Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Carnet intime] Ces petites victoires personnelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 508
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: [Carnet intime] Ces petites victoires personnelles...   Ven 12 Sep - 8:14

Le 01-06-2005 à 16:30

Cynedra a écrit:
Ces petites victoires personnelles qui font tant de bien...

L'hiver avait déposé son voile blanc sur le sol boueux et la végétation luxuriante, un vent glacial faisait frémir les hautes branches des arbres centenaires, en même tant que, en contrebas, il s'infiltrait au travers des coutures de mes vêtements et me faisait grelotter de froid.

Derrière moi se tenait la grande porte Est de Hoi-Cho, où de grands zorais encarapaçonnés dans de lourdes armures montaient la garde, imperturbables, leurs visages cachés derrière leur masque impénétrable orné d'étranges motifs colorés. Seul les rapides mouvements de leurs yeux témoignaient de leur intense activité de surveillance.

Au devant de-moi, de nombreux hurlements aigus s'élevaient de la clairière. Ce soir-là, les Gingos étaient de sortie. J'en dénombrai pas moins de six, et d'autres se cachaient sûrement dans des fourrés avoisinants.

La garde de Hoi-Cho m'assista malgré elle dans le dégagement de la zone, ayant dû à de nombreuses me replier en catastrophe. Isolés, ces quadrupèdes là ne représentaient plus un tel danger pour moi, désormais, mais en meute?

Enfin je pus commencer mon excursion à travers la jungle, dans l'espoir de décrocher, je l'espérais, le point de téléportation kami du Havre de Pureté.

Le chemin, parcouru seule, fut très éprouvant nerveusement. Les gingos et les torbaks étaient affamés et parcouraient la région en tous sens.

Je crus même un moment que mon périple allait tourner court, lorsqu'un torbak, le regard rivé sur moi, se rua à toutes pattes dans ma direction. Fort heureusement, pour moi du moins, à deux pas à peine de moi, son attention fut détournée par le fumet d'un messab, peut-être blessé, qu'il trouva bien plus appétissant que mes frêles gambettes.

Je repris donc la route rapidement avant qu'il ne change d'avis et m'enfonçai plus profondément dans la jungle. Un peu plus tard, je m'arrêtai quelques instants afin d'admirer une frémissante cascade d'eau claire, à laquelle je m'abreuvai sans retenue après cette course effrénée.

Ma soif calmée, je tentai de déterminer ma position et, surtout, ma direction? Mon informateur avait été peu précis, et dans la jungle il est difficile de trouver des points de repère. Surtout lorsqu'on en n'est pas natif.

Puis je portai mon regard au sol et distinguai de longues empreintes encore fraîches, indéniablement homines. J'étais persuadée que ces pas me mèneraient au téléporteur, en toute logique. Mais que devais-je faire ? Suivre la piste, ou bien la remonter dans l'autre sens ?

Je décidai de la remonter et bientôt, les traces de pas me firent contourner un bloc rocailleux? jusqu'à une petite ouverture.

Quelques pas prudents encore, et je vis l'objet de mes recherches se dresser face à moi, tout contre le "mur".

Fébrile, je m'approchai timidement de l'hôte kami. Comprenant mon intention sans qu'aucune parole n'ait eu le temps de passer mes lèvres, il me tendit un pacte de sa main droite, tandis que, de la gauche, il me désignait un petit réceptacle à offrandes. J'y déposai une poignée de dappers, après quoi il me remit le pacte.

Je serrai celui-ci fort contre mon c?ur. Un coeur enballé qui battait la chamade.

J'y étais parvenue.

Seule.

Et sans aide.

Un peu comme ce jour où j'avais exploré les Primes Racines, tentant de rejoindre Baal et Cholle à Forêt insaisissable par mes propres moyens. Cette fois-là, ils étaient venus tout deux m'accueillir à une centaine de pas du téléporteur, toutefois.

Ma mission au Havre accomplie, je déchirai un pacte à destination d'Avendale afin d'y retrouver mon chez-moi. Heureuse.


[hrp récupération du TP Havre de pureté 31 mai 2005]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Carnet intime] Ces petites victoires personnelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les victoires personnelles de : Cicichou
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
» ENIGMES DES 3 PETITES FILLES
» Mets raffinés et petites pepettes !!!
» Petites photos sympas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: