Kyriann attache ce parchemin sur le tableau du Hall de la guilde et vérifie qu'il soit bien visible si quelqu'un vient se reposer là.
Elle espère et redoute tout à la fois que les Drakani expérimentés le liront.
"Pourvu que ça leur plaise, mais surtout pourvu qu'ils me donnent des conseils pour apprendre à raconter de belles histoires comme celles que j'ai trouvées dans les archives"
Citation :
Jazzy échappe à la mort sournoise ou l’histoire véridique de sa rencontre avec Nitrien
Drakani venez lire cet épisode glorieux de notre histoire commune et retenez en la leçon.
Dans la région du vide dans la jungle, Jazzy entrainait Vannox pour lui faire maîtriser sa magie offensive en cette année 2591 de Jena, 1er CA.
Etant là pour travailler leur magie, ils ne portaient tous deux que de mauvaises armures légères et une paire d’amplis. Vannox lançait sorts sur sorts sur des Najabs tandis que Jazzy maintenait ses ressources à bon niveau.
Enhardis par leur bonne fortune, ils se retrouvent dans une situation difficile quand ils se font prendre à partie par un groupe plus important de Najabs.
Concentrés, ils ne voient pas arriver dans leur dos un maraudeur, en l’occurrence, Nitrien.
Soudain, Jazzy sent un terrible coup derrière la tête qui lui fait perdre beaucoup de sève.
Sans même se retourner, il a le réflexe de déclencher une auto-régénération suivie d’un sort d’invulnérabilité. Apercevant enfin le maraudeur et comprenant la situation, il se lance dans une course folle pour sortir de la zone dangereuse, entraînant Nitrien dans son sillage.
Tout en slalomant entre les aggros, il fait le point sur ses ressources mais ne peut que constater leurs faiblesses.
Il n’a ni la tenue ni les armes pour combattre Nitrien, il va falloir ruser.
Là caché au fond du sac, un petit cristal d’étourdissement lui permet de remplacer le sort de soin qui équipait son arme par une action plus offensive. La charge en sève est néanmoins ridiculement faible, deux sorts, pas plus.
Réfléchis Jazzy ! De l’aide ! Mais où trouver de l’aide dans le vide !
Et là, éclair de génie, aucun homin pour aider, enrôlons des auxiliaires de combat non homins !
Il fonce vers un troupeau de grands Kinchers qui pour une fois se tenaient tranquille et les réveille instantanément par le bruit de la course. Nitrien, n’y voyant que du feu, le suit au milieu des Kinchers. Et c’est là qu’il tombe étourdi, terrassé par l’enchantement de Jazzy.
Notre Drakan ne s’attarde pas et utilisant un sort d’accélération se sort du spot des Kitins, les laissant passer leur rage sur Nitrien. Quand il revient en catimini un peu plus tard, il peut constater l’efficacité de son bataillon de Kinchers ; Nitrien est dispersé aux quatre vents.
Moralité : 1 : Il n’y a pas que la force qui compte. L’intelligence et une rapide évaluation de la situation peuvent te sortir des pires situations et te mener à la victoire.
1 bis : N’oublie pas de prendre un p’tit cristal d’étourdissement, on ne sait jamais.
Kyriann vérifie que personne ne l'a vue et part se terrer dans son appartement.