Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lendemain de fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Lendemain de fête   Lun 22 Sep - 8:05

14-02-2008, 01:14 Message : #1 |
Zorglor Bonpied
Invité

Lendemain de fête
Zorglor était réveillé.

Il gardait les yeux clos, sentant sur son visage le souffle chaud de l'homine blottie contre lui. Le tryker bailla, ouvrit des yeux gonflés de sommeil puis repoussa légèrement la couverture qui protégeait le couple du vent, plutôt doux en ce début d'été sur Atys, qui circulait entre l'entrée et le plafond de la grotte des Landes Obscures. L'homin se frotta doucement les yeux avant de reposer son regard sur la trykette endormie, sur celle qui était maintenant son épouse devant les Lacs.

Zorglor resta un long moment à contempler le paisible sommeil de Nymphéa avant de refermer les yeux, repensant à cette merveilleuse journée, la veille ...

Depuis cette soirée d'automne, ici-même, où Zorglor avait demandé Nymphéa en mariage, les deux homins avaient été comme entrainés dans un tourbillon, entre leurs guildes respectives, les enfants, et l'arrivée de leur étoile, de leur trésor, de leur fille Faleana. Il leur devenait difficile de trouver du temps pour eux.
Ce n'est qu'un soir, après que Zorglor, épuisé et désespéré de ne parvenir qu'à entrevoir son amour, eut craqué, que l'idée naquit entre eux. Ils allaient partir en voyage ... seuls, tous les deux, comme aux premiers jours ... Pendant les quelques jours qui avaient suivi, les deux homins avaient vécu dans l'attente de ce moment, jusqu'à ce soir où ils étaient finalement partis, commençant leur périple par les Chutes de Virginia, dans les Sommets Verdoyants.

Ils y avaient passé plusieurs jours enchanteurs, entre folles promenades et jeux dans l'oasis, excursions dans le désert voisin, longues contemplations des immenses chutes, démélés avec les quelques torbaks rodeurs, ou tendres moments dans la petite tente qu'ils avaient dressé directement sous une des cascades.

C'est également là-bas, allongés dans un champ de fleurs au-dessus des Chutes, que les futurs époux avaient préparé les détails de leur mariage. Bien sûr, le lieu était décidé ... ça ne pouvait être qu'aux Landes Obscures. La question des fleurs se résoud en un quart d'heure, c'est de celles qu'on écarte, et quand aux vêtements, chacun des deux avait son idée.

Il ne restait plus donc qu'à se préoccuper des témoins et du prêtre.
Si le choix des témoins avait été plutôt aisé pour Zorglor, celui de Nymphéa était plus complexe. Bien entendu, le nom de Shellyna était arrivé de suite... Certes, depuis le jour où Nymphéa était rentrée avec ses vêtements en lambeaux à la suite d'une bagarre avec l'ombrageuse chef des Lames, les relations s'étaient légèrement améliorées, surtout depuis le mariage avec Tomelin. Les deux homines en étaient même arrivées à un point où elles pouvaient se rencontrer sans que Shellyna n'eut besoin de confectionner de nouvelles grenades ou qu'il ne soit nécessaire de faire appel aux services de la Karavan ou des Kamis à la fin de l'entrevue. Mais on était encore loin de l'intime complicité qui avait lié les deux trykettes, qui les liait encore sans qu'elles ne veuillent le reconnaitre, et qui rendait Shellyna indispensable pour le mariage. Quant à Zorglor, il arrivait presque à échanger quelques mots avec le couple de Lames.

Laissant de côté ce délicat problème, Nymphéa et Zorglor s'étaient ensuite attachés à réfléchir à qui parmi leurs amis serait le plus à même de célébrer le mariage et un nom s'était imposé aux deux ... tout aussi problématique ... mais qui serait plus apte à célébrer ce mariage que celui qui venait de se marier ?
Finalement, les futurs époux s'étaient promis de trouver le courage de parler directement à Shellyna et Tomelin, et de leur demander, et ce, le plus tôt possible après leur retour de voyage, afin qu'il soit enfin possible de fixer la date pour le mariage.

La fin de l'escapade aux Chutes se déroula comme dans un rêve pour les deux homins, et le retour à Aeden Aqueous fut l'occasion de sentiments mêlés, entre le regret de ces quelques jours féériques, le bonheur de revoir les enfants, partagé par ces derniers, et l'étourdissement de la vie suractive des Lacs qui les entraina bien vite de nouveau.

Ce n'est que quelques jours plus tard que la rumeur arriva, insistante, grandissante, sans que personne ne puisse retrouver son origine. Comme à l'époque du Grand Ralentissement qui avait été synonyme de tant de craintes, et pour certains de tant de bonheur, les homins semblaient persuadés qu'Atys allait disparaitre ! Même les Sages semblaient inquiets, tenant des discours alarmistes.

Les homins tentaient de continuer à mener une vie normale, s'attachant aux détails de la vie quotidienne ... mais quand Nymphéa et Zorglor s'étaient retrouvés au bar de Ba'Naer aux côtés de Shellyna et Tomelin, rassemblés par le passage inattendu de Liiana, ils n'y avaient plus tenu, et, après avoir vérifié que Tomelin avait une réserve suffisante de bière, avaient posé leur fameuse question... Peut être étaient-ce ces rumeurs, la joie causée par le passage de l'artificière, à moins que ce ne soit simplement la merveilleuse bière d'Avendale servie par Ba' ... ou bien le couple éprouvait d'autres émotions et sentiments envers eux que ceux qu'ils n'avaient à coeur d'afficher... Zorglor se remémora une parole de Fei et sourit ... Toujours est-il que Tomelin et Shellyna avaient accepté tous les deux.

L'agitation et l'inquiétude grandissante des homins avaient poussé le futur couple à organiser à toute vitesse la cérémonie. Ils n'avaient pas pu afficher les invitations dans toutes les villes d'Atys, se contentant d'envoyer des izams dans les autres continents.
Et c'est ainsi qu'aux premiers jours de l'été, ils s'étaient tous retrouvés dans les Landes Obscures, sur cette racine menant à la petite grotte, à l'endroit où ils l'avaient toujours voulu, dans ce lieu magique entre tous parmi les innombrables merveilles d'Atys ... tous là, sur cette racine, pour y célébrer leur union devant les Lacs.

Malgré la précipitation de l'organisation, qui avait même fait que Zorglor n'avait pas encore les nouvelles bagues, leurs amis étaient venus nombreux. La cérémonie s'était déroulée comme dans un rêve. Ces moments resteraient dans l'esprit dans Zorglor à jamais, ainsi d'ailleurs que sur certains des nombreux luciogrammes réalisés à l'occasion.

Dans la grotte, le tryker sourit, repensant au déroulement de la célébration. Les discours des témoins, certains plus longs que d'autres. Le sourire ému et apaisé de Nymphéa en écoutant Shellyna. Les piques de Tomelin. Puis les deux promis, l'un face à l'autre ... les mots de celle qu'il aimait plus que tout au monde, ces mots qui faisaient chavirer son coeur à chaque fois qu'il se les remémorait ... les mots de celle qui était surnommée Poésie en mouvement ... Et puis bien sûr, après, l'échange des voeux ... Ce simple mot, magique : "oy"... suivi de la dernière facétie de Tomelin avant que les Landes Obscures ne se mettent à vibrer au rythme des feux d'artifice et des sorts bénéfiques.

La soirée s'était terminée sans que les nouveaux mariés ne s'en rendent compte, tout à leur bonheur. Les invités s'étaient retirés un à un, laissant le couple seul dans les Landes Obscures, seul dans la grotte ...


Zorglor rouvrit les yeux. Blottie contre lui, l'homine bougea un peu, poussant un léger soupir, puis remua encore un peu, un très léger sourire aux lèvres.

Hum, il ne faudrait pas oublier d'envoyer dès aujourd'hui un izam de remerciement à tous ceux qui étaient venus. Se forçant à regarder le ciel afin de pouvoir se concentrer un peu, le tryker réfléchit à comment ils pourraient formuler ceci:

Citation :
Ny-tali,

En cette période de craintes et d'inquiétudes, il est difficile de vous remercier suffisament de vous être joints à nous, en ce jour de joie et de bonheur, pour célébrer notre union.
Votre présence en ce soir si particulier fut pour nous deux un merveilleux présent, et a rendu ce moment encore plus magique.

Quand à ceux qui n'ont malheureusement pas pu venir, une place toute particulière leur était réservée dans notre coeur.

Merci à vous tous du fond du coeur,
Nymphéa al Zorglor Lae-Lia


Zorglor sourit, sortant de sa réflexion ... oui, quelque chose de ce genre-là ... mais Nymphéa aurait probablement des choses à rajouter. Le tryker tourna de nouveau la tête.

Nymphéa commença à s'agiter un peu plus, puis bailla. Lorsque les yeux de l'homine s'ouvrirent, ils croisèrent ceux de son mari, qui murmura, le sourire aux lèvres : "Lordoy, yem-amn ..."


[hrp]
Un peu en retard, mais un immense merci à tous ceux qui sont venus malgré le fait que tout aie été organisé à peu près 1h30 avant
Un merci à tout particulier à Shellyna, Xadoxav, Fredon, Emjie et Tomelin pour leur participation, à Hedoras même s'il n'a pas pu venir, à Wiedii pour les renames, et à Soazic pour nous avoir permis de bénéficier de tout notre temps


[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lendemain de fête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaître la météo du lendemain
» Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !
» Un lendemain de guinze...
» Le RP JcJ proposé du jour au lendemain : *rire bête* ?
» Le topic des arnaques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: