Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un havre de paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 521
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Un havre de paix   Ven 12 Sep - 8:20

Le 17-06-2005 à 16:45

Cynedra a écrit:
Kurutani affectionnait particulièrement cet endroit. Situé au nord de Windermeer, à proximité des Landes obscures, ce petit havre recul, bien loin des terres habitées, lui convenait idéalement.

Après de longues périodes de chasse ou de forage, lorsque la tension accumulée devenait insupportable, nul autre endroit sur Atys ne parvenait aussi bien à lui apporter calme, sérénité et réconfort auxquels elle aspirait alors. Toujours Kurutani s'émerveillait lorsqu'elle elle retrouvait ce lieu béni entre tous.

Recouvrant cette candeur juvénile qui la caractérise, si attendrissante pour certains et si irritante pour d'autres, elle ne manquait jamais de se rendre sur les hautes racines surplombant les Landes obscures, toujours dans le secret espoir de découvrir quelque passage oublié menant au sommet des falaises réputées inaccessibles. Si, vu d'en bas, la pénombre glauque et le paysage torturé de ces terres stériles lui causaient du tourment, vu de là-haut c'était un enchantement à nul autre pareil.

Elle aimait également à passer de longues heures parmi la tribu des Corsaires. Cette tribu qui, il n'y a pas si longtemps, était encore celle de Still Wyler, leur gouverneur. Elle ne désespérait pas un jour d'ouïr - au hasard d'une de ces conversations légères qu'elle entretenait avec les membres de la tribu - quelque anecdote privée concernant cet incontournable héros tryker.

Mais pour l'heure, allongée paisiblement sur la mousse délicate qui recouvrait le sol, les paupières baissées, Kurutani laissait vagabonder son esprit au gré de sa fantaisie.

L'endroit, frais et aéré, lui convenait parfaitement pour ses méditations. Seul le puissant vrombissement de la chute d'eau l'avaient au début un peu perturbée.

Mais sa mère lui avait enseigné quelques méthodes à travailler pour l'aider à s'abstraire de son environnement, qu'elle s'était empressée de mettre en pratique sans tarder.

Le vacarme de la cascade sous laquelle elle s'était réfugiée s'était fait au fur et à mesure bien lointain, et Kurutani ne le percevait désormais que très atténué, guère plus qu'un vague bourdonnement apaisant à ses oreilles.

Une ombre fugitive voila un instant le soleil, suivi d'un grand "splash" en contrebas de la cascade. Un puissant cri d'exultation résonna dans la crique et se répercuta en d'innombrables échos.

*Ma'haa !?* pensa Kurutani
*Oui Tanoo ?*
*Tout va bien ?*
* Oui.* [rire sybillin] *Ne t'inquiète pas tout va pour le mieux.*

Rassurée, Kurutani reprit ses pérégrinations mentales. Kanaa, aisément identifiable au parfum subtil qu'elle répand sur son passage, ne manqua pas de l'éclabousser en passant à côté d'elle sur le chemin le menant au sommet de l'éminence.

*Ahhh. Il faut que tu connaisse cette sensation, Tanoo *
*Quoi donc, Ma'haa ?*
*Rejoins moi vite.*
*Bien sûr Ma'haa. Où es-tu ?*
*Question superflue, ma chérie. Sers-toi donc de tes sens, bon sang !*
*Oh? bien sûr, Ma'haa j'oubliais. Désolée.*

Kurutani respira profondément, fit le vide dans sa tête, puis ouvrit grand son esprit afin d'étendre le champ de ses perceptions.

Au début, ce fut le néant. Ses "yeux-de-l'esprit" restaient désespérément aveugles. Puis quelque chose perturba la surface inanimée de son "lac de perceptions". Ce fut tout d'abord très ténu, puis, à mesure que Kurutani focalisait sur la perturbation, le signal gagna en force et elle put bientôt en repérer la source. Le plus délicat était de transposer ensuite ses perceptions intérieures dans le monde réel. Mais avec la pratique, cela devenait plus aisé chaque fois.

Kurutani ouvrit doucement les yeux afin de s'accommoder à la lumière, puis se leva prestement avant de se diriger vers le précipice devant lequel devait logiquement se tenir sa mère.

Comme prévu, au bout d'une "jetée" se tenait Kanaa, visiblement accaparée par la contemplation du lac à ses pieds. A mesure que Kurutani s'approchait d'elle, elle sentait le lien empathique devenir plus fort. Elle percevait maintenant clairement une intense excitation faire vibrer sa génitrice.

Lorsque Kurutani arriva à sa hauteur, Kanaa détourna les yeux du vertigineux spectacle et les plongea droit dans ceux de sa fille. Puis elle la prit par la main et lui décocha un sourire mutin.

*Prête ?*
*? prête à qu?*

Une secousse projeta Kurutani en avant, vers le bord du précipice? et au-delà.

Un long hurlement puissant et aigu s'échappa de sa gorge tandis que la surprise cédait le pas à la frayeur, hurlement qui ne fut interrompu que par le fracas assourdissant provoqué par le plongeon des deux corps dans l'onde paisible.

Après les premiers instants de panique, submergée de toute part par l'eau des lacs et tous ses sens en déroute, Kurutani put reprendre le chemin de la surface, le chemin vers la vie.

Lorsqu'elle émergea enfin des profondeurs du lac, Kanaa l'attendait, confiante et radieuse, à quelques brassées de là.

*Alors, ma chérie ? C'est bon hein ?*

Une partie de Kurutani aurait voulu se mettre en colère devant ce comportement inconséquent? mais au plus profond d'elle-même? elle dut bien reconnaître qu'elle venait de vivre une des expériences les plus riches en sensations fortes de son existence? et brûlait de recommencer l'expérience. Immédiatement.

*Ouiiiiiiiiiiiiiiiii? On y retourne ?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un havre de paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution du Havre -
» Que faire au Havre ?
» Tournoi au Havre le mercredi 28 mai 2008
» [PB]Dedouanement au port du havre
» à la recherche d'un joueur de MTG du Havre ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: