Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Atys chronicles] Stabre Sicco, Prisonnier Maraudeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 508
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: [Atys chronicles] Stabre Sicco, Prisonnier Maraudeur   Lun 15 Sep - 8:35

Le 21-12-2005 à 14:10

Chroniques d'Atys a écrit:
INTERVIEW

Stabre Sicco, Prisonnier Maraudeur


Quand la nouvelle nous parvint qu'un Maraudeur avait été fait prisonnier je demandais tout de suite l'autorisation de le rencontrer. On me mena à sa petite cellule d'où il me répondit dans un homin très compréhensible malgré un fort accent que je n'avais encore jamais entendu..



Qui êtes-vous ?

Mes bourreaux n'ont donc pas jugé bon de donner mon nom ? Je suis Stabre Sicco.



Alors vous êtes un Maraudeur ?

Je suppose que vous avez déjà la réponse à cette question, sinon que feriez-vous ici ? Auriez-vous donc déjà perdu confiance dans la justice de votre pays tout neuf ?



Qui sont les Maraudeurs exactement ?


Arrogance de vos peuples que de vous définir comme " les Trykers " ou " les Fyros ", voire même " les Homins ". Parce que les tyrans des anciennes civilisations ont rebâti des fantômes d'empire dans ce que vous appelez vos " Nouvelles terres ", vous seriez les porte-parole de tous les homins d'Atys ? Les Maraudeurs sont les Maraudeurs, des homins libres qui valent autant que vous, la suffisance en moins peut-être?



D'où venez-vous ?


D'où voulez-vous que nous venions ? Nous aussi avons connu la grandeur des Anciennes Terres ! Seulement quand les armées kitins ont tout ravagé, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir nous réfugier comme des yubos apeurés dans les Primes Racines. Quand nous avons réalisé que nos guides, nos si sages dirigeants, que dis-je, nos chefs dévoués, s'étaient enfuis sans plus penser à nous, nous n'avons eu d'autres choix que de nous battre pour notre survie.



Vous y étiez ?


Cette cellule est certes sombre et sinistre, mais de là à me voir si vieux? Mes charmants geôliers m'ont-ils donc à ce point amoché ? Cette histoire est celle de mes parents et de tous ceux de mon peuple. Mais ce n'est pas parce que je ne l'ai pas vécue qu'elle n'est pas également la mienne. Si nos rois, empereurs et sages ne nous avaient pas donné la preuve de leur lâcheté en préférant se préoccuper de leur misérable personne plutôt que de faire leur devoir de protection du peuple, les Maraudeurs n'auraient jamais vu le jour.



Est-ce Melkiar qui a fondé les Maraudeurs ?


Melkiar? ? Melkiar le Varynx Noir ?? (Ricanement) Je crois que vous n'avez pas bien compris qui sont les Maraudeurs?
Melkiar n'est qu'un chef parmi les autres. Il a su prouver par sa valeur qu'il était un bon chef de guerre, mais nous sommes un peuple libre. Si Melkiar dirige l'ensemble des Maraudeurs, il n'a aucune autorité à l'intérieur même des clans qui nous composent. Nous avons retenu la leçon que nous ont enseignée nos feus bien-aimés dirigeants. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.



Que cherchez-vous exactement en venant sur nos terres ?


Pensez-vous que nous apprécions de vivre sur des terres encore infestées de kitins ? Vous nous avez laissé moisir là-bas, ne serait-il pas juste que vous nous laissiez un peu la place désormais ? D'autant que vous ignorez sans doute la présence dans votre sol de Matoxia?



De Matoxia ? Qu'est-ce que la Matoxia ?


Que savez-vous de la Matoxia ? ? Suis-je bête? Rien, bien sûr. Comment pourriez-vous savoir ? Vous n'avez pas les alliés ni la technologie nécessaire. Et dire que vous vous définissez comme l'avenir d'Atys?



Mais à quoi sert cette " Matoxia " ?


Tss Tss, ne savez-vous pas qu'il est fort inconvenant d'insister sur un sujet sur lequel votre interlocuteur n'a visiblement aucune envie de s'étendre ? Je vous ai déjà révélé sa nature, à savoir le fait que ce soit un matériau, vous ne voudriez pas non plus que je vous livre également son secret de fabrication, ses utilisations ainsi que ses différentes propriétés ? Et puis je ne voudrais certainement pas vous gâcher la surprise? Vous savez nous avons retenu une autre leçon des kitins " il n'y a qu'en lui survivant qu'on a le temps de connaître son ennemi "?



J'ai entendu parler d'un ou une certaine Akilia Tempête de Cendre... Qui est-ce ?


Akilia? La délicieusement létale Akilia. L'avenir des Maraudeurs sans aucun doute? La digne fille de son père, Melkiar ! Il ne fait aucun doute qu'elle attend la mort du Varynx noir, pour prendre sa place? si elle ne l'exécute pas elle-même ! N'est-ce pas adorable ?



Et pourquoi Tempête de Cendres ?


C'est enfantin voyons. Il ne reste jamais rien d'autre de son passage?



N'avez-vous donc aucune morale ?!


Et votre Yasson ? Et votre Rigan Mac'Darrell ? En avaient-ils quand ils ont fui dans les Primes, laissant tout leur peuple en arrière ?



Ne croyez-vous donc en rien ?


Oh que si ! Nous croyons en la seule loi qui se vérifie toujours, la loi naturelle, la loi du plus fort. Les Kamis et la Karavan n'ont aucun droit sur nous. En revanche nous savons à quel point ils peuvent nous être utiles une fois? libérés.


" Libérés "?


(Bâillement) Pardonnez-moi mais je suis fatigué. Mes geôliers auront sans doute encore beaucoup de questions à me poser demain et j'aimerai être au mieux de ma forme pour les recevoir. Je ne voudrais pas les décevoir et me répéter m'ennuie. Bien le bonsoir.


Le 21-12-2005 à 15:41

Cynedra a écrit:
Kurutani relisait une fois de plus le manuscrit... C'était un des rapports établis suite à ce qui ressemblait à de "simples entretiens" avec un Maraudeur. Bien sûr ce n'était qu'une copie, un extrait même.

Mais si tant est que le contenu fût digne de foi, il s'agissait là d'une bombe à retardement.

Les questions que les propos recueillis suscitaient...

Des homins ayant survécu dans les zones sauvages et ayant réussi à constituer un groupe aussi puissant, visiblement sans l'appui de la karavan ni des kamis.

Comme tous les réfugiés elle savait que la survie dans les terres sauvages était possible mais ô combien difficile. Aujourd"hui encore, le camp qui l'avait vu grandir existait probablement toujours. Mais tout au plus y subsistait-on, devant se battre âprement au quotidien pour cela. Tel est le prix de la liberté, pensait-elle aujourd'hui.

Lorsque Kurutani était arrivée, dans le flots de réfugiés, ils n'étaient tous guère plus que de faibles trykers en haillons qu'un yubo terrassait.

Bien loin de ce qu'étaient devenus de leur côté ces Maraudeurs... Des homins en mesure de constituer une menace réelle aux "nouvelles terres"... Des Homins ennemis déclarés des grandes puissances de ce monde, dont ils sont par ailleurs visiblement indépendants.

Kurutani était troublée. Très troublée.

Elle partageait une histoire semblable avec cet étrange groupe. Pourtant elle n'arrivait pas à leur donner raison.

Tout ce qui avait été rebâti ici,tout imparfait que cela semblât à Kurutani, ne méritait pas d'être livré au chaos.

Pour autant, elle était impatiente d'en apprendre davantage au sujet des Maraudeurs.

Car ils avaient apparemment réussi à s'affranchir de la tutelle des Grands, et cela ne pouvait être négligé. Cela pourrait servir.

Kurutani roula le parchemin et le rangea dans son étui. Elle le cacha ensuite dans son gilet et hâta le pas vers son appartement, ne tenant pas à ce qu'un agent de la Karavan ou des kamis la surprenne en possession de ce document. Nul doute que la remise en question de leur "toute puissance" évoquée dans le rapport ne serait pas pour leur plaire...

Elle hésitait pour l'instant à en parler à ses amis. L'origine et la véracité de ce document restait à établir avant de pouvoir le diffuser plus largement auprès des siens. Elle en toucherait un mot à Baal naturellement, elle avait confiance en sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Atys chronicles] Stabre Sicco, Prisonnier Maraudeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Bionicle Chronicles 9: La Guerre des Vortex - Part II
» "Gold farming" : un prisonnier chinois obligé de jouer 12 heures par jour à WoW
» Transfert de prisonnier
» Sonic Chronicles La Confrérie Des Ténèbres
» The Saint Seiya Chronicles Chapter 1: Temple of Aries de Light-Gemini

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: