Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Surgie du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

MessageSujet: Surgie du passé   Ven 19 Sep - 13:30

23-03-2007, 01:12 Message : #1 |
Melowen Hors ligne
Yubo allaitant
*
Niveau d'avertissement : 0%
Surgie du passé
La Zorai était assise en posture de méditation à côté du kami de Fairhaven. Je ne la connaissais pas ce qui attira tout de suite mon attention. Je m?assis à mon tour, prenant garde de ne pas la déranger et je commençais à l?observer. Son masque m?était vaguement familier, j?essayais vainement de rassembler mes souvenirs mais sans grand succès. Son corps était celui d?une homine visiblement âgée. Au bout de quelques temps, elle se mit à bouger. Sans doute qu?elle avait fini par ressentir ma présence car elle ne parut pas étonnée de me trouver devant elle. Nous nous saluâmes.

Elle me demanda s?il n?était pas possible que je l?aide à gagner Fairhaven car elle se sentait particulièrement fatiguée. Je l?aidais à se relever, ma petite taille lui permettait de s?appuyer de la main sur mon épaule. Nous devions former un tableau à la limite du comique? Chemin faisant elle me révéla son nom Alia Akaba. Bien entendu je sursautais en l?entendant ce qui ne lui échappa pas. Bien sûr mon nom ne lui disait rien, à moins qu?elle sache mieux que moi cacher ses émotions.

Nous nous arrêtâmes au bar. Ba?Naer venait d?engager une nouvelle serveuse qu?un tryker prenait un malin plaisir à persécuter. J?expliquais à Alia la raison de mon étonnement, mais où je ne voyais qu?une coïncidence, la vieille Zorai semblait voir le résultat de forces qui dépassaient l?entendement des homins. Ainsi que le soupçonnait Aila, elle avait joué un tour à sa petite fille pour avoir pris ce qu?elle ne devait pas. J?appris ainsi qu?elle n?avait pas pris connaissance du journal de Chrys et je crus qu?elle allait se mettre en colère lorsque je lui révélais qu?il était en ma possession. J?essayais de lui expliquer ce qui m?avait poussé à lire ce journal, bien sûr la curiosité y avait sa part mais plus que tout le désir que le souvenir de Chrys ne s?efface pas de l?Ecorce.

Elle parut me faire confiance, puisqu?elle me demanda de garder le journal que je m?apprêtais à lui remettre. Sa venue dans les Lacs était liée à Chrys, un pèlerinage qui était un hommage à la jeune tryker disparue. Mais maintenant elle était seule, ses forces l?abandonnaient, elle n?avait plus de pactes lui permettant de rejoindre la jungle. Notre entretien se prolongeant je voyais les forces l?abandonner peu à peu, je lui proposais donc de l?héberger et lui promettais de mettre tout en ?uvre pour la ramener dans son pays et lui permettre de gagner les Chutes Mystiques. Seule avec elle qui était très affaiblie, j?avais peu de chance de traverser les Plages mais surtout les Primes, mais je savais que je pourrais compter sur des amis

Alia Akaba resta plus longtemps que prévu dans mon appartement. Elle était vieille et fatiguée et il lui fallu du temps pour retrouver ses forces. Un jour elle sut que le moment était arrivé pour elle de retourner dans son pays. A partir de ce moment, elle alla régulièrement méditer près du kami de Fair Haven. Quant à moi, il ne me restait plus qu'à rassembler des homins de confiance pour que son voyage se passe sans encombres.

[HRP]J'essaierais de rapatrier Alia Akaba de Fair Haven à la jungle demain soir (vendredi 23), si le coeur vous en dit vous êtes les bienvenus Smile Nous essaierons de partir à 20 h 30 de Fair Haven, mais les retardataires pourrons nous rejoindre au tp karavan des Plages d'Abondance[/HRP]
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
23-03-2007, 20:11 Message : #2 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
Surgie du passé
[HRP] Je serai présente, mais probablement après 20h30. J'essaierai de vous rejoindre aux Plages. [/HRP]
Nymphéa Lae Lia
Dévoreuse de fruits caramélisés

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
23-03-2007, 20:12 Message : #3 |
Liewen
Invité

Surgie du passé
(pareillement !)

Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur
24-03-2007, 16:49 Message : #4 |
Melowen Hors ligne
Yubo allaitant
*
Surgie du passé
Le Zorai au masque rayé de violet entra dans le temple, tenant la tryker dans ses bras. Une profonde blessure saignait au milieu de sa poitrine. Le zorai la déposa devant le Maître Kami et commença à prier. D?autres homins arrivèrent, un zorai, une autre tryker, un fyros. La vie quittait doucement la tryker. Alors le Zorai s?entailla les veines, et invoquant le kami, il dessina son masque avec sa propre sève sur le visage de la tryker et barbouilla de sève son propre masque. La vie sembla revenir chez la jeune homine, elle murmura :
« Papa? »

Des larmes coulèrent sur le masque du zorai.

« Où est le C?ur qui Parle ? »

Les paroles de la tryker étaient presque inaudibles. Elle eut un hoquet, s?étouffant dans son propre sang puis elle ajouta :
« Il chante, je le sais? »
Le zorai déclara :
« Je vais retrouver ce qui lui manque »

La tryker tomba alors dans un coma profond mais sa vie ne semblait plus en danger de façon immédiate. Le zorai confia la tryker au kami et après l?avoir salué s?en alla?

Melowen s?agita dans son coma, puis elle s?immobilisa de nouveau, replongeant dans une inconscience sans rêves. Impassible le Maître Kami la veillait. Neuf années de Jena s?étaient écoulées depuis qu?elle avait veillé Chrys dans ce même temple. La vie sur Atys paraissait être un perpétuel recommencement. Elle reposait là où Chrys avait reposé. Elle n?était pas blessée mais le coma dans lequel elle était plongée avait laissé Alia Akaba démunie.

Tout avait commencé à Fair Haven. Melowen avait rassemblé des membres de la Garde Noire et de la Garde des Dragons Noirs pour raccompagner dans la jungle Alia Akaba. La vieillle Zorai était venue ce recueillir là où Chrys s?était éteinte, mais elle avait besoin d?une aide pour retourner dans son pays. La petite troupe s?était rassemblée autour du kami de Fair Haven, puis après s?être organisée, elle avait pris le chemin des Plages d?Abondance dans la bonne humeur.

Parmi les homins il y avait Amatsu et Nymphéa, dès le départ Nymphéa ignora ostensiblement Melowen, Amatsu était pris entre les deux homines? La traversée des Plages se déroula sans encombre, Alia Akaba avait repris suffisamment de forces pour suivre le rythme rapide imposé par ses compagnons. Ils arrivèrent au vortex et s?enfoncèrent dans les Primes. La force de leur groupe leur permit de prendre le chemin le plus rapide sans se soucier des créatures qui tombaient sous leurs coups et leurs sorts. Melowen sentait Amatsu tiraillé entre elle et Nymphéa, il avait avec lui les homines qu?il aimait le plus au monde, il ne pouvait renoncer à l?une sans s?arracher une part de son c?ur.

Une fois dans la jungle, Alia Akaba embrassa le sol puis elle remercia tous les homins qui lui avaient permis de revoir son pays. Elle leur demanda de l?accompagner dans les Chutes Mystiques. Ce n?est pas sans appréhension que Melowen en prit le chemin, tant de choses s?y étaient déroulées.

Les Chutes Mystiques étaient toujours aussi envoûtantes, les Zorai racontent que les larmes de Ma-Duk ont coulé en cet endroit. Elles retiennent sa compassion. Les homins vont y lire leur destin, y déposer leurs regrets et leurs remords. On raconte aussi que passé et avenir s?y mêlent?

La vieille Zorai s?assit en posture de méditation, les homines se regroupèrent autour d?elle. Elle murmura quelques mots en hommage à Chrys, la trykette au C?ur-Qui-Parle. Amatsu et Melowen furent les seuls à l?entendre. Elle était pauvre et ne possédait pour biens que ce qu?elle avait sur elle, aussi en récompense elle leur raconta une histoire.

Soudain, durant le récit, Amatsu s?avança dans l?eau jusqu?à ce qu?elle atteigne la poitrine. L?hiver l?avait rendu glacée. Alors Melowen et Nymphéa ressentirent la morsure du froid qui gagnait Amatsu. Elles se mirent à trembler, unies par l?amour que leur vouait Amatsu. Les homins tentèrent de les réchauffer en vain. Le récit d?Alia s?acheva, laissant l?assistance sous son charme.

On demanda à Amatsu de sortir de l?eau mais pour toute réponse il s?avança encore jusque sous la chute qui l?enveloppa de son manteau de glace. Melowen rentra dans une transe, elle prononçait des paroles indistinctes. Wull et Konshu tournaient autour d?elle désemparée.

Le passé l?avait happée, l?influence du lieu avait rendu à ses souvenirs la consistance de la réalité. Elle revit la première fois où ici-même elle s?était donnée au fyros
Creenshaw. Il pleuvait et le vent soufflait fort, mais la magie du lieu les avait retenus alors ils s?étaient batis un abri sommaire. Leurs corps s?étaient rapprochés autant pour se réchauffer que pour partager le feu qui les brûlait à l?intérieur. Le bruit des Chutes les avait accompagnés alors qu?ils s?étaient donnés l?un à l?autre.

Etait-ce la cause de ce qui s?était passé ensuite ? La magie des Chutes avait-elle conféré à leur amour une force telle qu?il avait survécu à la mort de Creenshaw ? Lors de son agonie dans le Couloir Brûlé son âme avait survécu et s?était mêlée à celle du tryker Amatsu.

Un autre souvenir vint, celui du jour où Melowen avait pris des champignons de l?envol sous la conduite du Zorai Leto. Elle était partie dans un voyage d?où elle n?aurait pu revenir. Le passé s?était mélé à l?avenir dans un tourbillon qui l?avait emmenée au Cercle Kamic. Elle revivait ce moment et dans son esprit l?immense silhouette de Leto planait autour de la cascade.

Tout se brouilla et les souvenirs du début de son amour avec Amatsu la tirèrent vers le présent. Une nostalgie poignante l?envahissait. Des souvenirs étrangers s?immiscèrent, elle était Nymphéa maintenant et voyait Amatsu à travers ses yeux?

Melowen avait fini par s?effondrer inanimée dans la neige. Sous l?impulsion d?Alia Akaba, Pomar, suivi de Wull et Konshu la soulevèrent et l?emmenèrent à Min-Cho. Durant ce temps les Dragons s?occupaient d?Amatsu et Nymphéa. A Min-Cho ils n?eurent d?autre choix que de l?emmener jusqu?au temple de Zora où seul le Maître Kami et ses prêtres seraient à même de tirer l?homine de son coma.

[HRP]Merci à tous ceux qui ont participé hier à cet event. Au départ il ne devait concerner que le rapatriement d'Alia Akaba, mais en invitant les Dragons, j'ai pris le risque qu'Amatsu et Nymphéa viennent et donc que cela "dégénère" Tongue. Je vous ai mis des liens dans le textes renvoyant aux différents événements auquels je fais allusion[/HRP]

24-03-2007, 17:48 Message : #5 |
Nolwenath
Invité

Surgie du passé
hrp

Comment çà que cela dégénère? Mr.Red Voilà que je suis un perturbateur maintenant Razz

Hihi sinon très bien ton résumé !
Revenir en haut Aller en bas

Surgie du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1