ce soir nous tombons
Emporte mon âme au-delà de l'horizon
Pour qu à jamais à tes cotés
Nous profitions de ta bonté »


Lex ne put terminer sa prière, pris de sanglot la peine était trop forte les souvenirs trop douloureux. Un remontant était nécessaire prenant sa bouteille d'eau de Cratcha, il la porta à ses lèvres soudain il entendit la voix si spéciale de Cholle, à la fois douce et autoritaire « ne t'ai-je pas ordonner d'arrêter de boire, espèce d'alcoolique !!! ».

Au grand soulagement de Lex, ce n'était qu'une voix sortie de son imagination mais elle avait suffi à lui rappeler que ses compagnons lui manquaient déjà. Il était temps de reprendre la route des lagons.

Se retournant une dernière fois sur la tombe de son ami, il lui adressa ces derniers mots ; « Adieu mon ami je bois à ta santé. »



Le 01-05-2005 à 23:21

Bahaal a écrit:
Que tes paroles sonr douces et réconfortantes, Lex tu n'es pas un dragon noir pour rien, ton chef te soutiens et saura toujours reconnaitre ta valeur. Tu mériterais ce qui te reviens de droit...


Baal


Le 02-05-2005 à 13:26

Cynedra a écrit:
Je comprends mieux maintenant les rares moments d'absence de notre Lex, lorsque, soudainement, son regard se voile et semble fixer quelque horizon lointain. Je comprends mieux également ce besoin qu'il a de retourner régulièrement s'isoler en terre matis.



[hrp Je me suis permise d'aérer un peu ton récit, Lex, [graphiquement parlant] afin que l'on puisse pleinement en profiter.

Par ailleurs j'ai vu sur le forum officiel une rubrique où l'on peut déposer des textes comme cette prière à Jena de grande qualité dont tu nous gratifie]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: