Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les aventures d'une Trykette à la Chambre des Nobles

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

Jazzy


Messages : 657
Date d'inscription : 01/03/2014

Les aventures d'une Trykette à la Chambre des Nobles Empty
MessageSujet: Les aventures d'une Trykette à la Chambre des Nobles   Les aventures d'une Trykette à la Chambre des Nobles Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:52

13-04-2010, 10:58 Message : #1 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
******
Messages : 3,406
Inscription : Jul 2010
Niveau d'avertissement : 0%
Les aventures d'une Trykette à la Chambre des Nobles
« Nymphéa, tu es attendue à la Chambre des Nobles dans deux jours ! »

Cette phrase de Zagh résonnait encore aux oreilles de la trykette. Cela faisait plus d'une année de Jena que la Chambre des Nobles avait été créée, mais leurs ambassadeurs étaient jusque là restés désespérément discrets. En tant qu'Ambassadrice tryker, le rôle de Nymphéa était de tisser des liens diplomatiques avec les trois autres gouvernements, mais avec le Royaume Verdoyant, cela avait relevé du défi insurmontable ! Et là, après des saisons de vaine attente, elle allait enfin pouvoir ouvrir une porte diplomatique entre les Taliari et les Nobles, grâce à l'invitation du nouvel Ambassadeur Matis, Zagh.

Elle grommela en entrant dans le hall de guilde « Faut pas être pressé tout de même...»

Grimpant l'escalier quatre à quatre, elle s'écria « Réunion d'urgence ! L'heure est grave ! »

Les Dragons Noirs, alertés par ses cris, arrivèrent des quatre coins du hall... enfin, surtout de son coin bar, pour certains... S'ensuivit une discussion très animée
« Tu vas aller à l'Assemblée des Nobles ! Hé bien, bon courage, ça risque d'être mortellement sérieux ! C'est plein de Matis là-bas !
- Ça, c'est pas un problème... C'est juste que je ne connais pas du tout leur protocole ! Zagh m'a juste expliqué qu'ils se réunissaient dans une pièce à gauche à l'intérieur de leur serre, et qu'il était interdit d'entrer avant un Noble. Et c'est là qu'est le problème ! Dites, ny-Drakani, à votre avis, à quoi on reconnaît un Noble ? »

Le silence s'installa, interrompu par moments par le bruit mat d'une choppe de bière.
« Je sais ! Tu observes bien les Matis qui passeront, et celui qui aura l'air encore plus pincé et arrogant que les autres, tu le suis ! Ça sera forcément un Noble !
- Zagh n'est pas comme ça, et il est Noble !
- Le mieux est que tu le suives, alors...
- Oy, je ferai ça ! Et j'emporterai une grosse boîte de fruits caramélisés en cadeau !
- On peut les goûter avant ? Faudrait pas qu'un fruit un peu moins bon crée un incident diplomatique, n'est-ce pas, ny-cheffe ?
- Euh... on verra ça plus tard... Et si j'emportais de la bière aussi ? »

Protestation générale.
« Ah an ! Pas notre bière ! Celle-là, on la garde ! »
- Bon, bon... Les fruits caramélisés sont déjà un cadeau inestimables, de toutes façons ! Ah, dernière chose l'un de vous sait où se trouve leur serre ?
- Dans Yrkanis...
- Pas loin du palais, je crois.
- Le pal... hmmm... Euh... Bon, je trouverai bien ! Souhaitez-moi bonne chance en tout cas, aller là-bas sera un exercice périlleux !
- Tu y arriveras, ny-toi, et tes fruits caramélisés feront des merveilles, comme toujours ! D'ailleurs, on pourrait en avoir quelques-uns ? »

La réunion d'urgence se termina en repas improvisé, comme souvent, et la bonne bière d'Avendale y coula à flot...

(A suivre...)
Nymphéa Lae Lia
Dévoreuse de fruits caramélisés
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
01-05-2010, 10:04 Message : #2 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
******
Messages : 3,406
Inscription : Jul 2010
Niveau d'avertissement : 0%
Les aventures d'une Trykette à la Chambre des Nobles
En ce beau début de soirée automnale, Nymphéa arriva au téléporteur karavanier d'Yrkanis. Le changement de température significatif entre les Lacs et la Forêt la fit frissonner dans sa moyenne tryker noire de cérémonie, tandis que son regard se portait aux alentours, s'émerveillant des mille nuances des feuilles qui s'agitaient doucement sous la brise légère.

"Bon, c'est pas tout, eny il me faut la trouver, cette fameuse serre, maintenant !"

La Trykette emprunta à tout hasard le chemin qui était visiblement le plus utilisé, creusé par les millions de pas l'ayant parcouru depuis la création d'Yrkanis. Mais elle n'arriva non pas à la fameuse serre, mais... devant l'étable ! Elle emprunta alors un autre chemin, puis un autre, puis encore un autre, visitant peu à peu chaque recoin de la belle capitale, ses marchands, ses coiffeurs... mais sans trouver la trace de la moindre serre. Et puis, à quoi ressemblait-elle, cette serre, au fait ? Elle tenta à plusieurs reprises de demander son chemin, mais seul un regard en disant long sur ce que l'interrogé pensait de son ignorance lui fut adressé.

"Par les Vents des Lacs, y vais être en retard !"

Elle finit par trouver ce fameux bâtiment, avec l'aide d'un Tryker arborant un blason matis. Mais là, un autre souci se présenta à elle "Tu ne dois en aucun cas entrer avant un Noble", lui avait dit Zagh. Or, elle était seule devant la porte d'accès à la pièce de gauche... Pouvait-elle entrer ? Un Noble se trouvait-il déjà à l'intérieur ? Comment le savoir ? Elle ne pouvait pas commettre un impair dès son arrivée ! Elle colla alors son oreille contre la porte et écouta... Il n'était pas correct d'écouter aux portes, mais elle ne voyait pas d'autre solution... Des voix étaient audibles de l'autre côté, elle pouvait entrer ! Elle regarda avec envie la grosse boîte qu'elle tenait sous son bras gauche, pleine de fruits caramélisés, se retint avec peine d'en goûter un, frappa à la porte et entra.

Une myriade d'yeux haut perchés se fixèrent aussitôt sur elle, l'air fortement réprobateurs. Quelque peu impressionnée, l'ambassadrice tryker salua à sa manière, en invitant d'un geste les présents à danser. Elle s'apprêtait à accompagner ce salut d'un joyeux "Lordoy, nair-Nobles !", quand elle se souvint des recommandations de Zagh "Il est interdit de prendre la parole si un Noble ne t'y a pas invité." Aussi s'immobilisa-t-elle, cherchant des têtes connues dans l'assemblée. Elle aperçut tout d'abord Zagh, face à elle, et lui adressa un large sourire, soulagée. Mais hélas, son ami neutre avait sorti son chapeau de Noble, et rien sur son visage ne traduisit la moindre expression. "Y le préfère lors des sorties avec les Maisons de la Libre Ecorce, là, on dirait presque le Sénateur fyros des Akenak, il ferait presque peur !", se dit-elle. Son regard continua à balayer l'assemblée. Non loin d'elle, à gauche de la porte, elle reconnut plusieurs visages, tous fyros. Son visage s'éclaira. "Ah ça alors, ce sont mes amis du Front Fyros ! Enfin, ce sont les Exilés du Désert à présent... Si je m'attendais à les voir ici !", pensa-t-elle. Elle leur envoya un grand sourire, heureuse de voir qu'eux, au moins, la saluaient ouvertement sans sembler lui reprocher... les Vents des Lacs seuls savent quoi !

Elle fit un pas en avant, voulant offrir aux Nobles ses fruits caramélisés en guise de cadeau. Sauf que... personne ne sembla comprendre qu'il s'agissait d'un cadeau, et elle ne pouvait pas parler pour le leur dire !

"Que l'Ambassadrice tryker prenne place, et poursuivons !"

Zagh, qui présidait visiblement cette Assemblée, ne lui laissait guère le choix. Son cadeau sous le bras, elle traversa la pièce à pas de ragus et alla s'asseoir dans un coin, comme on le faisait chez les Taliari. Des murmures contrariés s'élevèrent alors, les regards des Matis présents lourdement rivés sur elle.

"Ambassadrice, nul n'est autorisé à s'asseoir en ce lieu !"

Ah... Il aurait pu la prévenir plus tôt ! Bon, trop tard... et une bévue, une ! Se relevant, la trykette écouta la discussion en cours, se demandant comment elle allait pouvoir faire pour obtenir le droit de parler et enfin offrir son cadeau. Parce que... à garder cette boîte si alléchante trop longtemps entre ses mains, elle risquait fort d'offrir une boîte vide lorsque son tour de parole viendrait !

(A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'une Trykette à la Chambre des Nobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre des nobles (Matis)
» Nymphéa, trykette des Lacs
» Les délires d'une petite Trykette [Cosplay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: