Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Libération du 2nd Grand Essaim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Libération du 2nd Grand Essaim   Jeu 2 Oct - 11:13

Le 04-11-2012 à 11:01


Jazzy a écrit:
Citation :
Aujourd'hui, au onzième jour du mois de Winderly, du troisième Cycle de l'année 2570, le général Icaphotis Dylidus a prié le nouvel Empereur Lykos de lui confier la mission de libérer le Désert Ardent.
L'ancien stratège est un Fyros de valeur, et je me félicite pour le bien de notre Peuple que sharükos lui accorde sa confiance pour organiser la reprise des terres de l'Empire.

En effet, si nous sommes de retour dans nos foyers de Pyr, il serait arrogant de prétendre que nous aurions reconquis nos dunes d'antan.
Les Kitins demeurent encore les véritables maîtres de ce qui était, il y a huit années, l'Empire du Désert Ardent. On les trouve par essaims, arpentant la sciure, ou regroupés aux creux des dunes, protégeant les tunnels qui les relient à leur Kitinière.
Les plus expérimentés de nos guerriers ne franchissent plus seuls la Porte de Cerakos, et l'approvisionnement de la ville est dans une situation critique.

J'ai pu assister à la nomination par l'Empereur de deux officiers de l'armée impériale, Ibritis Ibirus et Pimokos Lyion au rang de stratèges, pour seconder général Dylidus, à sa demande. Ce sont tous les trois des Fyros charismatiques et de bons soldats. Ils sauront organiser l'éradication des Kitins dans le Désert Ardent.

Epus, in Extrait du journal d'Epus, Winderly 11, IIIe CA 2570.
Dernière édition par Tamarea
Chef O' Nhori Drakani


Le 04-11-2012 à 11:07

Jazzy a écrit:
C'est grâce au courage, la bravoure, la détermination, mais surtout à l'entente,à l'union, ou plutôt, à l'unification, que des homins venus des quatre coins d'Atys, se sont lancés fièrement dans la combat face aux kitins du désert!!!

La victoire fut notre, bravo à tous.
Continuons le combat pour délivrer tout Atys!

Tor Homini

 
Chef O' Nhori Drakani




Le 04-11-2012 à 11:09

Jazzy a écrit:
Citation :
Lordoy Riffy,

J'ai appris que la traversée vers Pyr ne s'était pas bien passée, et que deux de tes mektoubs avaient servi de repas aux Kitins ; ils pullulent depuis le Grand Essaim. Je compte sur toi pour vendre le restant de la cargaison : trois fois moins de marchandise mais trois fois plus rare, tu es censé me ramener autant que prévu. Pense à apporter les bouteilles à Mephyros, si elles ont survécu. L'amitié s'entretient, et celle-ci me rapporte trop pour la délaisser.

Une fois ça fait, laisse ton mektoub chez Abygrian, et reviens au plus vite dans les Lacs. Les routes commerciales sont décidément impraticables avec tous ces Kitins, et la fédération est trop occupée à se disputer le pouvoir pour faire quelque chose avant des cycles. Il est temps d'agir. J'ai réussi à "convaincre" Shaly Nara, de la Guilde de Try, de trouver des volontaires pour aller faire du ménage à l'ouest ; il faut dire qu'elle me doit un service. Il faut que tu te rendes au plus vite chez les Corsaires pour qu'ils fassent leur boulot : rendre Aeden Aqueous à peu près sûre. Fais en sorte qu'il n'y ait plus un Kitin entre Fairhaven et Crystabell. Convainc-les, menace-les, achète-les (sur tes dappers), débrouille toi !

Quant à moi, je pars dès ce soir pour Avendale. Il y a une jeune Trykette là-bas que je devrais pouvoir embobiner, et qui peut rassembler autour d'elle assez de combattants pour rendre praticables les régions du nord. Elle est jeune, influençable, mais elle a un nom célèbre, ça suffira. Je compte sur toi, et ne laisse pas une dette à la taverne comme la dernière fois. Seelagan.

Padger O'Toogh

In Lettre de Padger O'Toogh à l'un de ses colporteurs Riffy Rithy, datée du Quarta, Germinally 4, 3rd AC 2570
Chef O' Nhori Drakani


Le 04-11-2012 à 11:09

Jazzy a écrit:
Citation :
On peut entendre ces jours-ci le crieur déclamer :
Depuis plusieurs jours, à Avendale comme au bar de Ba'naer, une jeune Tryker apostrophe les passants, arrètant les guerriers et persuadant les mages. Avec la seule fougue de sa jeunesse, Gwenith tente de convaincre les Trykers d'assembler leurs forces et leur courages pour repousser les Kitins qui occupent encore nombreux, les plages d'Aeden Aqueous. Bientôt, des Citoyens affluent vers Avendale pour écouter et suivre cette jeune combattante si pleine de morgue et de combattivité. Mais Gwenith peut aussi compter sur son nom pour rassembler les Trykers. Un nom célèbre, dans lequel raisonne aux oreilles de toutes et de tous, le souvenir d'un Héros : le nom de Wyler.

[HRP] : Gwenith Wyler rassemblera tous les Trykers francophone à Avendale, le dimanche 4 novembre 2012, à 21H.
Chef O' Nhori Drakani


Le 05-11-2012 à 00:42

Jazzy a écrit:
Les Lacs d'Atys sont libres!!!!!
Comme pour les fyros, l'Hominité a fait preuve une fois de plus de volonté et d'engouement pour venir à bout des nids kitins!

Grytt Ad Toll!!!
Tor Tryka!

Chef O' Nhori Drakani





Le 09-11-2012 à 18:04

Jazzy a écrit:
Citation :
Il y a à présent de nombreux cycles que le Sage Saison a rejoint le Pays Malade et que notre Peuple tourne ses masques vers ce serviteur de Ma-Duk. Sa connaissance de la nature d'Atys est grande, et ô combien différente de celle des Sages Supplice et Sens. Sa compréhension d'une partie de l'Energie Créatrice a des effets étonnants sur lui, et il semble revêtir les manteaux des saisons en même temps que la jungle elle-même, tandis que son caractère évolue avec elles. Si l'hiver peut le voir sombre, renfermé et froid, le Sage apparait empli d'une gaieté et d'une naiveté presque juvéniles à l'arrivée du printemps.
Au mois de Medis du troisième CA de 2570, l'été avait décuplé la taille et la force du Sage Saison, et la présence des Kitins dans le Pays Malade lui semblait plus insupportable qu'à d'autres moments de l'année. Vigoureux et presque batailleur, le Sage finit par entrer dans une grande colère qu'il dirigea sur les masques de la Guilde de Cho. Il intima aux généraux des Cités de l'Intuition de mener le Peuple Zoraï à la guerre contre l'envahisseur kitin.

Kiei Xuan, scribe de la dynastie de Cho, in Notes sur le Sage Saison, datées de 2578 (JY) 4e CA.

Citation :
Annonce

A Jen-Laï, le général Chan Ce-Jian, chef de la Guilde de Cho, lance l'appel aux armes à tous les Zoraïs de la Cité, afin qu'ils se réunissent le Dua, Medis 14*, sur la place centrale, les armes à la main.

HRP : (*) mercredi 7 novembre 2012, 21H
Chef O' Nhori Drakani


Le 09-11-2012 à 18:06

Jazzy a écrit:
Tous les Zoraïs sont heureux de voir leurs terres nettoyées des kitins dont les nids proliféraient!
Comme pour les fyros et les trykers, encore une preuve que l'Hominité dans l'unité fait la force!

Tor Homini!

 
Chef O' Nhori Drakani




Le 09-11-2012 à 18:07

Jazzy a écrit:
Citation :
Cela faisait déjà plus d'une demie année de Jena que le peuple élu de la Déesse foulait à nouveau l'humus des forêts des Sommets Verdoyants. Les Sujets matis reprenaient peu à peu le cours normal de leur existence après le Second Grand Essaim et relevaient jour après jour leurs cités en ruine, essayant de recomposer les fragments d'une vie heureuse et passée, balayée par les Kitins.

Ce fut la menace de ceux-ci, encore grouillants sous les frondaisons et même aux abords des villes, qui les poussa à interrompre la reconstruction pour allier leurs forces et tâcher de reprendre la pleine possession de leurs terres. Des battues furent organisées dans toute la forêt, et le Royaume en appela à la Guilde de Karavia pour les mener au combat contre les Kitins réunis en nids autour de leur tunnels.

Citation :
Annonce

A Avalae, le 10h - Prima, Thermis 25, 3e CA 2570, les Sujets Matis se réunissent en une armée prête à repousser les derniers Kitins encore présents aux alentours de la ville. A la tête de cette troupe, la Guilde de Karavia forme les bataillons et donne ses derniers ordres avant de partir repousser les derniers envahisseurs.

[HRP] : Les volontaires matis rejoindront la Guilde de Karavia à Avalae, le vendredi 9 novembre 2012, à 21H.
Chef O' Nhori Drakani


Le 10-11-2012 à 00:53

Jazzy a écrit:
Ca y est! les dernières Terres d'atys ont été libérées!!!
La forêt matis est nettoyée!
Nous avons essuyé de lourde blessures, mais aucune perte à ma connaissance!

Les Homins ont vaincu!

je crains que les kitins ne retournent se réfugier dans les primes racines!!!
donc méfiez-vous...

en attendant... allons fêter celà chez Ba'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Libération du 2nd Grand Essaim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du général De Gaulle à Bruxelles (libération)
» Assassin Creed 3 : Libération
» Assassin's Creed Libération
» Tentatives de libération de la Reine
» Rapport de l'Opération Espoir & Libération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani :: Porte du Grand Hall - Roleplay :: Evénement-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: