Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Long voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Long voyage   Lun 22 Sep - 8:18

08-01-2009, 09:57 Message : #1 |
Zorglor Hors ligne
Yubo Craintif
***
Messages : 179
Inscription : Sep 2008
Niveau d'avertissement : 0%
Long voyage
Les yeux de la trykette flamboyèrent
- Ah ça an, pas question !

Zorglor, à qui s'adressaient ces mots, ne se laissa pas démonter
- Ny-amn, tu sais parfaitement que c'est nécessaire. Il faut que j'aille rencontrer les guildes al des tribus tout autour d'Atys afin de nouer des relations, qu'elles me connaissent également. Id syln pour les Dragons, pas pour moi.

Nymphéa eut un instant d'hésitation, que le tryker mit à profit.
- Al tu sais bien que toi tu n'as pas le temps de faire ça aussi." Zorglor tendit le bras en direction du Bout des Terres. "Regarde tous les nouveaux Dragons sur lesquels c'est ton devoir de veiller, al tous les autres qui auront besoin de toi.

Zorglor baissa les yeux avant de continuer
- Tu ne peux pas t'absenter aussi longtemps ... Même juste quelques jours ... tor nous, id syln difficile.

Il évita pendant quelques instants de croiser le regard de la trykette après cette phrase
- Eny yem-Zory, même si tu veux ... pourquoi y aller tout seul ? Vous pourriez faire une véritable expédition ... Mais seul, c'est beaucoup trop dangereux ! Y an wynt !
- Après tout ce n'est qu'un tour d'Atys al même pas entièrement en mektoub, je ferai la plupart en utilisant les ... euh ... services des Kamis ou de la Karavan. Ce n'est pas comme si on ne l'avait pas déjà fait.

Ce jour-là, malgré une vive discussion, les arguments de Nymphéa n'avaient pas réussi à convaincre son époux, qui considérait cette tournée de présentation et d'échanges comme le point de départ de sa mission. Les deux trykers n'osèrent se parler le soir, chacun perdu dans ses pensées. La nuit fut courte pour eux deux.

Le lendemain, il embrassa longuement ses enfants et sa femme, passa rapidement au Hall de la Guilde afin de saluer les Dragons présents, puis se dirigea vers l'étable de Fairhaven. En entrant, il fut comme à l'accoutumée assailli par l'odeur des mektoubs, et comme d'habitude, il s'y habitua rapidement, déambulant parmi les animaux. En passant à proximité du box d'Obstiné, le mektoub rebelle de Nymphéa, il sourit et fit un clin d'oeil à l'animal, qui s'interrompit quelques instants de brouter, jaugeant le tryker.

Zorglor arriva devant Poudre, son propre mektoub, qui leva la tête
- On va faire un voyage, mon joli ... Et puis quand même, on va commencer par les Lacs !

Tryker et mektoub sortirent de l'étable et se dirigèrent vers le Lac, dans lequel l'animal se jeta sans hésiter, heureux de sortir.
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
13-01-2009, 14:42 Message : #2 |
Zorglor Hors ligne
Yubo Craintif
***
Messages : 179
Inscription : Sep 2008
Niveau d'avertissement : 0%
Long voyage
Zorglor reprit péniblement conscience. Une douleur lancinante lui vrillait la tête. Le tryker mit plusieurs minutes à reprendre petit à petit ses esprits.

Qu'est-ce-que... Il y avait eu la rencontre avec les Contrebandiers, à Source. La tribu avait accueilli le diplomate, ils s'étaient échangés force démonstration d'amitié, puis le Dragon avait repris son chemin. Après... les Plages... il avait bien pris garde à éviter le camp des Esclavagistes. Impossible de s'en approcher en étant seul. Il s'était dirigé vers le vortex, toujours juché sur Poudre qui marchait tranquillement, peu effarouché par les nombreux prédateurs se trouvant à proximité. Zorglor avait décidé de passer par les Primes Racines pour se rendre jusqu'à Zora. Il avait besoin de réfléchir un peu. Et puis, après ça ... le trou noir, jusqu'à maintenant.

Péniblement, le tryker ouvrit un oeil, mais ne vit rien que le noir. L'endroit où il se trouvait était en mouvements, mais cela ne ressemblait pas au doux bercement d'un bateau sur un lac ... non, plutôt comme les cahots d'un chariot. La fraicheur et l'humidité ambiante lui indiquèrent qu'il se trouvait probablement dans les Primes Racines.

Péniblement, il porta la main à sa tête, grimaçant de douleur, et toucha la blessure. Qu'est-ce qui lui était donc arrivé ?
- Au secours ! Que se passe-il ? Où sommes-nous ? Il y a quelqu'un ?
Un grognement lui répondit
- Ah an voila qu'il est réveillé ! Pff pas moyen d'être tranquille !

Le mouvement s'arrêta soudainement, puis des pas se firent entendre à proximité. Un rayon de lumière apparut soudain à Zorglor. La bache qui recouvrait la cage dans laquelle il était assis venait d'être enlevée, et il se retrouva face à un tryker blond, la mine patibulaire, armé d'une pique
- Tais-toi, on n'est pas là pour t'entendre crier !
Trop interloqué pour s'effrayer de la situation, Zorglor ne songea rien à répondre et resta plusieurs secondes à fixer le tryker, avant de regarder tout autour de lui. Il était bien prisonnier dans une cage, posée sur un chariot. Un vieux mektoub fatigué tirait le chariot, et, un peu plus loin devant, quelques homins, pas des trykers vu leurs tailles, étaient en selle aussi.

- Qui êtes-vous ? Qu'est ce que vous faites ?
L'inconnu fronça de nouveau les sourcils et brandit d'un air menaçant son arme, la pointant vers Zorglor
- Tu te tais et tu fais ce qu'on te dit, ou je te fais goûter de ça.
Puis, sans plus attendre, il rabatit la bache, et, quelques instants plus tard, dans le noir, le chariot se remit en mouvement.
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
25-01-2009, 14:47 Message : #3 |
Zorglor Hors ligne
Yubo Craintif
***
Messages : 179
Inscription : Sep 2008
Niveau d'avertissement : 0%
Long voyage
Se grattant ses cheveux crasseux, Be'Ooly pénétra dans la tente, tenant un papier à la main. Attablé devant un bureau, un matis à l'air revêche tenait une plume, concentré sur ce qui ressemblaient à des comptes. Le tryker s'avança et tendit le papier
- Maître, j'ai fouillé le prisonnier. J'ai trouvé ça sur lui.

Le matis leva la tête, l'air mécontent, et attrapa le bout de parchemin, commençant à le parcourir.
- Et alors, qu'est ce que ça peut bien me faire ce charabia ? Du blabla mielleux tryker, ça devait être un genre de marchand ...
- Regardez le sceau, pacty, maître Lirgio ...

L'interpellé jeta un coup d'?il au sceau porté en haut du papier, le Dragon prenant son envol. Courroucé, il foudroya son complice du regard
- Qu'est ce que ça signifie ? C'est une blague ?
- An ... d'après ces papiers, c'est un diplomate des Dragons Noirs, je ne sais pas ce qu'il pouvait bien faire si loin aux Plages, près du Vortex.

Lirgio prit quelques instants pour réfléchir. Be'Ooly ouvrit la bouche
- Eny ce n'est pas forcément gênant, maître ... Après tout il y a plein de trykers qui essaient de nous chercher des ennuis ... de toutes façons il est fort, on en tirera un bon prix ... Il n'y a pas vraiment de risque.
Lirgio le coupa sèchement
- Tu es idiot et sans ambition, comme tous les autres ! Au contraire, c'est une occasion rêvée de porter un coup à ces arrogants semi-homins ... Cette attaque sur notre camp des Plages ... la graine de vie de mon frère a failli être détruite, la Karavan l'a sauvé juste à temps ... Enfin notre vengeance est possible !
Le tryker ouvrit de grands yeux, l'air ahuri. Lirgio ricana
- Tu es aussi bête que les autres, mais au moins toi, tu as compris où était le pouvoir et l'argent ...
Quelques instants s'écoulèrent, le matis, toujours attablé, réfléchissait.
- Un piège ... oui ... Jena est avec nous, nous allons à la fois nous enrichir et détruire nos ennemis. Ecoute-moi bien, 'Ooly. On va leur envoyer un izam comme quoi on a leur minable diplomate. Ils paieront pour le revoir ... beaucoup ... beaucoup plus qu'on ne l'aurait vendu comme un honnête esclave. Et ca sera l'occasion rêvée de les attirer ... juste là où on veut.
- Al le prisonnier ? On leur rend après ?
- Idiot !! Bien sûr que an, il est beaucoup trop dangereux, il a vu notre camp. Quand on aura les dappers et qu'on aura renvoyé dans les Cendres Draconiques ces idiots ... il lui arrivera quelque chose de très malheureux, bien sûr.

Sur ces mots, il commença à partir d'un rire sardonique, qui fut soudain interrompu par des cris venant de l'extérieur de la tente
- Au secours ! Pacty, aidez-moi ! Que se passe-il ?
Le visage de Lirgio se ferma et il murmura d'une voix sourde
- Je croyais pourtant que tu avais été clair, 'Ooly. Il est temps de lui faire un peu comprendre comment les choses se passent ici.
Be'Ooly hocha obséquieusement la tête
- Va le préparer ... J'arrive.
- Bien maître.

Be'Ooly sortit précipitamment de la tente, laissant Lirgio méditer quelques instants. Le matis se leva à son tour, prit à côté de la table un long fouet en cuir d'arma, et sortit lentement.

Dehors, Be'Ooly avait, avec l'aide de deux aides, sous la menace de leurs piques, sorti Zorglor de la cage et l'avait attaché à un des arbres de la jungle, le torse nu. Doucement, Lirgio s'approcha de lui, avant de murmurer d'une voix sourde
- Ici, les esclaves se taisent...
Lentement, le matis leva son fouet. Alors que celui-ci sifflait dans l'air, Zorglor ferma les yeux, concentrant ses pensées sur une homine.
- Nylia ... yem-amn ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Long voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un long voyage...
» Un long voyage...
» Le Long voyage
» Le Long Voyage
» Heureuse comme Tanith a fais un long voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: