Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Novice Lyah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 521
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Novice Lyah   Lun 22 Sep - 8:26

31-03-2009, 15:21 Message : #1 |
Imogène Hors ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 514
Inscription : Dec 2008
Niveau d'avertissement : 0%
Novice Lyah
Lyah sentait son coeur battre très fort...si fort ! Il ressemblait à un oiseau pris dans un filet et désirant s'échapper ; son tour allait venir...Elle voyait toute la Garde des Dragons Noirs s'installer autour de Nymphéa, les officiers supérieurs se tenant de part et d'autre de leur chef.
La trykette sentit une main se glisser dans la sienne, une main moite...Mac...lui aussi semblait ému, mais bravement, souriait à sa dulcinée.

-"Ny-Lyah, ny-Mac...approchez-vous ! Votre parrain aussi ! Venez là, près de moi !" Nymphéa, si petite, si menue semblait dominer tout un chacun par ce charisme qui la caractérise si bien, un mélange de force et de douceur.

La cérémonie commençait...les discours, les engagements, les promesses....et le geste téméraire de Mac, coupant sa main pour faire couler la sève....Lyah en aurait vomi de dégoût....mais elle planta son regard dans celui de Mac qui cachait la douleur sous un sourire ravi, comme si la blessure le laissait indifférant.
Et elle...la pauvrette, obligée de se saisir de la dague...tenter bien maladroitement de s'entailler le doigt et ...ne réussissant...qu'une minucule petite piqure !
Zorglor dut contenir le fou-rire qui le prit à ce moment-là....Nulle sève ne coula de la "blessure" de la jeune homine...rien !
Son parrain reprit la dague et...merveille...une petite gouttelette de sève perlait sur la lame....Vite, avant qu'elle ne sèche, Zorglor s'empressa de la mélanger avec la sève des autres dragons dans la coupelle présentée.

Lyah souriait...Mac près d'elle, un linge fin autour de sa blessure, la prit par les épaules et ensemble reçurent les félicitations de toute la guilde !
De toute part, fusaient les rires, les quolibets, les sorts de soins, de sève ! Une profusion de lumière, d'étincelles multicolores illuminaient la petite pièce...on aurait dit que le plafond n'était qu'une gerbe fleurie retombant en feu d'artifice sur tous les Dragons.

Les deux jeunes trykers en avaient des étoiles dans les yeux.

Comme elle était fière la petite homine ! Son visage iradiait de joie et de bonheur !

Novice ! Elle était enfin réellement acceptée au sein de la Garde des Dragons Noirs !
Cela voulait dire, que malgré sa simplicité, sa naïveté, ses réparties pas toujours utiles ou intelligentes, malgré son manque d'expérience au combat et d'entraînement, tous les autres avaient bien voulu d'elle et...de Mac !

Elle se sentait portée hors du temps ! tout juste si elle put participer aux autres noviciats ! A ce moment précis, elle était totalement incapable de dire qui la rejoignait sur ce chemin tracé ! Un seul nom lui venait Mac ! Les autres....elle ne savait pas, ne savait plus !

Elle écouta les autres discours, les autres promesses...Mais elle avait du mal à rester en place ; à peine finie la cérémonie qu' elle se précipita dans Fairhaven ; homines et homins virent ce spectacle assez rare d'une jeune demoiselle courant en tout sens, interpellant les uns et les autres d'un

-'J'suis novice ! J'suis novice ! hihiii...vous avez entendu ? J'suis novice ! Et Mac aussi ! "

Sans vergogne, elle accostait tout le monde afin de montrer son blason fièrement arboré sur sa poitrine...à tel point qu'un homin ou deux eurent l'idée de venir voir ...avec leurs mains....Ils le regrettèrent...Quelques coups de pied donnés judicieusement les rappela à l'ordre et aux convenances.

Certains souriaient, d'autres riaient de bon coeur devant la joie de la jeune homine, d'autres encore haussaient les épaules, indifférents ou agacés.
Quelques-uns en avaient la tête qui tournait de la voir courir ainsi, aller de droite et de gauche, revenir, repartir, apostrophant quiconque se trouvait sur son chemin, sans s'occuper de savoir si c'était poli ou pas.
Une chose comptait elle était heureuse et désirait que toute l'Ecorce le sache et en profite avec elle !
Un vieil homin, appuyé sur sa canne ne put même pas l'éviter et se retrouva dans le Lac à la plus grande joie des spectateurs réunis sur la berge ! Pas souvent que ce vieux raseur de Fyros prenait un bain...une âme charitable dut tout de même le sortir de l'eau avant qu'il ne coule tout à fait.

Mais Lyah n'avait même pas fait attention !
L'innocente courait, sautillait, dansait, riait, chantait....Et Mac n'en pouvait plus de la suivre ainsi....que faire ?

Mais à croire que le cher papa de Lyah veillait sur le Tryker embarrassé....car la petite homine passant tout près de son amoureux, celui-ci tendit son pied et...la jeune écervelée se retrouva le nez dans la sciure et...Mac, délicatement, ne trouva rien de mieux que de venir s'asseoir sur le postérieur de la gente demoiselle...Situation pour le moins caucasse si on se référait aux rires s'échappant de la gorge des Fairhaveniens ! On sait apprécier l'humour bon enfant dans les Lacs et là....ils en avaient pour des semaines, voire des mois à se raconter l'aventure !

Lyah se débattait, tapait du pied....Mac patient attendit que sa jeune amie se calmât un tant soit peu et ...il s'avouait que sa situation *assise* était loin d'être inconfortable...un petit sourire plein de sous-entendus se dessinait sur son visage...ses yeux "parcourant" la silhouette de la petite homine....ce cou délicat...ces formes graciles...Une petite sueur fit son apparition sur le visage du tryker.

-"Mais enfin....Mac...Lyah ! Mais...vous n'avez pas honte ? Hein ? Allez debout Mac et toi aussi jeune fille ! Et plus vite que ça ! Non mais...en voilà une tenue ! Si c'est pas malheureux d'voir ça ! Et les autres,là, qui badent devant vous ! Non mais...enfin...Debout ! Lyah...t'as intérêt à rentrer à la maison... tu n'vas quand même pas te conduire comme ton père non ? Allez...et toi Mac...si j'ai un conseil à te donner...file ! Mais tu t'es vu ? T'es rouge comme un kipee trop cuit ! Va prendre un bain froid...j'te jure que ça va te remettre les idées en place...et pas que les idées il me semble ! Et plus vite que ça...sinon c'est moi qui te jette à l'eau ! Allez..allez....zou...Héé...vous... les badauds....y a plus rien à voir ! Le spectacle est fini ! Sales voyeurs ! Mais regardez-moi tous ces vieux dégoûtants qui bavent... ! On dirait des bodocs en période de rut ! Beurkkk...ha elle est belle la vieillesse de nos jours ! Lyah...t'es encore là ? File vite...j'arrive...faut qu'on parle !"

Imogène enrageait ! Et elle n'avait cure des explications de Lyah ! Un noviciat ne conduisait pas forcément à ces...débordements !

Et une fois de plus, la grande Matis se demanda qu'elle avait bien pu être l'éducation qu'Archibald avait donnée à sa fille.

Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
02-04-2009, 00:09 Message : #2 |
Maclhime Hors ligne
Yubo allaitant
*
Messages : 16
Inscription : Jan 2009
Niveau d'avertissement : 0%
Novice Lyah
Ce fut le tour de Mac de se faire secouer et mettre à l'eau car par son air bête et son sourire à n'en plus finir il fit déborder la rage de la grande Matis

-"Mais enfin tu n'est pas sérieux de te conduire ainsi devant tant de monde !" enrageai Imogène le poing serré.
Maclhime ne fit pas attention sur le coup mais un fin sourire vint voiler la rage de la Matis. Peut etre le souvenir de son défunt mari qui sait.
Maclhime ne faisant que la moitié de la taille d'Imogène fut soulevé et jeté hâtivement à l'eau avant de prendre conscience de ce qui venais de se passer.

Trempé et déçu de la perte de son assise si gracile et agréable, Maclhime s'en fut se sécher à son appartement et vint boire un verre chez Ba'Naer Liffan avant de sombrer dans un profond sommeil sur la table, bercé de doux rêves habités par Lyah sa merveilleuse Homine qui l'appelais à enfreindre quelques interdits posés par Imogène elle même.
Mais tous ceci n'appartient qu'à lui.
Adresse IP : Notée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Novice Lyah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pti novice de plus pour la team
» Besoin d'une signature pour un novice seigneur templier
» Jeune Novice recherche Parain
» Novice besoin d'aide!!!
» Une vieille novice et 2 Normands se débrident.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: