Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[tranche de vie] Poohl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

MessageSujet: [tranche de vie] Poohl   Mar 16 Sep - 13:57

Le 16-06-2006 à 16:23

Cynedra a écrit:
Le soleil était maintenant bas sur l'horizon d'Avendale, le ciel semblait littéralement s?embraser, tel un ultime flamboiement avant céder sa place à la nuit.

D'ici moins d'une heure le firmament serait parsemé d'étoiles scintillantes.

Légèrement aveuglé par l'éclat du soleil, un homin monté à dos de mektoub s'approchait de la plage du campement. Il se dirigea vers l'étable et confia son fidèle compagnon animal à un jeune tryker.

Puis il s'engagea sur les pontons, d'un pas assuré et dynamique. La fatigue ne parvenait pas à lui enlever ce sourire et cet air enjoué qui lui faisaient rarement défaut.

Il arriva près de sa taverne accoutumée et, par la porte entrebaillée, jeta un coup d'oeil du côté du bar. La trykette qui y siégeait portait, tout comme lui, des cheveux coupés ras, si ce n'est que leur couleur virait sur le violet, contrairement aux siens.

Il examina son visage et y perçut la fatigue et l'inquiétude. Une inquiétude que la plupart des clients seraient bien incapables de déceler, mais il connaissait cette homine bien mieux que quiconque. C'était sa compagne après tout.

Il s'avança vers la porte et imprima une vive secousse pour l'ouvrir. La barmaid se retourna, sans doute dans le but d'identifier un client habituel et préparer sa commande. Puis elle le reconnut. L'infime voile d'inquiétude disparut de ses traits, remplacé par un sourire radieux.

L'homin de forte carrure se fraya tant bien que mal un passage entre les tables puis vint déposer un baiser sur la joue de sa compagne.

- Me revoici, ma chérie. Tout s'est bien passé ?
- Oui, mais on va être à court de bière sous peu, tu as pu trouver du ravitaillement ?
- Ca devrait arriver demain, oui. Ca suffira ?
- Il faudra bien *sourit*. Et alors, toi, comment ca s'est passé ?
- Et bien, le nettoyage du hall m'a pris pas mal de temps, mais j'ai pu dégoter quelques bonnes âmes pour me donner un coup de main. J'ai enfin pu donner les clés à un Dragon pour qu'ils puissent transférer leurs surplus à l'intérieur.
- Et tu as vu ta fille ?
- *grimace* Kanaa, tu sais bien que ça me met mal à l'aise. J'ai l'impression de Le trahir quand tu dis ça?
- *hausse les épaules* on en a déjà parlé, mon chéri. Tu es son géniteur, cela reste une vérité. Et depuis son arrivée ici, tu as endossé ton rôle de père à merveille, même si tu as préféré à l?époque lui cacher ce secret de famille. Mais elle le sait, Poohl. Elle l'a ressenti...
- ?
- L'as-tu vue ?
- Non?
- *soupir* Tu as pu avoir de ses nouvelles ?
- Oui oui, et à vrai dire je crois qu'elle va plutôt bien *sourit jusqu'aux oreilles*
- *regard interrogateur*
- Je ne l'ai pas vu elle, mais j'ai vu l'homin sur qui elle a jeté son dévolu.
- *se gratte le menton avec une moue dubitative* J'espère qu'elle a enfin trouvé.
- Je pense que oui. Ce petit m'a fait une très bonne impression. Et il semble très épris d'elle.
- Vraiment ?
- Tu sais, ils sont ensemble depuis longtemps maintenant à ce qu'on m'a dit.
- *sourire radieux* Et bien peut-être les aurons nous bientôt à marier ?
- Bah, tu connais ta fille. Elle est un peu comme toi *sourit*. D'ailleurs on se marie quand nous deux ? *clin d'oeil*
- *grommelle gentiment puis éclate de rire* Un point pour toi, vielle fripouille. Et bien il me tarde de les voir tous les deux.
- J'ai demandé à Erato! c'est le nom de ce bon gars tryker de nous l'amener.
- Parfait.
- En attendant *examine la salle pleine* je vais chercher quelqu'un pour nous aider. Ca fait vraiment trop de travail pour toi quand je m?absente.
- *rit*
- Quoi ?
- Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai recruté quelqu'un. Elle devrait te plaire.
- *regarde autour de lui* Qui ca ? où ca ?
- Elle n'est pas là, je lui ai donné son après midi. Mais elle sera là demain. Par contre, il nous faudra sûrement une deuxième personne. On a vraiment besoin de moi au refuge et je vais devoir y consacrer davantage de temps.
- Bien sûr ma chérie. Je vais placarder une annonce à l'entrée de la taverne. Tu peux m'en dire plus sur la nouvelle ?
- Une trykette plutôt grande, élancée, athlétique et très discrète. Pas vraiment une de celle qui attirent immédiatement le regard des homins, mais quelqu'un qui fait malgré tout une très bonne impression sur les clients. Sa capacité à rivaliser avec eux dans des concours d'endurance doit y être pour quelque chose *rit* à moins que soit son sens de la répartie qui en auit conquis plus d?un.
- Non !?
- *rit de plus belle* Oh si. Tu verras par toi-même. Tu la reconnaitras à ses cheveux roses et longs arrangés en couettes tombant sur ses épaules et à son attitude! assez garçonne. Elle s'appelle Dweelan.
- *sourit* j'ai hâte d'être à demain. Va donc te reposer, je vais m'occuper du dernier service, je t'appelerai en cas de besoin.

Kanaa déposa un tendre baiser sur la joue de Poohl et disparut dans la partie privée de la taverne.

Prenant de quoi écrire, le robuste tryker écrivit soigneusement quelques mots sur une feuille et alla la placarder à l'entrée de la taverne.

Citation :
La taverne de "La Route de Loria" recrute homin ou homine pour service en salle et en cuisine. Place à pourvoir rapidement.

Fainéants s'abstenir sous peine de goûter l'eau du lagon tout habillé.

Poohl.
Revenir en haut Aller en bas

[tranche de vie] Poohl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1