Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tuatha Mac'Eilin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 521
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Tuatha Mac'Eilin   Ven 19 Sep - 13:51

06-07-2007, 22:53 Message : #1 |
Tomelin Hors ligne
Yubo Craintif
***
Messages : 231
Inscription : Jan 2007
Niveau d'avertissement : 0%
Tuatha Mac'Eilin
Des pleurs provenant du bar de Pecus Cegrips secouent la douce torpeur matinale de la ville de Thesos. Tomelin se tient sur la terrasse surplombant l'oasis et prend l'enfant que lui tend Shellyna.
Pendant qu'il essaye de le calmer, l'homine vient se blottir contre son compagnon, caressant et regardant le bébé d'un jour. Le petit finit par se calmer et s'endormir et Shellyna en profite pour descendre se rafraîchir dans les eaux claires.
Une fois de plus, elle a eu peur, peut-être moins que la première fois. Une fois de plus, il a en face de lui un tout autre visage après l'accouchement. Une fois de plus, il est impressionné par la force et l'endurance de Shellyna. Si fragile et si apeurée dans ses moments là; si forte, calme et déterminée quelques heures après.
Tomelin aime Shellyna passionnément et l'admire. Elle est la mère nourricière au ventre fécond. Elle est l'amante passionnée de leurs étreintes intimes. Elle est la guerrière au caractère impétueux. Elle est à l'image de l'Ecorce, sauvage et imprévisible, la sève s'écoulant dans ses veines au même rythme que celle des racines.
Après avoir nagé quelques instants, Shellyna revient vers ses deux homins en souriant. Elle embrasse longuement Tomelin, le fixant de ses grands yeux dorés.
- « Allons nous coucher ny-amn ! L'accouchement et les émotions du voyage m'ont fatigué ! », dit-elle doucement en prenant la main de Tomelin et en l'entraînant.
Ils rejoignent le petite chambre que Pecus leur a loué et ils s'allongent l'un à côté de l'autre, le petit entre deux. La fatigue et la tension retombant petit à petit, l'esprit de Tomelin se met à divaguer....


Tomelin suait à grosses gouttes dans son armure lourde. Bien que d'origine fyros et complètement adaptée au climat du désert, il suffoquait un peu sous sa protection tellement le soleil cognait. Il avait accepté d'accompagner Liiana et Keliana dans leur expédition de Dyron à Yrkanis. Seulement ses deux amies de la Garde ne lui avait pas dit qu'ils marcheraient. Lui qui avait l'habitude de courir dans le désert, souffrait un peu mais n'en laissait rien paraître.
Il avait laissé Shellyna dans les Lacs à Fairhaven. Elle était sur le point d'accoucher et cela l'inquiétait plus de la savoir seule là-bas. Pourtant il prenait plaisir à cette marche, malgré les assauts du soleil.
Rejoint par Bastien, ils arrivèrent à Pyr en fin de journée et décidèrent de montrer à Keliana les Forges et la Tour de garde. Absorbé par la contemplation de la Tour et de son architecture, Tomelin ne remarqua pas la petite ombre qui s'était glissé derrière lui.
- « Tu ne me dis plus bonjour ny-amn ? », demanda une voix douce, sur un ton ironique.
- « Yem skaya ! », dit-il en me retournant, un large sourire fendant son visage.
Elle s'approcha et embrassa tendrement son compagnon, en se mettant sur la pointe des pieds. Souriant, le tryker caressa le ventre rond de l'homine, sentant les mouvements du bébé. Tomelin prit soudain conscience de la présence de son homine.
- « Mais au fait qu'est ce que tu fais là ny-amn ? Tu ne devrais pas te reposer à Fairhaven ? », demanda-t-il.
- « J'en peux plus d'attendre, Tom, je m'ennuie. », répondit-elle avec une fausse moue triste.
Tomelin se mit à sourire, elle ne changerait jamais.
Liiana rappela que c'était l'heure du départ pour Thesos et Tomelin perdit rapidement son sourire, en voyant Shellyna s'équiper de ses amplis.
- « Tu ne vas pas venir avec nous quand même ? Cela peut être dangereux ! », objecta Tomelin, légèrement alarmé.
- « Bah si ! », dit-elle, suivant déjà les autres d'un pas déterminé.
Tomelin soupira et emboîta le pas, toujours bon dernier dans ce genre d'expédition.
Le voyage se passa bien, l'homin aux aguets afin de protéger la belle trykette. Quelques prédateurs et des kitins attaquèrent bien la petite troupe, mais rien qu'elle ne puisse contenir sans trop de difficulté. Ils rencontrèrent même Tarron qui errait sur un des ponts qui enjambe le Canyon Interdit.
L'ambiance était agréable, chacun discutant tranquillement. Keliana fit même remarquer qu'ils avaient déjà fait un voyage il y a un peu moins d'une année de Jena, au cours duquel Shellyna était déjà enceinte.
Ils arrivèrent enfin à Thesos à la nuit tombante et tout le monde souhaita se rafraîchir un peu dans le bar de Pecus. Ils s'installèrent et Pecus leur servit quelques boissons. Les liquides chassèrent rapidement la poussière de sciure et les langues se délièrent un peu.
Liiana rappela qu'ils avaient encore du chemin à faire avant d'arriver à Yrkanis. Tout le monde se leva, même Shellyna, bien que fatiguée, son obstination prenant le pas sur la sagesse. Elle poussa un cri et se rassit très vite. Malgré la douleur et les paroles des unes et des autres qui l'encourageaient à rester ici, elle voulait continuer le périple. Rapidement une autre douleur lui fit pousser un cri.
Tomelin, tout en se levant et en se dirigeant vers Pecus, se dit que son homine n'accoucherait jamais dans un endroit qui ne soit pas insolite.
Il demanda rapidement à Pecus de préparer de l'eau chaude et des linges, tout en rassurant Keliana et Liiana qui restaient à côté de Shellyna légèrement désemparées.
Il pria Keliana de ramener des couvertures et demanda à ses amies de bien vouloir assister sa compagne et de la rassurer, pendant qu'il donnait sa dague à Pecus pour la chauffer. Il savait Shellyna apeurée par l'accouchement et avait besoin que quelqu'un la rassure.
Keliana s'installa à côté de Shellyna, Liiana restant un peu en retrait, semblant ne pas être à l'aise.
Les contractions se rapprochaient, la douleur se fit un peu plus pressante. Shellyna geignait et poussait des petites cris de douleurs tandis que la nature remplissait son office.
L'homine étreignit la main de Keliana, cherchant du réconfort, puis la douleur devenant vite insupportable, tendit l'autre main vers Liiana. Cette dernière blêmissait à vue d'oeil, mais après une hésitation de courte durée, l'attrapa. Celles qui, il y a quelques temps ne pouvaient plus s'approcher, étaient à nouveau unies.
Le travail s'accentua et l'enfant commença à sortir. Liiana se sentait de plus en plus mal et s'accrochait au bord de la table pour ne pas défaillir. Keliana encourageait de tout son coeur Shellyna. Voyant que Liiana allait se trouvait mal, Tomelin lui demanda d'aller chercher la dague, mais Shellyna s'agrippa fermement à elle.
Ensuite tout alla très vite, Keliana exhorta encore Shellyna, l'enfant sortit un peu plus et Liiana choisit ce moment pour tomber inconsciente et s'écrouler lourdement au sol. Quelques temps après, l'enfant poussait son premier cri. Un garçon.
Tomelin s'occupa rapidement du bébé, le lavant et l'emmaillotant, tandis que Keliana s'occupait de faire reprendre connaissance à Liiana. Puis il donna l'enfant à sa mère et soigna cette dernière.
Liiana se réveilla péniblement et tout le monde reprit petit à petit ses esprits. Tomelin affichait un grand sourire et regardait avec bienveillance Shellyna et le bébé. Il était heureux. Il remercia vivement les deux Dragons pour leur aide si précieuse.
Liiana demanda quel nom ils allaient donné au petit homin. A leur grande honte, ils avouèrent ne pas y avoir réfléchit et toute l'assemblée se mit à rire.
Au bout d'une heure, après avoir récupéré, Liiana se leva et entraîna Keliana dans la fin de leur périple, laissant le couple de trykers à leur joie. Tomelin et Shellyna cherchèrent alors un nom....


Tomelin regarde Tuatha puis a un fou rire qui sort Shellyna de la somnolence dans laquelle elle sombrait.
- « Pourquoi tu ris ? », murmure l'homine, les yeux mi-clos.
- « Je savais les trykers bons vivants mais de là à débuter sa vie dans un bar.... », dit-il, riant de plus belle, « c'est bien le digne fils de son père. »
Shellyna sourit tendrement avant de s'endormir complétement. Tomelin tire la couverture sur eux et rejoint sa belle dans un sommeil heureux.
Bientôt il faudra annoncer à Eleyna, à Mell et à tous leurs amis la bonne nouvelle. Mais après un bon sommeil réparateur.....
Adresse IP : Notée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tuatha Mac'Eilin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: