Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Souvenirs d'un passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Souvenirs d'un passé   Lun 22 Sep - 9:44

31-12-2009, 02:58 Message : #1 |
Zorglor Hors ligne
Yubo Craintif
***
Messages : 179
Inscription : Sep 2008
Niveau d'avertissement : 0%
Souvenirs d'un passé
Le grand appartement sous-marin était presque totalement silencieux, tout juste parcouru par les respirations de ses habitants assoupis. Les yeux ouverts dans le lit, Zorglor ne dormait pas. Pour une raison inconnue, des souvenirs enfouis remontaient par flots à son esprit.

Il se tourna doucement. Juste à côté de lui, paisiblement endormie, ses cheveux verts en cascade sur le lit, dormait celle qu'il aimerait à jamais d'un amour qu'il avait renoncé à tenter de décrire par des mots, l'espiègle trykette dont il était tombé éperdument amoureux dès leurs premières rencontres. L'évocation à son esprit de ce lointain passé ne fit qu'aviver cette impression étrange qui l'empêchait de dormir.

Le tryker se leva délicatement. Nymphéa émit un léger grognement avant de se retourner dans le lit. A pas de messab, il quitta la chambre, puis l'appartement, avant de monter tout en haut de la tour, sur la grande terasse panoramique dominant la baie de Fairhaven. L'éolienne faisait entendre son chuintement rassurant et régulier, entrainée par le vent qui ne se couchait jamais en Aeden Aqueous.

Une image se forma dans l'esprit de l'homin accoudé à la balustrade. Celle de cette soirée, qui fut pour tant d'homins le début d'une longue période de doute et d'incertitude. Celle qui fut pour lui le commencement d'une période peur, qui s'était terminée dans un tourbillon de bonheur. Le début du Grand Tremblement, le début de ce qui resterait dans la mémoire homine comme le Nouvel Exode. Incroyable de penser que déjà neuf années de Jena s'étaient écoulés depuis ce soir si étrange ... Et plus de sept années depuis le mariage sur la racine des Landes Obscures. Maheany, qui n'était à l'époque qu'un bébé dans les bras de Nymphéa était désormais une jeune fille dotée d'un bon caractère.

Qu'Atys avait pu changer depuis tout ce temps ! Tant d'homins qui étaient partis, chacun sur leur chemin. Tant de rencontres faites, d'embrassades de bienvenue, de pleurs de départ, ...

Zorglor soupira. Oui, ces souvenirs-là étaient déjà fort lointains, s'efficholant progressivement dans sa mémoire, ne laissant au fur et à mesure plus que des images, des flashes, cette sensation fugace de bonheur que l'on tente vainement de retenir.

Du reste, les souvenirs sont faits pour ça. Pour qu'on se les remémore certains soirs et pour qu'ils nous servent de guide pour façonner l'avenir et tracer sa propre route. Le tryker redescendit dans l'appartement et se recoucha aux côtés de son épouse, un étrange sourire sur le visage, et s'endormit rapidement.

[HRP]
Les souvenirs en question se rapportent à cet épisode <!-- m --> http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=31688 <!-- m -->
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Souvenirs d'un passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs du passé
» retour vers le passé!
» Passé sombre.
» Sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.. ?
» Quand le passé nous tien...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: