Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Retour aux sources   Ven 12 Sep - 7:57

Le 13-05-2005 à 14:31

Cynedra a écrit:
Retour aux Sources

Le temps est bien frais ces temps ci.

Le regard perdu dans le lointain, Kurutani s'émerveille, comme chaque fois, de cette pluie de flocons de neige qui virevoltent au gré du vent capricieux et viennent tapisser le sol du lagon d'un éphémère voile blanc, avant de fondre et de ruisseler le long des rochers pour achever leur périple dans l'immense réserve naturelle des lacs.

Assise sur un roc garni de mousse, elle se laisse doucement envahir par ses souvenirs. Toutes ces sensations, les fraîches senteurs véhiculées par l'air, le bruissement des feuilles des arbres, le cliquetis des cloppers donnant la chasse aux Yubos, la ramènent quelques cycles en arrière.

A l'époque, Aeden était pour Kurutani une immense terre inconnue. Très vite, ses pas l'avaient menée dans cette région des lacs.

Non loin d'ici, Takeo et elle avaient passé de longues heures à suer sève et eau afin de parfaire leur condition physique et de développer leur aptitude à se défendre. Entre deux séances de travail intensif, ils s'asseyaient contre un arbre ou bien s'allongeaient sur le sable. Tantôt ils devisaient de choses et d'autres, se racontant leurs parcours respectifs ou se taquinant l'un l'autre quant à leur situation de miséreux, tantôt il conservaient le silence, tout à l'écoute de la pulsation d'Atys.

Plus près encore, elle avait un jour fait une rencontre étrange. Alors qu'elle explorait la zone, elle avait croisé le corps inanimé d'un homin, qui gisait là au bord de l'eau. Sans même réfléchir elle avait tiré l'homin de l'inconscience en lui prodiguant les quelques rudiments de soins qu'on lui avait appris. Le jeune tryker tout en armure s'appelait Akir et était adepte des kamis. C'est peut-être à cet instant que la Voie Blanche avait commencé à parcourir les méandres de son esprit en recherche de quelque terreau fertile.

Une explosion retentit tout près. Le vacarme assourdissant interrompit immédiatement la rêverie de Kurutani. Son regard se reporta précipitamment vers la source du bruit, afin de contrôler l'état de son protégé. Fort heureusement, seules quelques égratignures témoignaient du combat que livrait Libertham à un groupe de cloppers. Mais cela aurait pu dégénérer.

Se morigénant intérieurement pour ses accès de mélancolie, Kurutani reporta toute son attention sur l'entraînement du jeune homin. Dès demain, elle le mènerait aux chutes de la Rosée afin de lui enseigner les quelques techniques de base du soin. Libertham lui avait fait savoir ce soir qu'il souhaitait lui aussi poursuivre la Voie Blanche. Kurutani était naturellement ravie à cette perspective. De plus, les Dragons manquaient cruellement de soigneurs par moment, et cette nouvelle était donc doublement réjouissante.

Pour l'heure il devait travailler sa magie élémentaire. C'est pourquoi ils étaient là tous deux. Il est important de pouvoir assurer soi-même sa propre protection, car il n'y a pas toujours quelque bonne âme à portée de voix pour venir vous assister. Souvent un soigneur se fait l'effet d'un poids mort, la moindre rencontre avec les espèces carnivores se terminant souvent en festin pour ces derniers.

Kurutani lui a offert ce soir une armure intermédiaire. Cela est gênant pour un jeteur de sort, mais lui sera très utile lorsqu'il aura à voyager ou à s'entraîner seul. Elle a même réussi à lui en trouver une appariée qui ne manque pas d'un certain cachet. Kurutani jette un coup d'?il à sa propre tenue et sourit. Dans la précipitation, elle a oublié de se changer et porte sur elle son ensemble de forage. Un assemblage de bric et de broc aux couleurs bigarrées, des vêtement choisis davantage pour leur propriétés intrinsèques que pour leur beauté.

Kurutani n'a jamais été homine apprêtée pour un dapper. Bien sûr elle aime les beaux atours, comme toutes les homines. Elle a dans sa garde-robe une merveilleuse tenue que lui a offerte Ayamiee. Mais pour l'instant, elle n'ose trop la mettre de peur de l'abîmer. En attendant elle préfère porter sa vieille tenue dépareillée, réservant sa belle tenue pour les grandes occasions.

Et ce devrait être pour bientôt. Beaucoup d'évènements à immortaliser qui donneront sûrement lieu à quelque cérémonie prochainement intronisation des nouveaux Dragons Blanc et Bleu, décernement de la distinction de Platine pour certains et de Bronze pour d'autres. Et puis bien sûr, il faudra officialiser sa propre promotion au rang d'officier.

Soudain un choc puissant propulse Kurutani au sol et manque de l'assommer. Elle entend alors les cris de rage de Libertham qui tente tant bien que mal de maintenir sa concentration sur ses incantations pour déchaîner la puissance de ses sorts sur un clopper peut-être plus résistant ou bien plus malin que les autres.

Une fois encore, Kurutani s'adresse in petto des reproches soutenus. Par deux fois elle s'est abandonnée à la rêverie au risque de compromettre la sécurité de Libertham, c'est inadmissible.

Se concentrant un instant, Kurutani déchaîne la puissance des ondes afin de se débarrasser des cloppers surnuméraires, puis se poste non loin de son élève et recommence à le soigner par petites touches successives.

Kurutani est vraiment contente d'être là.
Elle se sent enfin utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retour aux sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources [Récit]
» [Lumière Aveugle] Séjour à l'Alhambra, retour aux sources
» Ludadide, retour aux sources.
» Retour aux sources
» [Zebula] Retour aux sources ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: