Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pour la Liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 516
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Pour la Liberté !   Lun 22 Sep - 12:29

09-01-2011, 02:44 (Ce message a été modifié le : 10-01-2011 02:35 par Nymphéa.) Message : #1 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
******
Messages : 3,406
Inscription : Jul 2010
Niveau d'avertissement : 0%
Pour la Liberté !
Nymphéa arriva sur l'atelier de la Route des Vents, le souffle court. Elle s'assit quelques minutes pour se reposer, posant sans y penser sa main sur son ventre rebondi indiquant une grossesse avancée. Son regard contemplait l'avant-poste qui était, il y a peu encore, symbole de la Liberté, de l'Égalité et du Partage...

Les yeux mi-clos, elle laissa défiler ses souvenirs : la guilde neutre Harmonie prenant cet avant-poste aux mains des Maraudeurs ; la création du premier marché lacustre, Façade des Vents à Fairhaven. Le premier marché ouvert à tous... Puis, bien plus tard, la création des Maisons de la Libre Écorce, l'alliance des Neutres. Une alliance basée uniquement sur l'amitié et le respect mutuel... Les années de Jena avaient passé, et les MLE avaient continué de gérer l'avant-poste de la Route des Vents, respectant les lois de la nation dont étaient extraites les matières.

« Tu appartenais aux Maraudeurs et des Maraudeurs t'ont repris. »

Les mots murmurés dans le vent s'évanouirent. Le regard de la Trykette aux couettes violettes se durcit, ses poings se fermèrent. L'homine se releva, et, levant le poing vers le drapeau de l'avant-poste, cria dans le vent :

« Ordre du Métal, toi qui clames à travers tous les Lacs ton désir furieux d'annihiler tous ceux ne montrant pas leur foi en Jena, toi qui as juré d'exterminer ceux de ma guilde jusqu'au dernier, toi qui as crié devant tous ta détermination à faire tomber un Gouvernement que tu ne reconnais pas, toi qui as décidé pour tous que la loi lacustre sera celle de l'ODM, toi qui oses dire que tu parles au nom de la Liberté, écoute ceci :

TRYKA !!! Liberté !!! Nous, les Maisons de la Libre Écorce, refusons de plier face à ta loi ! Nous venons te déclarer la guerre sur cet avant-poste qui est et restera le symbole de la Liberté ! TOR TRYKA !!!

Elle parcourut d'un air résolu les quelques mètres la séparant du drapeau de l'ODM, et plaça devant, de façon ostensible, celui de la Garde des Dragons Noirs, doublé de celui des MLE.

Demain, une bataille allait se jouer. Une bataille dont l'enjeu serait bien plus que la possession d'un petit avant-poste : une lutte pour la Liberté...
Nymphéa Lae Lia
Dévoreuse de fruits caramélisés
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
15-01-2011, 17:43 (Ce message a été modifié le : 15-01-2011 20:43 par Nymphéa.) Message : #2 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
******
Messages : 3,406
Inscription : Jul 2010
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Pour la Liberté !
Peu à peu, les Larmes d'Atys, la Forge Libre Zoraï et la Garde des Dragons Noirs arrivèrent au téléporteur kara des Vents du Songe. D'autres guildes des Maisons de la Libre Écorce, Le Groupe Centor et la Fédération de Commerce, prônant le pacifisme, ne viendraient pas, refusant de lever une arme contre un homin. Aucun des neutres présents ne leur en voudrait : tel était leur choix, leur art de vivre, et leur droit le plus absolu. Les MLE étaient une alliance basée sur le respect et l'amitié, et non sur la puissance et la domination.

L'Ordre du Métal, en réponse à une attaque des neutres des MLE, avait contré sur l'avant-poste des Plages d'Abondance, géré par la Tribu Talodi. Une guilde citoyenne tryker kamiste n'ayant rien à voir avec les MLE. Curieuse cible pour un contre...

« Une guilde Taliar nous attaque, nous controns sur une autre guilde Taliar ! », avait dit un représentant de l'ODM.

Réponse qui avait fait sourire Nymphéa...

La bataille était perdue d'avance. Comment la petite troupe aurait-elle pu lutter contre le déferlement de toute l'alliance karavanière, avide de victoire après toute une série d'échecs ? L'arrivée de la Tribu Talodi, venue soutenir l'attaque d'une guilde Tryker contre l'ODM, n'y put rien changer.

Une bataille à un contre quatre, des assauts déterminés autant que perdus d'avance, au nom de la Liberté. Une percée jusqu'à l'avant-poste lui-même, permettant de mettre à terre, une seule et unique fois, les gardes payés par l'ODM pour l'aider à défendre le lieu, avant de tous tomber à terre.

Juste avant la mort, la vision étrange d'un avant-poste sans foreuse, pris uniquement par l'ODM par vengeance ; vision de l'ombre d'un avant-poste dont les ressources avaient si longtemps permis, presque intégralement, d'aider les réfugiés via le marché lacustre...

Ce soir-là, les MLE ont mis un genou à terre, pliant sous la force militaire d'une faction karavanière avide de victoire. Elles savaient que dans le cas improbable où elles reprendraient cet avant-poste, la Lune Éternelle les attaquerait dans la foulée, Nizyros les avaient prévenus... Tous les avant-postes devaient être pris par son alliance, sans exception... Mais rien n'aurait pu les empêcher de lutter pour ce en quoi elles croyaient.

Ce soir-là, les MLE ont su montrer à tous que rien, pas même les tentatives de corruption de l'ODM et de la Lune Éternelle, ne les diviserait. Ce petit avant-poste du 10e cercle, symbole de la Neutralité et du Partage, redeviendrait un jour possession des neutres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour la Liberté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le KGB - Liberté pour les Ultras
» Tenue de druide (solstice) et sacktue de la liberté
» Un nouveau jour pour une nouvelle vie.
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: