Bai Nhori Drakani

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Neira et les Drakani

AuteurMessage
Kyriann

MessageSujet: Neira et les Drakani   Dim 11 Mar - 11:57

Depuis quelques mois, les Drakani se heurtent à une étrange Trykette, Neira, qui est revenue dans les Lacs après une longue absence et qui prétend avoir eu un rôle officiel dans la communauté de Windermeer, de nombreuses années de Jena auparavant.
Lors des dernières assemblées, le Nair-Ambassadeur Nilstilar a semblé prendre fait et cause pour elle.
Intrigués et un peu déçus par cette attitude, Kyriann et Eolinius décident d'en discuter avec Nair Nilstilar.
Voilà la teneur de cette discussion.

Nilstilar s’explique avec les Drakani au sujet de Neira
Nilstilar, Eolinius, Kyriann – Yrkanis le 7 Nivia, CA2, 2597 (10/03/2018-21:45)

Eolinius et Kyriann se sont donnés rendez-vous à Yrkanis pour essayer de rencontrer Nair-Nilstilar. L’horreur de l’assemblée du 16 Mystia, 2e CA 2597 est encore dans leur mémoire.

Kyriann embrasse Eolinius sur les deux joues : Lordoy Ny-Eolinius !
Eolinius dit : Lordoy Ny-Kyriann !
Kyriann dit : Il fait froid, y ai bien fait de mettre mes manches.
Eolinius dit : Y aussi, y ai mis mes bottes. Oh mais sul as aussi une Lor jupe !
Kyriann sourit : Oy Bastien m'avait fait les deux, une jupe et un pantalon. Eny pour le forage, on est quand même mieux en pantalon.
Eolinius dit : Allons voir plus loin si on trouve Nair-Nilstilar.
Kyriann dit : Passons chez la fleuriste si sul veux bien. Y ai des choses à lui demander.

Nilstilar est lui aussi chez la fleuriste.

Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Kyriann et Eolinius : Lordoy, Nair'Kyriann & Nair'Eolinius
Eolinius s'incline devant Nilstilar : Lordoy Nair
Kyriann fait une révérence des plus courtoises à Nilstilar : Oh Lordoy Nair Ambassadeur. Y syln heureuse de cette rencontre.
Eolinius fait la tronche : hmm oy
Kyriann sourit : Auriez vous un peu de temps à nous accorder ?
Nilstilar sourit : Ma foi... Sil
Kyriann dit : Ver lor. Où pourrions nous aller pour parler... franchement.
Nilstilar dit : Chez moi ?
Eolinius sourit : Pourquoi pas, y pensais au bar où on ne risque pas de rencontrer grand monde.
Kyriann dit : Oh ! C'est vrai, vous nous invitez ? Volontiers si la présence de Drakani ne vous importune pas ...
Nilstilar dit en souriant : Pas le moins du monde ! Suivez- moi, donc !

Nilstilar conduit les Drakani jusqu’à son appartement.

Kyriann admire : Oh c'est très grand
Eolinius dit : grytt Nair !
Nilstilar dit : De rien !
Nilstilar dit : Installez-vous... Je vais me changer et reviens de suite.
Kyriann dit : Humm c'est doux ! C’est de l'herbe au sol ?
Eolinius dit : Oy, un sol en mousse.
Kyriann dit : De la mousse ? Y ai bien besoin de faire des progrès en botanique.
Nilstilar revient sans son armure et les pieds nus : Un délice pour les pieds nus, oui !
Kyriann dit : On peut ?
Nilstilar dit : Bien sûr !
Kyriann enlève les bottes.
Eolinius enlève ses bottes et tâte du pied le sol.
Eolinius dit : Y te laisse commencer ny-Kyriann, sul es plus diplomate que y.
Kyriann sourit : Nair, vous vous doutez pourquoi nous voulions vous parler.
Nilstilar sourit : Hmm... Dire le contraire serait mentir.
Kyriann dit : Nair Neira est assez incompréhensible pour Y.
Eolinius rigole.
Nilstilar dit : Je ne la comprends pas toujours moi-même... et pas seulement parce qu'elle n'use que du dialecte d'Avalae.
Kyriann dit : Que s'est il passé de votre point de vue Nair Pacty ?
Nilstilar dit : Quant à ce qui s'est passé...
Kyriann dit : Pourquoi cette violence d'un coup ?
Eolinius dit : Pas seulement d'un coup, sul n'étais pas là au début.
Nilstilar dit : Nair'Eolinius a raison.
Kyriann hoche la tête et écoute.
Nilstilar dit : Neira est une petite personne dont j'apprécie beaucoup certains côtés. Mais elle est quelque peu mégalomane, dirais-je.
Eolinius hoche la tête.
Kyriann hoche aussi la tête, attentive aux paroles de Nilstilar.
Nilstilar dit : Je vous ai déjà dit, Nair'Kyriann, qu'elle avait ambitions politiques, si vous vous souvenez.
Kyriann dit : Oy y me souviens. Y pensais alors qu'elle pourrait être une chance pour les lacs.
Nilstilar dit : Elle s'en est ouverte un peu plus auprès de moi depuis...
Eolinius sourit : hmm, à ce train là, y ai peur qu'elle veuille remplacer bientôt le gouverneur.
Nilstilar dit : De fait, elle visait le poste de Gouverneur, pas moins.
Kyriann sursaute.
Eolinius tousse.
Nilstilar dit : Et même plus...
Kyriann regarde Nilstilar ébahie.
Eolinius dit : plus que le gouverneur ? Le karan ?
Nilstilar dit : Je ne saurais dire ce qui, hier, l'a poussée à brûler ses vaisseaux : j'ai cru assister, place Frogmore, à certains moments, à une tentative de coup d'état.
Kyriann s'exclame : Heureusement que sul étais là Eolinius !
Eolinius s'éponge le front : Oy
Nilstilar sourit : Nec. Pas le Karan.
Kyriann dit : Les trykers ne se laisseront pas gouverner par le Karan. Nous sommes un peu têtus.
Nilstilar dit : ... Et je suis surpris que vous placiez le Karan au-dessus du Gouverneur, Nair.
Eolinius dit : hmm, j'essaye seulement de raisonner à la manière de Neira.
Nilstilar dit : Soit.
Kyriann dit tout bas : Transformer notre démocratie en quelque chose au service de Neira et de son ambition ...
Nilstilar dit : Donc, immense ambition et impatience qui vient la compromettre.
Kyriann dit : La manière dont elle s'est comportée...On ne pouvait que la rejeter. Comment peut elle ne pas voir cela ?
Kyriann s'abime dans ses pensées.
Nilstilar dit : C'est que Neira, quoique très au fait des affaires d'Atys et de son passé, est très très impulsive et très très peu calculatrice. Elle se laisse mener par les situations, qui lui échappent souvent, comme hier...
Kyriann dit : Elle n'est revenue que très récemment dans les Lacs. Elle n'a pas compris que les choses avaient changé ?
Nilstilar dit : Oh si ! Elle l'a fort bien compris, au contraire.
Kyriann dit : Al elle a cru que les Trykers étaient devenus faibles ?
Nilstilar sourit : Elle a immédiatement identifié l'ennemi local : le Nair'Commandant et les Drakani.
Eolinius dit : Ennemi en quoi ? Pour ses ambitions y présume.
Nilstilar dit : Sil, Nair Eolinius.
Kyriann commence à comprendre le problème.
Kyriann dit : Nair Nilstilar pensez vous que Nair Salazar sache tout cela ? Car y dois dire que y apprécie beaucoup Nair Salazar et cela m'attristerait beaucoup du coup.
Nilstilar dit : Voici un cycle que je n'ai vu Filira Caradini. Je ne saurais dire. Mais je sais qu'il fut un temps où Neira et lui étaient très proches.
Kyriann relève la tête et fixe Nilstilar : Al maintenant ? Que va-t-il se passer ? Va t elle faire appel aux Larmes pour nous assassiner ?
Eolinius sursaute : An, y le saurai par Yki de toute façon
Nilstilar souriant : Je n'en ai aucune idée, Nair. La dernière chose qu'elle m'a dite, alors que je lui proposais d'entrer franchement au service du Karan, c'est qu'elle allait se réfugier auprès des tribus.
Kyriann dit : Nair Nilstilar vous a t elle dit où elle a passé ces dernières années ?
Nilstilar dit : Nec.
Kyriann dit : Depuis sept années de Jena que y travaille au service de la Fédération, y ne l'ai jamais croisée.
Nilstilar dit : Je pense qu'elle a quitté l'Écorce peu après le Second Grand Essaim.
Kyriann écoute attentivement.
Eolinius dit : oh, en effet, des choses ont changé depuis.
Nilstilar dit : Et pour les mêmes raisons que celles qui ont provoqué le départ plus récent de Daomeï.
Kyriann sursaute : Vous pensez qu'il y a un rapport entre les deux événements ?
Nilstilar dit : Nec. Mais je constate que Daomeï et Neira parlent non seulement le même dialecte, mais partagent aussi les mêmes raisonnements, méfiances et mépris. Le pont n'a pas encore été jeté qui franchirait les Rivières du Temps...
Eolinius sourit.
Kyriann écoute attentivement.
Nilstilar dit : Il m'est arrivé d'avoir envie de la gifler, Neira.
Eolinius sursaute : Bon ça ne m'étonne pas, eny venant de vous ....
Nilstilar dit : Mais mon sang de diplomate a pris le dessus, et aussi l'admiration que je nourris pour sa façon de vivre sa vie sans concession.
Kyriann fixe Nilstilar : Pourquoi l'avoir soutenue Nair Pacty ?
Nilstilar dit : Pour ce que je viens de dire.
Kyriann dit : Quelle était votre propre ambition ?
Nilstilar dit : Ma propre ambition n'est pas dicible en ces lieux, Nair. Et je sais, quant à moi, tout le prix de la patience… Il sourit.
Eolinius sourit.
Kyriann le fixe toujours puis cède et sourit : Oy vous avez raison. Y ne vous embête plus, promis !
Nilstilar dit : Pour en revenir à votre question initiale, je parierais volontiers que Neira ne le sait pas plus que vous et moi.

La conversation dévie ensuite vers un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Neira et les Drakani
Page 1 sur 1