Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tous aux abris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Tous aux abris   Lun 22 Sep - 9:26

12-08-2009, 18:10 Message : #1 |
Imogène Hors ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 514
Inscription : Dec 2008
Niveau d'avertissement : 0%
Tous aux abris
Sans en douter, ce jour semblait devenir un grand jour....la narratrice que je suis pense même que ce devait être LE Grand Jour !

Les préparatifs avaient été pensés, cogités depuis des lunes et des lunes...une saison complète !
Rien n'avait été laissé au hasard !

C'est que ce n'était pas rien une telle expédition !

Les trois homines en avaient le coeur sans-dessus-dessous ; la cervelle à l'envers rien que d'y penser !
Enfin elles allaient pouvoir se lancer à l'aventure...juste elles trois...sans homins moqueurs et narquois...sans gardes du corps....juste elles...seulement elles....

Les Trois Blondes !

Celles qui ne savent jamais où elles vont...
Celles qui ne savent jamais si elles sont au Nord ou au Sud...
Celles qui ne savent jamais où aller chasser ou forer....
Celles qui ne savent jamais trouver le chemin sans le demander des dizaines de fois....
Celles qui ne savent jamais la force des animaux rencontrés...
Celles qui...enfin...jetons un voile pudique sur ces petites lacunes
tellement pardonnables quand il s'agit de si jolies homines....!

Dans le jardin d'Imogène tout un bazar aussi hétéroclite que surprenant, s'étalait de toutes parts...Il y en avait partout !
Des sacs...besaces...armes...armures mal pliées...des gourdes et des fioles...des couvertures et des coussins moelleux....de la nourriture....tant de nourriture...comme si une armée entière se préparait à entrer en campagne !

-"L'eau...t'as pris de l'eau Imo ?"

-" De l'eau ? ben...pourquoi faire en prendre ? on va bien en trouver en route non ? On va pas s'encombrer d'eau en plus...y a assez à porter je trouve !"

-"Bon...comme tu veux...mais si on meurt de soif...on..."

-" Ho mais ça risque pas...regarde...tu vois ça là...la petite barrique...c'est de la bière...oui oui...que de la bière...et donnée par le barman de Fairhaven ! Comme j'vous l'dis ! Gentil non ? Quand je lui ai dit ce qu'on allait faire, c'est bizarre...il a rigolé et payé à boire à tout le monde...étrange..."

-" D'la bière ? pour nous ? hihihihii....ça va pas être triste tiens donc...c'qu'on va rigoler...hihihii....on est un peu folle non ? "

Les homines riaient...riaient...se poussaient du coude...se désaltéraient avec de la liqueur de stingas...tout en rangeant tant bien que mal ce qui traînait...elles n'étaient pas vraiment douées pour ce genre de chose, mais il fallait bien le faire alors....les armures
étaient davantage bouchonnées que pliées.

Autour de la maison, derrière la barrière de bois du jardin, quelques curieux venaient commenter l'évènement...des quolibets fusaient, mais les demoiselles n'en avaient cure tant leur excitation était grande....et puis...il faut bien avouer que les quolibets...elles
connaissaient...depuis le temps qu'elles en entendaient à cause de leur sens si spécial de l'orientation et de leur...gourmandise proverbiale !

-"Héra...t'as pris tes dagues ? t'es sure ? bon...faut pas les oublier pour dépouiller nos proies...faudra bien le faire surtout si on veut pas manger la peau et les poils des bestioles avec la viande ! hahahaaa.....j'suis drôle non ? hahahahaaaa...j't'ai fait peur j'suis
sure !"

Héradesse donna un claque dans le dos d'Imogène tout en éclatant d'un rire de gamine...un heureux caractère elle aussi.

Près des deux homines, Adenya empilait ses munitions bien consciencieusement, les comptait...tout en regardant le lucio de Bastien...elle poussait des soupirs à fendre l'âme.

-"Hooo...notre Ade...elle veut pas partir j'suis sure ! hihihihihi...mais tu vas le r'trouver ton homin...faut pas t'inquiéter ! On va pas s'perdre...tu le sais bien...t'as vu toutes les cartes qu'on emmène ? On a tout marqué dessus...on a fait tous les repérages qu'il faut...y peut rien nous arriver tu le sais bien... ! Avant oui...avant on savait pas où on allait, mais là....pas de danger ! On a tout appris par coeur ou presque...et pis..hein...on a des provisions pour...pffff....des semaines alors...hein....y va rien nous arriver...garanti !"

-"Ouais...mais la dernière fois qu'on est parti chasser comme ça....j'me suis retrouvée dans une grosse bouse de bodoc....bousculée par la femelle qui allaitait...hihiiihihi....ce qu'on a pu rire...hahahahaaaa.....on s'embête pas nous trois !"

La bonne humeur régnait....les réparties et les traits d'humour partaient dans toutes les directions...les rires remplissaient le cield'azur concurençant les cris des izams et des ybers.

-"Heu...Imo...ça..J'en fais quoi au juste ? "

Dans la main d'Adenya....une jolie petite culotte en dentelle de taille...conséquente....

-"Donne...c'est à moi ça...d'où ça vient ? j'les avais rangées dans mon petit sac là...et..."

Ade jeta *la chose* à Héra...qui la fit sauter par-dessus sa tête et la lança à un garde qui passait....et qui ne put que partir en courant...son trophée au bout de sa pique....un rire tonitruant saluant son exploit.
Imo avait beau courir derrière...pas question pour lui de lâcher un si précieux fardeau.

La plantureuse Matis fulminait...
Ses amies pleuraient de rire.

-"Allez Imo...te fâche pas....t'en as d'autres non ? hihiihiii....de toute façon... le garde....si son homin c'est une trykette...c'est pas demain la veille qu'elle va la porter cette culotte ! ou alors...hihiii...faudra qu'elle engraisse pas mal !"

Et les rires de repartir de plus belle....

-"Bon...c'est pas tout ça de rigoler...faut qu'on finisse tout avant la nuit...faut qu'on dorme un peu...on se lève tôt...avant le soleil...sinon on aura chaud ; et dès qu'on a fini de ranger...on va se baigner...ça nous fera du bien ! Parceque là où on va...pas sur qu'on trouve un lac ! Hop....au boulot....et ...qui veut encore à boire ? Y reste un peu de cette liqueur de stingas...faut pas la laisser se perdre...Allez...on trinque encore !"

Les chopes s'entrechoquèrent à nouveau...
Les joues des trois amies rosissaient...les yeux pétillaient...les coeurs battaient un peu plus vite....

Le jour déclinait....sur trois homines un peu ivres...ivres de joie, d'alcool, de plaisir, de liberté...et du bonheur de vivre dans la plus merveilleuse des contrées Les Lacs.

L'aventure les attendait, elles le savaient, en avaient pleinement conscience. On aurait dit de jeunes vierges à la veille de leur nuit de noce !

Mais nous chers lecteurs...nous qui les connaissons....ne sommes-nous pas un peu inquiets ?
Ne sentons-nous pas la sueur de la peur glisser lentement le lond de notre dos en songeant à ce qui les attend ?

Pour l'heure...laissons-les rêver !

Enfin...Vraiment un grand jour que ce jour-là !






Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
13-08-2009, 01:04 Message : #2 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
******
Messages : 3,406
Inscription : Jul 2010
Niveau d'avertissement : 0%
Tous aux abris
- hrp -

* Attend impatiemment la suite *
Nymphéa Lae Lia
Dévoreuse de fruits caramélisés
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
21-08-2009, 16:40 Message : #3 |
Imogène Hors ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 514
Inscription : Dec 2008
Niveau d'avertissement : 0%
Tous aux abris
A croire que le train de toubs ne suffirait pas à tout transporter !

Deux jeunes gardes qui passaient près de la maison d'Imo ne purent que s'arrêter et rire un bon coup devant les chargements pour le moins hasardeux.

- " Et si vous nous aidiez au lieu de rire bêtement ! Vous voyez pas que ce bête toub gigote tout le temps...tenez-le au moins le temps que je finisse d'attacher la sous-ventrière ! Pfff...si c'est pas malheureux...faut tout leur dire aux jeunes ! Et toi...arrête de bouger nom d'un p'tit yubo ! Voilàààà....ça y est...merci les deux rigolos...vous pouvez partir...et on ne rigole pas !"

Les trois homines grimpèrent élégamment sur le dos de leur monture...ha elles avaient fière allure !
De belles homines....habillées comme pour une parade !
Leurs armures aux couleurs chatoyantes les faisaient ressembler à des fleurs s'épanouissant sous les premièrs rayons du soleil.

-" Mais...Imo...t'es brune toi ? Mais enfin....t'as changé de couleur ? Mais enfin...pourquoi ? J'trouve que ça te vieillis ! Hein Ade...tu trouves pas toi ? On dirait...ha oui...elle ressemble à une Fyros ! hihihiihi....."

-"Ha c'est malin tiens j'te jure ! Je te signale que si j'ai fait cette teinture c'est... c'est....heu...ben...enfin...pour être plus intelligente...si y en a une de nous qui est brune...je suis sure qu'on va plus se perdre ! On va même savoir lire la boussole ! Ouaip ! Vrai de vrai comme dirait Lyly !"

- " Et elle est où ta fille au fait ? Elle n'est même pas venue nous dire au revoir...bizarre non ? "

Héra et Ade avaient beau jeter des regards scrutateurs...point de Lyah nulle part.

-" non...elle viendra pas...Nyny lui a demandé de s'occuper de son petit bébé pendant qu'elle partait à une chasse de nuit...La petite...elle était plus que ravie, elle qui rêve d'avoir des frères et des soeurs et...."

-" Hahahahaaa....ben...des frères et soeurs....hihiiii....c'est pas demain la veille...avec le caractère que tu te payes...tu râles tout le temps...Jamais un homin ne voudra de toi...hihihii....enfin...je dis ça...mais je suis seule aussi alors hein....hihiii...le club des célibataires qu'on va former...Ha ben non...pas Ade....elle a Bastien elle ! pfff.....un des chefs en plus...Ma vieille tu te refuses rien !" Et Héra de partir à nouveau dans un éclat de rire... communicatif et ses amies de s'esclaffer joyeusement.

Elles en menaient un battage les homines. Inutile pour les voisins de de mettre une quelconque horloge à sonner pour le réveil....A elles trois, elle faisaient autant de bruit qu'un armée sur le pied de guerre.

-" Allez...on y va....et au trop ...qu'on perde pas de temps...faudrait qu'on ait traversé la Loria dans la journée !"

-" La Loria t'es sure ? je croyais qu'on allait par la Source en premier !"

-" Mais non...tout faux...on va par le vortex des chutes de la rosée...c'est ce qu'on avait dit!"

-" Ha mais non...non..non....La source...je me souviens !"

-" Non...la Loria...vous vous souvenez pas ? On voulait même se baigner dans le lac et y forer quelques matières !"

-" Ben alors....c'est l'île enchantée ça....mince....on sait même pas où on va...ça promet...si on est déjà perdu ....on n'a même pas quitté fairhaven !

Chers lecteurs...mes amis....tremblons...tremblons devant l'inconscience de ces homines toutes follettes....tremblons devant les dangers qu'elles vont devoir affronter !

L'une allant de gauche...l'autre de droite...l'autre restant sur place...l'indécision régnait et les toubs regardaient les pauvres petites étourdies d'un air vaguement songeur ! A croire que EUX...avaient plus de cervelle que les trois Dragonnettes.
Pour un peu ils en auraient secoué leur tête et seraient repartis dans leur étable.
Leur trompe disaient assez leur désintéressement quant à la suite des évènements.

- " Bon alors....on va où finalement ?" Questionna fort intelligemment Imogène. (gageons que sa chevelure nouvellement brune lui donnait une portion supplémentaire de cellule grise...laissons-là dans ce doux rêve).

-" Ben à mon avis...heu...ben...faudrait aller par là...droit vers le Sud !" Répliqua très intelligemment aussi la jolie et douce Adenya ; en pointant son index mignon, elle montrait un vague point à l'horizon...tout juste le Nord !

Les trois homines, d'un seul coeur, partirent au galop vers la direction indiquée...Tant de fougue...de courage...Elles étaient persuadées d'aller vers le Sud....Ne les détrompons pas, elles seraient trop déçues.

Le vent jouait avec leur cheveux...les joues rosissaient de plaisir de cette galopade à travers les lacs....Les trois amies riaient à qui mieux mieux....faisant fi du soleil qui semblait leur indiquer pourtant la direction à suivre !

-" Mince...à cette vitesse-là on s'ra vite arrivé !"

Oui ...mais où ? Telle est la question que nous nous posons amis lecteurs.

Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
22-08-2009, 10:49 Message : #4 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
******
Messages : 3,406
Inscription : Jul 2010
Niveau d'avertissement : 0%
Tous aux abris
clap clap
Nymphéa Lae Lia
Dévoreuse de fruits caramélisés
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
22-08-2009, 14:34 Message : #5 |
Rigalto Hors ligne
Yubo Craintif
***
Messages : 365
Inscription : Jun 2009
Niveau d'avertissement : 0%
Tous aux abris
* reste sans voix, mais attend avec impatience la suite *

[size=x-small]Off:250 | Hache2m:250 | Heal:202 | Tir:92 | Forage: J110-D250-L250-PR250 | Bijoux 6*250 | Armures légères : 1*250 | Armures moyennes: 5*250[/size]
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
22-08-2009, 16:09 Message : #6 |
Bastien En ligne
Ora
******
Messages : 2,210
Inscription : Jan 2006
Niveau d'avertissement : 0%
Tous aux abris
Hummmmmm mais que va devenir Adenya ? pleure pleure pleure pleure

* prepare sa monture au cas ou *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tous aux abris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous aux abris !!
» OH MAH GAAAWD ! TOUS AUX ABRIS, ERZA ARRIVE ! ~( @0@'')~[validée]
» [Aide] Débloquer tous les bâtiments .
» Tous les donjons solotables par un panda
» On en a tous eu au moins un comme celui là

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: