Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Au Bar de Ba'Naer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Au Bar de Ba'Naer...   Lun 22 Sep - 12:47

07-05-2012, 11:42 Message : #1 |
Jazzy En ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 580
Inscription : Jan 2009
Niveau d'avertissement : 0%
Au Bar de Ba'Naer...
« Pffffffffffffffffffffff........ *épuisé*
Rha lalaaa, j’suis nase! *sourit*
Je suis fier de moi, c'était une belle séance de forage. Je crois avoir passé un sacré cap en la matière là! Je pourrais enfin m'aventurer en Loria la prochaine fois!
Bon, allez, je jette tout cela sur le dos de Lipa (mon toub=>le toub-lipa! désolé) et je vais me changer à l'appart! »

Jazzy était fatigué et sa tenue de forage été tachée de partout. La pluie puis la neige avaient rendu les sols quasi marécageux. Sa pioche était recouverte de boue, au même titre que ses bottes de forage. Il était temps pour lui de développer sa fabrication d’armure… sauf que là, le courage n’était plus au rendez-vous.
Après avoir déposé ses récoltes, Jazzy était décidé !
« Je passe au Bar pour me prendre un vin chaud de stinga et je me vautre dans mon hamac… au chaud… » Il sourit d’avance de son programme avec la certitude d’avoir accompli une journée fort productive.

En passant l’entrée de la Capitale Lacustre, Jazzy découvrait un rassemblement au Bar. Tous les piliers de comptoir y figurés (ou presque) et divers discussions se faisaient entendre.
« - Bien évidemment que je dors dans mon hamac… »
« - Si tu veux mais je préfère les amplis Zoraï, leur confort pour les avant-bras est reconnu… »
« - Et les goaris ? On peut les tuer ?... »
Bref, le centre de Fair Haven était plein de vie, chacun se réchauffant le corps de leur boisson fétiche, et se réchauffant le cœur de leurs discussions entre amis. Personne ne parlé plus fort qu’un autre, mais après avoir commandé son vin chaud, Jazzy prêta attention à une conversation ou plutôt une parole de Kaaon :
« - Lordoy Nair-Almindae * s’incline respectueusement* al bravo Tor ton titre de Taliar ! »
Almindae ? Ce nom disait vaguement quelque chose à Jazzy, en détournant son regard, il découvrit juste à ses coté une trykette avec 2 couettes joliment coiffées. Le visage de l’homine était recouvert d’un tatouage magnifique et rendait le regard de celle-ci, intense… on aurait dit « l’enfant des lacs » !
Jazzy, troublé de la discrétion de la trykette, de sa beauté et sa prestance, n’eut que la possibilité de sortir un seul mot de sa bouche… mais alors qu’il portait son verre à la bouche, il ne put sortir qu’un « WHAA !!! » Car il venait de se bruler avec son breuvage !!! L’occasion venait d’être gâchée !
Almindae se tourna vers notre foreur fou et sourit non pas de moquerie mais de compassion. Honteux de son geste maladroit, Jazzy posa son vin chaud et se sauva en direction de son appartement.

Il entra avec beaucoup de nervosité, défait sa tenue dont il avait complètement oublié l’état, et se jeta dans son hamac…
« Almindae… je t’ai déjà croisé à nos côtés sur des batailles d’Avants Postes ou en Expédition…
… mais pourquoi ? Pourquoi n’ai pas pu sortir un mot ? Pourquoi n’ai-je pas pu bouger même le petit doigt ? … Cette sensation… de connaitre quelqu’un sans lui avoir jamais parlé… » se dit-il.

Cette sensation faisait peur à Jazzy, il lui fallait la comprendre et la surmonter ! Le temps n’était pas au laisser-aller, les jeunes dragons comptaient sur Jazzy pour les aider dans leur évolution !
La nuit allé finalement n’être pas si reposante que çà…
Chef O' Nhori Drakani


Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur
17-05-2012, 14:32 Message : #2 |
adenya Hors ligne
Yubo Craintif
***
Messages : 269
Inscription : Jul 2005
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
Adenya entendit Jazzy rentrer chez lui assez violemment, elle ce douter qu'elle finirai par le voir un de ces soirs. Elle regretta de ne pas avoir le temps de voir c'est amis plus souvent, mais la famille , les expéditions, et les recherchent de son passé lui prenais énormément de temps. Elle ce consola comme elle pu et s'endormit.

"Toc, Toc, Toc...." Hum qui vient a cet heure ci....
"Oui, c'est qui?..."
C'est Jazzy, je te derange? tu dormais peux etre...?
"Non , Non c'est bon Jazzy rentre, tu es le bienvenue tu le sais quelque soit l'heure."
Adenya... Je vais aller au but... écoute... enfin....heuuu....
"Bon Jazzy qu'est ce qu'il y a ?? Dis au lieu d’hésiter comme lipa devant ca mangeoire"
Adenya, je ressent en moi quelque chose qui me fais peur, je sais que j'ai déjà connu cet sensation mais je n'arrive pas a savoir ou et quand, Oh adenya aide moi a comprendre pourquoi je suis si mal en ca présence?
"Attend Jazzy, je comprend pas tout la... tu me parle de ce que tu ressent et la tu me parle de quelqu'un, peux tu être plus claire dans ce que tu me dis?"
Je suis aller ce soir après ma journée au Bar de Ba'Naer, puis j'ai croisée une homine, Almindae… je l'ai déjà croisé à nos côtés sur des batailles d’Avants Postes ou en Expédition, et d'un coup son regard dans le mien, j'ai cru la connaitre depuis toujours alors que je n'ai pas souvenir de lui avoir parler, ni quoi que ce soit, et de plus je me suis rendu ridicule...
"Comment ça ridicule, qu'as tu fais encore?"
Je me suis bruler avec mon vin chaud et m'en suis renversé sur moi et dis Whaa tellement c’était chaud, elle m'as regardé a ce moment avec ce regard si doux et plein de compassion...Que m'arrive t'il adenya? Pourquoi je ne c'est pas d’où vient cet sensation en moi? Je suis sur de connaitre ce sentiment en moi...j'ai si peur Adenya
"Jazzy, écoute, si j'ai bien tout compris tu as croisée une homine qui te paralyse juste avec son regard, tu es incapable de faire quoi que ce soit.. hum, je dirai que cela ressemble étrangement a une ancienne relation que tu as eu... Tu as mis du temps... Mais serai tu pas entrain de tomber amoureux Jazzy et que cela te fasse peur parce que tu as eu du mal a oublié un peu Heradesse?? Reste ici cet nuit Jazzy on verra demain ce qu'il en est..."

Adenya laissa Jazzy songeur sur son canapé et alla ce recoucher en pensant a son amie qu'elle n'avait pas revue depuis bien longtemps et ce laissa partir vers d'autres songes....
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
21-05-2012, 16:18 Message : #3 |
Jazzy En ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 580
Inscription : Jan 2009
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
« ***La Grade Des Dragons Noirs vous annonce qu’elle ferme son stand du marché pour aujourd’hui*** »
Il restait encore quelques piles de catalyseurs à vendre mais bien moins que la file d’homins qui s’était étirée devant Jazzy.
Entre les différentes communications sur Atys, amicales ou même diplomatiques ; les aides orales aux jeunes Dragons ; la file d’acheteur qu’il fallait satisfaire ; et la distribution aux guildes Taliari et Talalochi, Jazzy menait ce marché d’un rythme d’enfer ! Il finissait par agir machinalement telle une invention dernière génération Karavanière. Un bon nombre de salut auprès d'homins polis ont été omis par l’officier supérieur un peu dépassé.
« Alors, çà vous fera 160.000 dappers pacty !
Euh… la tribu Talodi, c’est fait ! Le Groupe Centor, c’est fait… Ho Senn ! Lordoy ! Que puis vous offrir ? Pioche ou catalyseur ou fleur 150 ? »
Jazzy se perdais dans ses notes, entre les comptes de la vente de catalyseur à tenir pour la guilde et les notes des guildes ayant reçues leur don, le morceau de parchemin était vite devenu illisible.
Mais voilà ! Enfin ! Le marché était terminé ! Jazzy laissa alors échapper, sans aucune retenue et encore moins discrétion, un soupir de soulagement. Se laissant ainsi tomber sur les fesses au bord de l’eau pour respirer un peu.
Alors que son toub Lipa avait les pieds dans l’eau, Jazzy, lui, avait l’eau dans son armure officielle ! (Du moins c’est l’impression qu’il avait tellement elle lui tenait chaud)
"Ben voilà une bonne chose de faite ! " dit-il en souriant fièrement.
"Bon allez Lipa ! A l’étable ! Et moi ? Au Hamac !"
Jazzy était loin d’imaginer la suite de sa soirée !
Le Tryker se pressa de remplir la réserve d’eau et de remettre une fourche de foin à Lipa pour fermer son enclos et rentrer doucement chez lui.
Les discussions à distance achevées, il pouvait rentrer sereinement, et comme à son habitude il passait près du bar de Ba’Naer…
« Toujours les mêmes qu’on croise ici, pas vrai Ba’ ? (le barman aussi avait a priori beaucoup de clients à servir et son regard traduisait que sa soirée ne faisait que commencer)
-tu ne vas pas partir sans boire un verre, proposa Zorroargh, c’est moi qui paye ! Allez Ba’, mets une Avendale pour Jaz, Pacty !
-heu, An grytt… *hésite*Ah et puis… (Jazzy se disait qu’après l’effort, venait le réconfort, mais peut être espérait-il…)
-Lordoy Almindae, cria le chef de tournée générale de manière « joyeuse ». »

Jazzy fut aussitôt pétrifié à entendre ces paroles, figé ! Et cette fois quelques mots ont pu s’échapper de sa bouche pour faire bonne figure… de justesse, alors qu’il allait s’abandonner au gout de cette délicieuse bière !
-JUSTE UN VERRE D’EAU !!! Cria-t-il maladroitement !
Almindae était encore à côté de lui et s’inclina respectueusement devant l’homin qui avait, en une fraction de seconde, rougit telle une fleur de rotoa.
Lo… lolor… d… doy A… Almindae !
La trykette lui sourit. Et comme toujours, l’homine était ravissante, ses couettes bleues et ce visage magnifiquement joyeux.
-Lordoy Jazzy ! Elysem Gan Sul ?
-heu… Lor, Grytt ! Veux-tu boire quelque chose ? dit-il d’une voix tremblotante ?
-An, Grytt ou juste un verre d’eau pacty.
Bien que toujours aussi tendu en la présence de l’homine, Jazzy eu la langue qui se délaya et de fil en aiguille, la discussion entre les deux trykers se consolidait. Le bar étant bruyant. Et comme d’un réflexe, il parla sans maitriser ses mots :
-Ça te dit Almindae de prendre notre verre et d’aller promener le long des pontons ?

D’un large sourire, l’homine accepta volontiers et c’est ainsi qu’une agréable ballade s’entama entre les deux trykers. Les sourires, les rires, les questions, affirmations, interrogations, tous les sujets y passaient. Mais les pontons étaient prisés des promeneurs… c’est alors que Jazzy pris la main de la Belle et l’emporta lors d’une course effrénée vers la plage proposant ainsi une vue magnifique de la capitale lacustre illuminée de ses différents éclairages. La ville vivait alors qu’Almindae et Jazzy, essoufflés, se posèrent en riant de cette course folle. De nouveau leur regard se croisa puis ils admirèrent la beauté étincelante qu’offrait Fair Haven…

Pas un mot ne fût échangé, comme si chacun respectait l’autre et ne laissait parler que les clapotis des vaguelettes sur la sciure, les bruits ambiants lointains de Fair Haven ou les gémissements des messabs et Ybers qui n’étaient pas loin. Juste leurs regards qui se croisaient accompagné d’un sourire franc. Jazzy pris son gilet noir et le mis sur les épaules d’Almindae pour la protéger de l’averse qui s’approchait avec l’orage.

Pour Jazzy, le bar de Ba’ Naer était béni des lacs. Une complicité était née entre ces deux insoucieux homins des lacs.
Chef O' Nhori Drakani


Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur
22-05-2012, 11:26 Message : #4 |
Jazzy En ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 580
Inscription : Jan 2009
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
Alors que tout Fair Haven était endormi, Jazzy, lui se tournait… se retournait… se re retournait dans son hamac ! Impossible de fermer l’œil ! Impossible de sortir de sa tête les mots d’Adenya :

Adenya a écrit :
« Je dirai que cela ressemble étrangement à une ancienne relation que tu as eu... »


Une relation ? Moi ? Mais j’en ai eu quelques-unes… amicales, fraternelles, amoureuse, familiales… Chaque Dragon noir est une relation particulière aux yeux de Jazzy, puis l’entourage de Nymphéa (Ki’atal, Betsy, Taunwe) mais aussi les habitants des lacs (Louzy, Vinkia, Nomiya, Maclhime). Sa famille adoptive? (Prudence et Centurion ses parents adoptifs? Iail sa sœur adoptive ? Ou Jamaridoi dont il n’a plus de nouvelles ?) Sa famille proche ? Saxou et Hezy ? Heradesse ?... … … … oui c’est cela ! Héradesse !!!

Adenya a écrit :
« Tu as mis du temps... »


« comment ça ? qu’est-ce que cela veut dire ? »

Adenya a écrit :
« Mais ne serais tu pas en train de tomber amoureux Jazzy? »


Adenya essayait-elle de faire comprendre à Jazzy que ce qu’il ressentait pour Almindae n’était que le sentiment qu’il avait ressenti à sa rencontre avec Héradesse il y a quelques années ? IM-PO-SSI-BLE !
« Mais… c’est… c’est impossible !!! Comment pourrais-je aimer une homine alors que j’ai ma fille et sa mère qui ont disparu ? Et puis ce n’est pas censé ! Je ne peux aimer quelqu’un d’autre aux yeux de mon fils Saxou que sa mère Héradesse ! »
Tout se mélangeait dans la tête du tryker… il décida de chasser ce foutoir qu’il avait dans la tête en allant faire une tournée de livraison de colis. Il attrapa son armure noire et ses amplis et se dirigea vers le poste frontière pour entamer sa tournée des lacs…
D’un rythme décidé, il enchainait les livraisons, encaissait les coups des aggros et s’aventurait même parfois dans des zones un peu dangereuse pour lui. Et plus il courait, plus il mettait de l’ardeur dans son périple. A un tel point qu’à force, c’était la rage qui l’envahissait. Aucune bête aggressive ne l’atteignait, il était comme un éclair ! Rapide et à la fois puissant ! Indestrcutible ! Il n’avait qu’a frotter ses amplis l’un contre l’autre pour faire fuir les torbaks. Les Kirostas faisaient demi-tour en lisant la fureur qu’il avait dans le fond de son regard Violet. « L’Eclair violet de Fair Haven » frappait sur qui lui bloquait la route !
Brisant un pacte avec un Téléporteur Karavanier des plages d’abondances, le voilà projeté dans le vortex spatio-temporel qui l’emmena, laissant derrière lui une « route de cadavres kitins » qui avaient tentés de provoquer l’homin perturbé.
Toujours machinalement, le voilà qui oriente sa traversé vers le sud des plages… à ce moment précis, il entendit la voix d’Héradesse lui soufflé une brise dans la tête. Il ne pût tout comprendre, mais la voix était bien celle de sa disparue bien-aimée, il en était certain… Perturbé pendant sa course, Jazzy prit ses pieds dans une racine dépassant à peine de la sciure claire et s’étala de tous son corps pour tomber lourdement sur la poussière sans même tenter de se rattraper. Jazzy était à bout… à bout de lui-même… ses yeux divagués… il se trouvait à quelques mètres du camp d’esclavagistes qui ne l’avaient pas entendu tomber (une chance pour lui).

*Jazzyyyyy….* ; *Je ne veux que ton bonheur et celui de nos enfants* ; *faisons le serment de protéger nos enfants et de vivre quoi qu’il puisse nous arriver*

Jazzy en relevant la tête, vît le camp de ses ennemis jurés les esclavagistes ceux qui ont enlevés sa future femme et sa fille.
Seul, allongé dans la sciure, en pleine nuit…
Silencieusement, il se mit à pleurer…

Adenya a écrit :
« Tu as eu du mal a oublié un peu Heradesse? »


Et si c’était cela ? Jazzy se refuserait-il de tomber amoureux par hommage à Héradesse et Hezy ?
Il finit par comprendre que sa fureur lui venait du fait qu’il devait accepter qu’une page de sa vie se tournait pour en ouvrir une nouvelle…

Il accéda difficilement à son sac pour atteindre sa réserve de pacte et brisa celui de Fair Haven pour rentrer avant que le soleil levant ne le dévoile aux bandits. Abandonnant sa tournée, Jazzy s’endormit sur la plage de la capitale au pied du téléporteur technologique, l’esprit plus appaisé…
Chef O' Nhori Drakani


Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur
22-05-2012, 17:51 Message : #5 |
adenya Hors ligne
Yubo Craintif
***
Messages : 269
Inscription : Jul 2005
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
Adenya avais décider de ce lever tôt ce jour la, elle avais trop trainer dans ces préparatifs pour le retour de Bastien. Elle alla a la cascade non loin de Fairhaven pour profiter de l'aurore et de la douceur du matin, avant ça journée mouvementée qui l'attendais. Sur le chemin du retour, elle pensa au ménage qu'il restait a faire, la chasse pour le repas, les fleurs a cueillir pour le hall des dragons, donné a manger au tagada et fleuron, ses mektoubs. Tous en avançant sans regarder ou elle marcha , elle fini par trébucher sur quelque chose ou plutôt sur quelqu'un, ce qui fais qu'elle s’étala de tous son long entre le teleporteur et les lacs...
Elle ce releva tous en râlant:
"grrr Non mais oh, il y a pas d'autre endroit pour dormir, non mais hééé... voila je suis toute sale a nouveau...."

Elle ce retourné prête a mettre un bon coup de pieds au fesse de l’imbécile qui étais sur le passage et s’arrêta net dans son mouvement en voyant que c'etais Jazzy son ami, qui n’étais pas mieux qu'elle coté propreté en ce moment.
Elle ce baissa pour le réveiller et remarqua que son armure étais toute abimé, qu'il étais tous griffer au visage et au mains...
Elle ce murmura:
"Mais qu'est ce qu'il a encore fais pour être dans cet état? Il sera donc jamais raisonnable..."
Elle le bouscula gentiment pour le réveiller:
"Jazzy, Jazzy, aller on ce réveille, c'est pas un endroit pour dormir ici"
Hum laisser moi dormir et aller embêter une autre personne...
"JAZZY, lève toi de suite, non, mais tu crois qu'un dragon dois dormir par terre dans un état pitoyable de plus est..."
Jazzy fis un bon tellement pittoresque avec une tête tout endormi, tellement il fut surpris, qu'adenya ne put s’empêcher de rigoler...
"Aller viens Jazzy, on va au Bar de Ba'Naer, je t'offre un bon vin chaud et tu me dira ce qu'il ce passe, il y a personne a cet heure ci..."

Jazzy ce laissa entrainer essayant de comprendre ce qu'il faisais dehors avec adenya qui rigoler a n'en plus finir...
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
27-06-2012, 08:56 Message : #6 |
Jazzy En ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 580
Inscription : Jan 2009
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
C’était une journée simple, sans grande activité déterminée. Les dragons se reposaient chacun dans leur quartier respectif et Jazzy…. Jazzy…. Comme à son habitude lorsqu’il ne fait rien en particulier, taquinait quelques amis, histoire de discuter un peu.

Après avoir embêté quelques homines (Jazzy est taquin à ses heures perdues ^^) il vit l’apparition de « sa Belle des lacs » (et de tout atys d’ailleurs… je ne voudrais pas lui attirer la foudre à ce pauvre Jazzy lol) bien entendu, vous l’aviez compris, il s’agissait d’Almindae ! Les rituelles révérences courtoises accomplies, Jazzy se précipita sur l’homine pour lui claquer un bisou sur la joue tatouée d’un bleu-vert très pur. Le bisou fût rendu par Almindae avec autant d’enjoue. Les 2 Trykers étaient heureux de se retrouver tels deux amoureux qui ne s’étaient pas vu depuis… depuis une journée !!!

« Lordoy les amoureux, Lordoy Mamie Almin’ al Papy Jazz’. Dit Zoroark qui passait par là.
- Lord… Namého !!! Ça va oui ?!?! Mamie et Papy ? T’entends ça Almy ? On peut encore te botter le derrière jeune Tryker insolent ! »
Mais Zoroark s’enfuit tel un petit chenapan, laissant échapper un rire moqueur… rha ces jeunes, ils n’en ratent pas une ! Almindae et Jazzy se regardèrent et se mirent à pouffer de rire de bon cœur…

Après un soupir joyeux concluant ce fou rire, Jazzy prit les devants :
« Ça te dis un petit verre chez Ba’, Almy ?
- ho tu m’enlèves les mots de la bouche !!! Bon très bien mais c’est moi qui offre cette fois-ci! »
Voyant que cela tenait à cœur à la trykette, Jazzy n’insista pas. Il ne put que lui prendre la main pour l’emmener jusqu’au bar légendaire de la capitale. Il faisait très chaud dans les lacs ce jour-là, l’orage menaçait au loin et un vent se levait doucement comme pour rendre l’air plus supportable. Habillés tous deux en légère noire, le couple s’avançait, calmes et souriants.
« Lordoy Ba’, firent la ‘Belle et le Tryker’ (vous éviterez de faire un lien avec ce célèbre animé américain, vous serez aimables ^^) Qu’est-ce que tu bois Jaz’ ?
- euh… comme toi cette fois, je te fais confiance, les yeux fermés !
- oh ! alors on va innover ! Ba’ ? peux-tu nous préparer un petit cocktail ? Liqueur de Stinga avec une goutte de slaveni pacty…
- euh… très bien, je ne connaissais pas ce mélange mais je vous fais cela de suite… »
Jazzy s’était installé à la table centrale attendant Almindae et le plateau de rafraichissement.
« Tiens, voilà pour toi ! Santé ! »
Almindae, les yeux pétillants, le visage si clair et ses couettes toujours aussi volettes, tendit son verre pour trinquer. L’homin cogna délicatement sa coupelle contre celle d’Almindae.
« Comment s’appelle ce cocktail, Almy ?
- je n’en sais rien, j’ai inventé comme çà, sur le tas…
- hooo j’ai une idée, et si nous le baptisions ce soir ? ainsi Ba’ pourrait l’ajouter à sa carte ??? !!!
- ho oui excellente idée ! » Almindae laissa s’échapper un rire démoniaque…
Jazzy eut une réaction douteuse suite à ce rire mais les beaux yeux d’Almindae lui fît tout oublier pour savourer le breuvage qui sentait un parfum qu’il adorait, qu’il ne pouvait s’empêcher de respirer à plein poumon. Car en effet, les composants étaient les même que le parfum de la Trykette.

Le liquide parcouru la gorge de Jazzy en douceur, comme pour le soulager, puis le gout du slaveni déploya une brulure extrême, lui faisant prendre conscience de chacun de ses organes qui le constitué, pour enfin retrouver le gout d’origine en plus sucré…
« …
- …
- Wouhaaa… quelle sensation extraordiniare se dirent-ils tous les deux !!!
- C’est comme un voyage, une sensation que je vis au quotidien quand je suis auprès de toi… (Jazzy laissa un silence pendant sa réflexion pendant qu’Almindae souriait de satisfaction et fière d’elle). Je sais ! Ca y est ! Ce cocktail… ? C’est tout toi, Almy !
- Senn ???
- Ce mélange te reflète tout à fait. A la fois douce et ténébreuse pour se rendre compte au final de la tendresse qui t’anime. Tu es quelqu’un d’extraordinaire mais qui sait faire preuve de témérité et d’impartialité quand tes proches ou toi-même sont en danger.
- Heu… Alminadae se mit à rougir tout en affichant un sourire timide.
- Hmmm… que penses-tu de la liqueur… « Almy-cœur » ?
Almindae trouvant le nom mignon, acquiesça d’un signe vif de la tête sans dire un mot, laissant paraitre un large sourire et toujours les joues rouges de timidité sur son beau visage.
Elle se leva aussitôt et commanda à Ba’Naer : « remets nous huit Almy-cœurs Ba’ Pacty !!!!! »

Le bar vit la naissance d’un nouvel élément sur sa carte des boissons, une boisson baptisée « Almy-cœur » qui aller avoir beaucoup de succès… du moins auprès d’Almindae et Jazzy… L’orage disparu au loin, au-delà même des falaises de la Loria…


Des bruits courent que leur état en fin de soirée fît honneur au breuvage… surtout Jazzy qui n’avait alors que pour boissons l’Avendale légère des lacs. Ses souvenirs de cette soirées restent encore diffus surtout ce qui en concerne la fin…
Chef O' Nhori Drakani


Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur
27-06-2012, 09:18 Message : #7 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
******
Messages : 3,406
Inscription : Jul 2010
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
- hrp -

Un vrai délice !

* Réclame encore un "Jazz-écrit" *
Nymphéa Lae Lia
Dévoreuse de fruits caramélisés
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
27-06-2012, 21:34 Message : #8 |
Almindae Hors ligne
Yubo allaitant
*
Messages : 12
Inscription : May 2012
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
(HRP) Toujours aussi fan de ce beau texte Big Grin (/HRP)
Adresse IP : Notée

Envoyer un email à cet utilisateur Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
28-06-2012, 02:07 Message : #9 |
Nymphéa Hors ligne
Ora
******
Messages : 3,406
Inscription : Jul 2010
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
- hrp -

Big Grin
Nymphéa Lae Lia
Dévoreuse de fruits caramélisés
Adresse IP : Notée

Envoyer un message privé à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Éditer ce message Supprimer ce message Citer ce message dans une réponse Citer ce message dans une nouvelle page de réponse Signaler ce message à un modérateur Avertir l'auteur pour ce message
12-10-2012, 22:28 Message : #10 |
Jazzy En ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 580
Inscription : Jan 2009
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
"-*s'étire* houuuuuaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pfiouu… bon allez, faut que je me lève! Allez! Bouges toi Jaz', remues-toi, sors de ton hamac et file bosser un peu…!"

Voilà ce que se disait Jazzy ce matin là à son réveil!
Il enfila une armure légère ses amplis et pris la première épée qu'il avait sous la main (on ne savait jamais!)

En sortant de son appartement, il fut littéralement éblouit par un soleil radieux! Il était encore tôt et Fair Haven était encore très calme! Il était donc très tôt!!!
un ou deux exercices d'assouplissements et hop! Jazzy se lança dans une petite course rythmé par le clapotis des vagues sous les pontons jusqu'à l'étable.

je vais pouvoir emporter quelques outils de forage et à moi les sources au calme, à la fraiche, pendant que les lacs somnolent se disait-il le visage plein d'entrain!

Bon!
Sauf que, …, …, avec Jazzy, …, …, …, comme d'hab'! Rien ne se passait comme il le prévoyait! naturellement!!!
il tombe nez à nez sur… Nymphéa Lae Lia en personne! La Cheffe de La Garde Des Dragons Noirs!

Rien qu'à l'idée de voir Nyny, non pas qu'il ne l'appréciait guère, bien au contraire, Jazzy portait une estime comment dire… inestimable? pour sa cheffe ^^, mais là! Il savait qu'il allait faire tout!!!!!!

sauf du forage!

- (Jazzy) -_-! : 'doy Nyny…
- (Nyny) Big Grin : Lordoy Jazzy!!! çà tombe bien que tu sois là! j'ai à te parler justement!
- Nyny… tu m'attendais!!! dis moi de suite ce que sul veux! Une armure de cérémonie? une pique? le bilan de la vente du marché? des nouvelles des jeunes Dragons? le compte rendu de l'assemb…
- JAZZY!!! arrêtes un peu! Y veux te parler de toi un petit peu!

Jazzy fût stoppé net dans son discours et je figea pour écouter attentivement Nymphéa. Seulement, la Trykette ne voulait pas rester autour de l'étable connaissant le don du palefrenier à rapporter le moindre commérage aux passants.
Nymphéa décida d'emmener Jazzy au nord de Fair Haven, dans une petite crique! Au départ, Jazzy ne saisit pas l'intérêt que la Cheffe avait d'avoir emporté avec elle les 2 yubos de Ny-Bet'sy, mais la réponse était évidente!!! ils montait la garde à l'entrée de la petite baie pour prévenir l'arrivée éventuelle d'homins: cette conversation paraissait plus qu'importante!
(Cela étant dis, qui mieux que Mojo-Mojo pour garder un lieu et des homins en sécurité!? Jazzy se rappel encore d'une morsure très douloureuse pour avoir juste insinué qu'un yubo n'était pas très intellig… bref! oublions!)

Nymphéa s'assit la première au bord de l'eau… l'officier ne savait plus si c'était de lui ou d'elle qu'ils allaient parler mais cela était sérieux et Jazzy ne prenait pas la situation autrement.

- (Nymphéa) : ça va toi en ce moment??? jeux dire… heu… tu te sent bien???
- (Jazzy) : … (°,°)?
- Nymphéa sourit: en fait je dois t'expliquer certaines choses sur La Garde! Tu travailles beaucoup pour elle mais je tiens à te préciser certaine choses avant d'aborder ce dont je vais t'annoncer…

(… … … … …)

La discussion durait… durait… et durait encore!
De loin on voyait les 2 Dragons Noirs échanger leurs discours pleins de sérieux entrecoupés de rires parfois et de silences tristes d'autres fois! le tout assit au bord de l'eau, avec les 2 gardiens "court sur pattes" pour surveiller les abords…

puis à un moment, Jazzy leva la tête, regardant droit devant lui, comme stupéfait! ensorcelé, comme s'il avait reçu un grand coup dans le dos! il se tenait droit, l'air (comment dire…) … heu… (oui tiens! comment dire?????) interloqué! voilà!
Il n'avait jamais posé de question à sa cheffe, ne s'était non plus jamais demandé pourquoi cette discussion sur son état moral, ses relations avec les guildes extérieures, avec Almindae (qui n'était vraiment plus un secret pour personne).
Jamais il ne s'était demandé pourquoi elle lui parlait de La Garde des Dragons Noirs, sa création, son histoire, son évolution…

Jazzy était INTERLOQUE!!!

Nymphéa venait à cet instant, dans ce paysage magnifique, en toute discrétion, en un jour d'automne radieux de nommer:

"Jazzy, à partir de maintenant, tu es Le Chef de La Garde Des Dragons Noirs!!!"

(On n'en saura pas plus sur ce qui s'est dit réellement entre les deux Dragons… des histoires de présences, ou plutôt d'absences, d'investissement, de retraite, de se ménager, de s'investir… bref… Jazzy ne savait plus lui même ce qui s'était réellement dis avant l'annonce finale.
Tout ce qu'on sait, c'est que Jazzy n'a eu d'autre choix que d'accepter avec une fierté Immense la tache qu'on lui avait confiée assurant à Nymphéa qu'elle resterait LA Cheffe des Dragons Noirs à ses yeux et au coeur de chacun…)
Chef O' Nhori Drakani
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jazzy

avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Au Bar de Ba'Naer...   Lun 22 Sep - 12:47

Au Bar de Ba'Naer...
26-10-2012, 16:07 Message : #11 |
Jazzy En ligne
Yubo Vagabondant
****
Messages : 580
Inscription : Jan 2009
Niveau d'avertissement : 0%
RE: Au Bar de Ba'Naer...
C’est d’un air tout à fait ébahit et en même temps si timide que Jazzy se rentra doucement jusqu’à l’entrée de la capitale… « je vais me boire un bon verre moi ! » se dit-il.
Alors que Nymphéa dut disparaitre en brisant un pacte pour d’autres affaires importantes, Jazzy se demandais comment les Dragons noirs allaient prendre la nouvelle… Tout en marchant d’un pas lent, il essayait d’imaginer la tête de chaque Dragon en apprenant la nouvelle. Mais il n’espérait qu’une seule chose en réalité : que les Dragons approuvent la décision de Nymphéa car leur avis comptaient beaucoup aux yeux du jeune Chef. Puis il imagina le visage de Prudence et d’Almindae, toutes deux fières de leur Jazzou, du moins c’est la réaction qu’il espérait de tout son cœur venant des 2 homines de son cœur dorénavant.
Mais comme le dit un dicton fyros… (ou Zoraï peut être) une grande nouvelle n’arrive jamais seule ! Et Jazzy allait encore en faire l’expérience…
En rentrant il finit enfin par arriver devant l’étable de FH. Malgré le monde présent en permanence devant l’immeuble du palefrenier, son regard tomba net sur Almindae ! « Ouf ! Sauvé ! Du réconfort ! » Se dit-il. Il va pouvoir se confesser à sa tendre homine et il en avait besoin, car la pression de son nouveau rôle l’angoissait. C’est au pas de course qu’il se dirigea vers la trykette toute pâlotte…
… Pâlotte ? Que se passait-il ? Ça, Jazzy ne le savait pas encore !


- Almy ! Almy ! Almy ! viiiiiiiiite ! Viens ! On va boire une liqueur je dois te dire un truc hyper super méga important !!!!
- (timidement) ho ! Lordoy Jazzou… je voulais te parler aussi justement…
- Super ! hihi ! ça tombe bien on pourra boire un peu plus ! allez, zou, au bar !
- An, attends !

Jazzy pu lire dans les yeux de sa douce et belle qu’elle se sentait très gênée et surtout mal à l’aise. Les mots qu’elle devait lui dire paraissaient être si durs à prononcer ! Depuis le début de la conversation, Almindae gardait la tête baissée. Le tryker compris que quelque chose n’allait pas, et surtout, que c’était sérieux !
- Ben viens on va se boire un verre calmement au Bar. En plus j’ai une chose à fêter.
- An… je ne peux pas…
- Senn ?
- Je… Je ne peux pas boire…
- Hooo toi… !? tu as forcé sur l’Almy-cœur !!! hihi tu verrais ta tête ! je comprends mieux maint…
- JAZZY ! …
Almindae se rua derrière l’étable pour y vomir à l’abri des regards et surtout de celui de Jazzy.
- C’est bien ce que je disais, dit-il en la poursuivant ! *air moqueur* Ce n’est pas honteux pour une trykette d’aimer la bonne boisson, enfin ! surtout qu…
- ARRETE JAZ’ !!! *sanglote*
- M… mais… mais enfin… ? qu’est ce qui ne va pas ?

Jazzy s’agenouilla à côté de la pauvre homine et la prit dans ses bras. Son attitude changea radicalement, à commencer par son regard envers sa chérie. Il tenta de lui apporter tout le réconfort dont elle avait besoin et l’observa avec tendresse. Ensuite, c’est son discours qui changea, presqu’en chuchotant :
- Que se passe-t-il ? Tu sais que tu me parler de tout ! Tu sais que je suis toujours là pour t’écouter ! c’est inutile de te rendre malade pour autant que ce que tu as à me dire soit important !
- Jazzy… écoute moi… Pacty … !
Je ne sais pas comment te l’expliquer… cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche à te parler… j’ai tellement peur… je ne veux pas que tu te mettes en colère pacty… ni que tu souffres…
Jazzy, très attentif, mais aussi très inquiet de ce qu’Almindae s’apprêtait à lui annoncer, n’osait dire un mot… il patientait, laissant Almy trouver ses mots…
- Je ne peux plus boire d’alcool pendant un moment… sous l’ordre du mage blanc d’Avendale ! Hé oy je suis allé le voir car je ressentais une immense fatigue depuis quelques jours, chose qui ne m’était jamais arrivé jusqu’à maintenant ! j’ai donc décidé d’avoir un avis médical…

… Jazzy… ?
S… s… si je suis malade et que je ne peux boire d’alcool, c’est…
C’est que tu vas être…
*ferme ses yeux comme pour se protéger de la foudre*
PAPA ! …
- …
- …
- C… C… Comment ???
Almindae en effet finit par lâcher ces mots. La peur qui l’envahissait était celle de voir Jazzy se mettre en colère, car en effet leur relation, qui n’était plus secrète pour personne, demeurait néanmoins jeune et fraiche.

Jazzy eut un deuxième coup dans le dos. Il se tenait raide debout le regard dans le vide sans dire un mot ! Puis… son visage se tourna vers celle qu’il aimait et lui offrit un sourire si large que le bonheur à coté paraissait fade !!! Il aida Almindae à se relever doucement et plongea son regard dans le sien, lui donnant non seulement du réconfort, mais aussi une joie immense en réponse aux questions qu’elle se posait aux intentions du jeune homin.
Une fois Almindae relevée, Jazzy sentit comme un courant électrique parcourir tout son corps, et se mît sans s’en rendre compte à courir autour de l’étable en criant la nouvelle : « je vais être papa ! Je vais être papa ! »Voilà la deuxième « Grande Nouvelle » de la journée de Jazzy ! Et finalement, il en oublia d’annoncer à la future maman sa propre promotion au sein de la guilde.

La joie et le bonheur envahit le corps mais aussi l’esprit de Jazzy qui se sentait tout simplement heureux de vivre…

Cela n’allait pas durer en connaissance des nouvelles sur une éventuelle invasion kitine…
Chef O' Nhori Drakani
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au Bar de Ba'Naer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: