Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une dispute

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Une dispute Empty
MessageSujet: Une dispute   Une dispute Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 9:14

Une dispute


Kyriann, Lyenle - FH le 22 Mystia, CA2, 2605 (11/10/2019 00:45)


Kyriann et Lyenle sont restées seules avec Nilstilar, ambassadeur matis auprès de la Fédération, après une agréable visite de la kitinière et une fin de soirée arrosée au bar de FH.

Nilstilar dit : Bien... Je vais regagner le Royaume et mes pénates, moi aussi...
Kyriann fait une révérence des plus courtoises à Nilstilar : Lorandoy Nair Ambassadeur al grytt d'être venu.
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Kyriann : Je vous souhaite le bonne nuit, Nair Kyriann et Nair...
Kyriann attend puis parle à la place de Lyenle : Lyenle
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Lyenle.
Lyenle fait un signe de mauvaise grâce, parce que Kyriann regarde.
Kyriann soupire .…
Nilstilar tout bas à Kyriann : On dirait que votre jeune recrue ne me porte pas dans son cœur.
Kyriann murmure : Elle a tête fort dure malheureusement ...
Kyriann attend que Nilstilar soit parti puis se tourne vers Lyenle : Lyenle ?
Lyenle dit : Oy ?
Lyenle ronchonne : J'aime pas les matis.
Kyriann dit : Lyenle, les homins changent et, s'enfermer dans une vision de groupe, c'est refuser de voir la liberté de chacun.
Lyenle dit : Ils nous ont mis en esclavage des générations durant. Pourquoi ça changerait. Et celui là, c'est un Alkiane. Ce sont les pires ! Tu as oublié Loria Ny-Cheffe ?
Kyriann dit : An Lyenle, c'est peut être un alkiane eny c'est aussi un homin, un homin avec sa propre vision des choses, avec sa sensibilité.
Lyenle dit : C'est un esclavagiste ! Et je suis une descendante d'esclave. Je ne veux pas revivre ça.
Kyriann dit : Qui te dit que, en tant qu'individu, Nair Nilstilar approuve l'esclavage ? Sul ne dois pas juger un groupe eny un individu !
Lyenle dit : C'est un Matis et en plus c'est un Alkiane. Je ne sais pas ce qu'il te faut !
Kyriann dit : Un individu à qui tu dois Tryka Meer Sella. Parce que nous sommes les Drakani et nous chérissons nos préceptes au delà de tout !
Lyenle dit : Je suis Drakan, mais je suis Tryker avant tout. Et les Trykeri ont souffert de l'esclavage, des Matis. Je ne peux pas oublier si facilement.
Kyriann dit : Alors tu chéris aussi Tryka Meer Sella car ce sont les fondements des Trykeri.
Lyenle dit : Tu as oublié Loria, Kyriann ? Ce n'est pas qu'un nom de lagon !
Kyriann rugit : Je n'oublie rien Lyenle !
Kyriann dit : Oups pardon !
Kyriann semble se disputer avec elle même.
Lyenle dit : Tryka Meer Sella, mais pas Senn. Nous ne pardonnons rien aux esclavagistes.
Kyriann dit : Nous sommes passés leur faire coucou avant ton arrivée !
Kyriann rigole : Ils ont apprécié !
Lyenle dit : Et surtout, j'ai toujours l'impression qu'ils vont venir nous reprendre, qu'ils vont déchirer les droits de l'homin. Les Matis sont des esclavagistes, leur société est bâtie là dessus ... et il suffirait d'un rien pour qu'elle le pratique à nouveau. J'en suis sûre.
Kyriann dit : Lyenle redis après moi : la société matis a pratiqué l'esclavagisme, Nair Nilstilar est un individu qui n'a jamais eu d'esclave.
Kyriann sourit : une société , un individu.
Lyenle croise les bras d'un air renfrogné: Je ne leur fais pas confiance...
Lyenle dit : ... à lui encore moins qu'un autre.
Kyriann soupire : Alors apprends à le connaître !
Lyenle dit : Je ne veux pas le connaître, je veux rester libre !
Kyriann dit : Ce n'est pas en boudant que sul feras des progrès et apprendras.
Lyenle dit : Parce que c'est le progrès, d'oublier notre peuple, notre histoire, d'oublier Loria ? C'est le progrès de faire confiance aux Matis, de leur ouvrir notre foyer pour qu'ils sachent comment et quand nous repasser les chaînes ?
Kyriann est prête à gifler : Ne me dis pas que j'oublie !
Lyenle dit : Tu tends une byrh à ce Matis !
Kyriann gifle Lyenle.
Lyenle dit : Oh ! Ky.. Kyriann !
Kyriann dit : Euh !!!!
Lyenle détourne la tête pour cacher une larme.
Kyriann est désespérée : Y n'ai pas réussi à le retenir…
Lyenle parle bas en s’éloignant : Alors c'est ça le progrès ? Nous battre les unes les autres, renier notre passé, oublier, pardonner, et faire comme si ça n'avait pas existé ?
Kyriann suit Lyenle comme si tel était son devoir et la serre contre elle.
Lyenle dit : C'est devenu ça Trykoth ? Gifler ta sœur pour défendre le fils d'un esclavagiste ?
Kyriann dit : Lyenle, parfois le drakan a très mauvais caractère ... Y ne sais pas toujours comment le retenir.
Lyenle fusille Kyriann du regard : Ne t'abrite pas derrière le Drakan ! C'était ta main et ton cœur !
Kyriann a les larmes aux yeux : Senn Ny-Lyenle ! C'est ma main, oy, c'est ma colère, c'est mon exaspération eny ce n'est pas mon cœur ...
Lyenle dit : C'est à nos pères et nos mères que tu devrais demander pardon Kyriann. Pas à moi. C'est eux que tu as giflé.
Kyriann dit : Mon cœur est une pâte molle et sucrée.
Lyenle dit : Moi, tu m'as blessée plus profondément qu'une gifle.
Kyriann dit : Lyenle ma colère est montée car sul as dit que j'oubliais !
Lyenle dit : Et ce n'est pas vrai ?
Kyriann dit : Y Oublier ?
Kyriann secoue la tête : An y n'oublie rien … rien ... C'est d'ailleurs très dur de continuer à vivre avec certains souvenirs que y voudrais oublier.
Lyenle dit : Alors c'est que tu t'en moques. Tu te moques de ce qui nous est arrivé.
Kyriann est tellement triste.
Kyriann s’assoit au bord du ponton et pleure sans bruit.
Lyenle dit : J'ai été élevée dans le souvenir de Loria, de notre histoire, Kyriann. Peut être que tu arrives à pardonner. Moi pas.
Kyriann pleure sans bruit.
Lyenle est triste de voir son amie, sa cheffe, sa presque sœur et presque mère pleurer : On ne devrait pas se disputer, c'est idiot.
Kyriann n'arrive pas à retenir ses larmes de honte.
Lyenle dit : Ils ne méritent pas ça. Je suis comme ça, Ny-Kyriann. Je ne sais pas être autrement.
Kyriann dit : Y t'ai frappée...
Lyenle sourit à Kyriann : Ah ? Je ne m'en souviens pas. Tu as du rêver.
Kyriann pose sa tête sur l'épaule de Lyenle : Senn...
Lyenle se serre contre Kyriann : Oublions tout ça, tu veux bien ?
Kyriann sèche ses yeux : Sul as raison.
Lyenle dit : Nous sommes Trykeri et Drakani. Et surtout nous sommes amies. C'est plus fort que le reste, non ?
Kyriann embrasse bien fort Lyenle.
Lyenle sourit à Kyriann : Laisse moi détester les Matis, car je ne sais pas faire autrement. Je te laisserai les aimer.
Kyriann sourit à travers ses larmes : Oy je les ai aimés ... Certains plus que d'autres ...
Lyenle dit : Alors c'est qu'il doit y en avoir des bons. Mais je ne sais pas les voir.
Kyriann dit : Eny Y syln le Drakan et y ne l'oublie pas !
Lyenle dit : Je ne l'oublie pas Ny-Kyriann.
Kyriann serre fort Lyenle.
Lyenle est heureuse d'avoir retrouvée son amie.
Kyriann dit : Nous prouverons à la face d'Atys que les Drakani sont plus forts que tout y compris les moments difficiles !
Lyenle dit : Bien sûr.
Kyriann dit : Rien ne nous arrêtera !
Lyenle dit : Nous sommes une famille.
Kyriann dit : Et au sein de notre famille grandiront les défenseurs des Lacs et des Trykeri.
Lyenle dit : Même si nos histoires sont différentes.. .. et même si ne portons pas tous des armures noir et or, ce qui est quand même un comble pour des Drakani alors que c'est n..
Lyenle se mord la langue et regarde Kyriann avec un air espiègle.
Kyriann éclate de rire !
Lyenle fait un clin d'oeil à Kyriann.
Kyriann passe la main sur le crâne d’œuf de Lyenle : Oy on sait !!
Lyenle dit : Hihi.
Kyriann embrasse Lyenle sur les deux joues.
Lyenle fait un bisou à Kyriann : Drakani.
Kyriann soulève la brindille de l'écorce : Bisous !!!
Lyenle crie : Hey !
Kyriann la repose .
Lyenle sourit à Kyriann.
Kyriann dit : Allez Il est temps !
Lyenle dit : Oui. On a des kinchers à chasser demain.
Kyriann dit : Sul rentres à Avendale ?
Lyenle dit : Oy
Kyriann dit : Alors…
Kyriann regagne l’entrée de FH vers le transporteur, suivie de Lyenle. Sur le ponton, elles croisent des couples habillés en blanc.
Lyenle marmonne : Mais tout le monde se marie ici ?
Kyriann dit : Chut ! Sul ne peux pas comprendre !!

Le NH les dépose à l’entrée d’Avendale.

Lyenle présente un spectacle à Yubo allaitant.
Lyenle sourit à Yubo allaitant.
Lyenle dit : Bon, on est parti loin, mais mon sac est vide.
Kyriann dit : Eny on a appris plein de choses.
Lyenle dit : Oy.
Kyriann dit : Le savoir est un bien plus précieux qu'un sac plein, Lyenle !
Lyenle sourit à Kyriann : Un sac plein, ça permet un jour de savoir faire des armures. Donc je suis d'accord. Et savoir faire des armures, ça permet de faire des armures pour sa famille…
Lyenle marmonne : .. noires et or.
Kyriann fait celle qui n'a rien entendu.
Lyenle prend un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une dispute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: