Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visite guidée de la kitinière d'Almati

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Visite guidée de la kitinière d'Almati Empty
MessageSujet: Visite guidée de la kitinière d'Almati   Visite guidée de la kitinière d'Almati Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 9:47

Visite guidée de la kitinière du bois d’Almati par Nair An Thik’al



Almati puis FH le  19 Mystia, CA2, 2605 (10/10/2019 21:45)



Au cours d’une discussion au bar, Nair An Thik’Al, Citoyen de FH très versé sur l’histoire, avait proposé une visite guidée de la kitinière du bois d’Almati. Ce jour très attendu est enfin arrivé.
Les Drakani et Talodi arrivent au rendez-vous fixé au campement ranger.


An Thik'Al fait une révérence des plus courtoises à Kyriann.
Kyriann fait un signe à An Thik'Al : Lordoy Nair An Thik'al
An Thik'Al fait une révérence des plus courtoises à Chenli.
Chenli s'incline respectueusement.
An Thik'Al s'incline devant Ashgan.
An Thik'Al sourit puis toussote.
Kyriann dit : Nair An Thik'al sul connais Chenli et Ashgan ?
An Thik'Al hoche la tête : Nous nous sommes déjà croisés sur Atys. Sans doute autour de Fairhaven.
Chenli dit : Oy.
An Thik'Al ajoute : Le bar est un lieu qui attire beaucoup de monde.
Kyriann sourit : autour d'un bar Oy ! Eny sans eau !
An Thik'Al dit : Oy
Eolinius s'incline respectueusement : Lordoy ad toll !
An Thik'Al s'incline devant Eolinius.
Kyriann embrasse Eolinius sur les deux joues.
Eolinius embrasse Kyriann sur la joue.
Eolinius s'incline devant An Thik'Al : Lordoy Nair An Thik'Al
An Thik'Al s'assoit : Je ne suis qu'un homin comme vous. Ce que je vais partager avec vous, ce sont mes notes de voyage, mes observations et un peu de bon sens.
Kyriann dit : Sul as une attirance particulière pour ce lieu ?
An Thik'Al dit : Oy, les kitins m'ont toujours attiré.
An Thik'Al observe les homins et homines.
Eolinius hoche la tête.
Kyriann dit : C'est étrange !
Chenli dit : Et il faut les connaître ! ils sont une menace pour nous.
An Thik'Al dit : Beaucoup de choses sont étranges en ce lieu.
Eolinius dit : Pas tellement, l’académie impériale a bien fait une étude sur les Kitins.
An Thik'Al répond à Eolinius : Oui il y a eu beaucoup d'études.
An Thik'Al dit : Nous nous trouvons actuellement dans les anciennes terres. Ce lieu doit son nom à Gilado Almati, botaniste royal. Justement connaissez vous ce botaniste ?
Kyriann secoue la tête.
Chenli dit : Pas vraiment.
Lyenle s’exclame en faisant semblant d’arriver de la kitinière pour masquer son retard : Bon, bah vous venez ? Je vous attends moi !
Lyenle est d'humeur joueuse.
An Thik'Al dit : Une visite à la grande serre de Yrkanis permettrait de toucher du doigt ce qu'il faisait ici.
Lyenle s'incline respectueusement.
Ashgan dit : Toujours en retard, Lyenle!
Kyriann crie faussement en colère : Ah te voilà !
An Thik'Al se lève et fait une révérence des plus courtoises à Lyenle.
Kyriann dit : Viens avec nous
An Thik'Al s'écarte pour faire une place à l'arrivante.
Kyriann dit : Et sul écoutes ...
An Thik'Al dit : Comme je le disais, ce lieu doit son nom au botaniste royal.
Kyriann dit : Sérieusement pour une fois ...
An Thik'Al dit : Gilado Almati était chargé de la sylviculture. Il faisait pousser les plants pour créer les appartements royaux. L'histoire raconte qu'il transforma ce lieu en un jardin merveilleux.
Kyriann écoute intéressée.
An Thik'Al dit : Cela devint le lieu de promenade pour les matis épris de beauté.
An Thik'Al regarde autour de lui : Ce n’est plus le cas, malheureusement, de nos jours.
An Thik'Al dit : Cela dit, il y a aussi des histoires plus noires sur son compte. Mais pas sur les plantes magnifiques des jardins royaux ...
Lyenle dit : Plus noires ?
An Thik'Al dit : Oui !
Eolinius fronce les sourcils.
An Thik'Al dit : Certains disent qu'il était alchimiste, qu'il se livrait à des travaux condamnables....
Lyenle dit : Oh.. des expériences sur les Trykers j'imagine.
An Thik'Al hoche la tête et baisse le son : On parle de disparitions parmi les curieux qui venaient dans ce bois.
Kyriann tend l'oreille horrifiée.
An Thik'Al dit : La rumeur enfla...
Eolinius dit : Des expériences comme mes chlorogoos ?
Kyriann espère que Eolinius a juste fait un lapsus.
Eolinius tousse et se reprend : « les » Chlorogoos !
An Thik'Al frisonne : J'espère que non...
Eolinius sourit à Kyriann.
An Thik'Al dit : Mais ... en parlant de la rumeur, le roi fut obligé de diligenter une enquête. Malheureusement, on ne connaîtra jamais le fin mot de l’histoire. Car l’enquête précéda de quelques jours seulement le grand essaim...
Kyriann frissonne elle aussi.
An Thik'Al dit : Gilado Almati a disparu avec le grand essaim et ce lieu fut complètement oublié. Enfin pour un temps.
Kyriann dit : Oublié ?
An Thik'Al dit : Oy. Oublié ! Inaccessible !
An Thik'Al dit : Connaissez-vous la guerre des temples ?
Kyriann dit : Juste de nom pour yem part. Y syln trop jeune.
An Thik'Al observe les présents.
Eolinius dit : Une période sombre à ce que y ai entendu.
Chenli dit : Oy, cela remonte déjà à de longs cycles. Moi de même, je n'étais pas né.
Lyenle dit : Ma mère y a participé.
Kyriann dit : Y connais l'histoire.
An Thik'Al reprend son histoire : Vers 2530, la Guerre des Temples éclata. Les adeptes des deux puissances bâtirent des Temples et se firent la guerre.
Kyriann dit : Une triste époque.
An Thik'Al dit : Un tel affrontement était sans précédent. Ma tante m'a raconté sa version, mais je serai bref. Les Puissances ont donc ré-ouvert des accès jusqu'ici. Le but était de profiter des matières exceptionnelles créées par Almati pour servir à construire les nouveaux temples.
An Thik'Al dit : Ce lieu n'est plus .... La course aux temples a épuisé les ressources… mais les kitins eux l'ont remarqué, ils ont alors réinvesti la kitinière.
Eolinius sursaute : Les kitins surveillent les homins ?
Kyriann secoue la tête : Toujours les mêmes ces homins...
An Thik'Al hoche tristement la tête : Tu as raison Kyriann... L'hominité n'est pas étrangère à la présence d'un nid de Kitins dans cette région.
An Thik'Al se tourne pour répondre à Eolinius : Eolinius, je ne sais pas s'ils surveillent les homins comme nous mais ils ont remarqué l'activité en ce lieu et cela les a attiré.
Eolinius dit : hmm, okal ...
An Thik'Al soupire : Bref les Kitins sont bien là et aussi le camp ranger.
An Thik'Al dit : Que savez-vous d'eux ?
An Thik'Al observe les gardes rangers au loin.
Kyriann dit : Ils ont choisi la neutralité et doivent surveiller les kitins.
An Thik'Al hoche la tête.
Chenli dit : Ils surveillent l'activité kitin
Kyriann dit : Ils doivent garder la voie ouverte, celle d'Oflovak, pour que les réfugiés puissent nous rejoindre.
An Thik'Al dit : Oy tout cela est de notoriété publique. Pourtant, il y a des questions qui restent en suspens.
Kyriann sourit : Aucun d'entre nous n'est ranger !
An Thik'Al dit : Cette organisation bénéficie de l'appui des deux puissances. Leurs membres peuvent également se promener impunément dans la kitinière.
An Thik'Al se lève : Mais si on veut des réponses, il va falloir s'avancer vers la kitinière !
Kyriann sursaute : Impunément ???
An Thik'Al souffle à Kyriann : Nous en reparlerons dans la kitinière.
An Thik'Al dit : Suivez moi !
Lyenle dit : Mais.. tu es ranger toi-même An Thik'Al ?
An Thik'Al dit : Oy Lyenle !
Lyenle dit : Ohh.
An Thik'Al dit : Il y a ce à quoi nous croyons et il y a ce que font les organisations de nos croyances.
Kyriann commence à s'avancer puis se retourne.
An Thik'Al dit : pour moi ce sont deux choses distinctes.

Tout le groupe descend la rampe d’accès à la kitinière.

An Thik'Al crie : Arrêtons nous ici quelques instants.
Kyriann enfile en vitesse sa moyenne blanche. Eolinius avait fait de même avec sa lourde blanche.
Lyenle marmonne : Donc lorsqu'on prévoit d'aller ramper dans des galeries humides, vous vous habillez tous en blanc en fait ?
An Thik'Al dit : Le blanc c’est pratique, ça a la couleur de la neige pour se fondre dans le décor !
Eolinius sourit : Eau et sable de carapaces !
Lyenle marmonne : Pour se fondre dans un mariage oui...
An Thik'Al pointe du doigt le blason de la guilde de Kyriann : les Kitins ont à voir avec une figure légendaire, Le Grand Dragon.
Kyriann dit : Le grand dragon ! Celui des fyros ?
Eolinius dit : Fyrak ?
An Thik'Al dit : Oy ! Il y a très longtemps en 2435 a eu lieu un événement qu'on se rappellera comme le Feu de Coriolis, un grand incendie ravagea d'ailleurs une partie du désert.
Kyriann hoche la tête : On la connaît celle là !
An Thik'Al dit : Pendant ce temps-là, à Fyre, un nouveau culte voyait le jour : le Culte du Grand Dragon. Des mineurs fyros ont mené des fouilles à la recherche de ce dragon, c’est alors qu'ils ont découvert un nid de Kitins. C'est la première rencontre entre Kitins et Homins.
Kyriann marmonne : Et comme c'était des fyros, ça s'est pas très bien passé ....
Lyenle dit : Rooh, Kyky !
An Thik'Al dit : Les mineurs ont cru avoir affaire à la progéniture de ce grand dragon, sans doute qu'ils avaient bien bu avant.
Kyriann sourit.
An Thik'Al dit : Malheureusement, bibine ou pas, ils attaquèrent les kitins. Le premier Grand Essaim qui s'en suivit faillit décimer la race homine. Comme toujours, c'est la bêtise homine qui fut à l'origine du grand essaim
Eolinius dit : Oy, ça c'est écrit dans tous les livres.
Kyriann est sombre en pensant à ces moments terribles.
An Thik'Al dit : Alors ici, on va essayer de ne pas faire comme eux.
Kyriann applaudit An Thik'Al à tout rompre.
An Thik'Al dit : Nous allons ranger nos armes et tenter de survivre sans.
An Thik'Al a brisé les illusions de Kyriann.
An Thik'Al dit : Si les armes doivent parler, alors nous laisserons faire les rangers.
Eolinius se gratte la tête et pense que ça ressemble à un entraînement de légionnaires.
An Thik'Al s'assoit : La kitinière est protégée par plusieurs groupes de kitins. Une fois à l'intérieur, vous remarquerez que le couloir initial se divise rapidement en deux embranchements, à l'est un couloir menant vers la chambre d'élevage, notre premier objectif, à l'ouest, la salle des œufs, notre second. Mais il y a des patrouilles entres nous et ces salles.
Kyriann hoche la tête : Y leur déjà laissé des petits bouts de moi-même ...
An Thik'Al dit : Notamment des kipestas mais aussi un Terminator Kipucka et un Kincher pour la première partie. Nous allons attirer ces patrouilles vers les gardes rangers et nous filerons vers la salle d'élevage.
Eolinius dit : hmm, et aussi des choses volantes toutes bleues.
An Thik'Al dit : Oy Eolinus : les kipesta !

An Thik'Al se dirige vers l'entrée du vortex et le franchit suivi du groupe.

Pechio Anino dit : Rien à signaler.
Lyenle dit : chouette des kipestas ! Tu es sûr qu'on ne peut pas les chasser, An Thik'Al ?
An Thik'Al dit : Je préfère éviter d'utiliser les armes si possible Lyenle.
Eolinius rabaisse son casque.
Lyenle dit : Zut. Mon sac est vide, ça tombait bien.

An Thik'Al arrive à l’embranchement et pointe le kipucka.

An Thik'Al crie : Stop le kincher !
Lyenle dit : un Grand Kincher !
Chenli crie : Gardes ! gardes !
Eolinius crie : On a dit pas les armes...
Lyenle dit : Pardon, je pensais que comme il nous avait attaqués..
Pechio Anino dit : Nous subissons une attaque !
Lyenle dit : On ne peut pas se défendre ?
Pechio Anino dit : L'entrée est maintenant en sécurité !

Les gardes ont trucidé le Grand Kincher. Le groupe se faufile jusque à l’embranchement puis jusqu’à la salle d’élevage.

An Thik'Al crie : Asseyez vous au milieu de cette salle. Ici, nous sommes en relative sûreté.
Lyenle dit : Tous ces herbivores nourris par les kitins pour leur servir de repas lorsqu'ils auront faim. Je trouve ça horrible !
Kyriann dit : On a chassé avec Bastien ici pour le métier de boucher.
Eolinius sourit à Kyriann.
An Thik'Al dit : Petit aparté avez vous remarqué la fleur là bas ?
An Thik'Al se lève pour la montrer.
Kyriann crie : La rotoa ?
An Thik'Al dit : Oy
Lyenle dit : C'est un truc qui pousse dans les primes oui.
An Thik'Al hoche la tête : mais pas uniquement
Kyriann hausse les épaules : Ben y en a une à Avalae aussi.
An Thik'Al dit : Oui. C'est Leonardi Bravichi qui en a implanté sur les Nouvelles Terres. Le père de la reine avait dû en voir dans les Primes.
Lyenle dit : C'est bien les matis ça. Même les fleurs il faut qu'ils les soumettent à leur volonté.
An Thik'Al pense : Tenaces ces rotoas pour vivre dans un tel endroit.
An Thik'Al dit : Ce lieu est terrifiant et pourtant cette salle d'élevage est relativement sûre pour peu que vous restiez au milieu sous les yeux des kitins.
Lyenle dit : Comment peut-on s'occuper de ces bodocs et ces armas pour les tuer et les manger un jour. C'est bien la preuve que les kitins sont des monstres !
An Thik'Al dit : Avez-vous déjà remarqué le manège du kincher, celui de tout-à-l’heure ? Là haut au carrefour, il y a un monticule.
Chenli dit : Oy, il rentre et sort régulièrement de ce qui ressemble à un nid.
An Thik'Al dit : Oy et au passage il ramène des herbivores.
Kyriann hoche la tête : Oy c'est vrai Jyrvie nous l'avait montré !
Eolinius frissonne : Ainsi que les larves grouillantes...
An Thik'Al dit : Mais regardez un peu plus ces herbivores. Ne remarquez vous rien ?
Lyenle dit : Ce sont des herbivores de la surface.
An Thik'Al dit : Oui ! Ce ne sont pas des animaux des primes.
Kyriann dit : Ils sont plutôt dodus ?
An Thik'Al dit : Pas pour longtemps !
An Thik'Al regarde les carcasses tout autour.
Eolinius dit : Humm, qui pourrait bien manger des aranas ?
An Thik'Al dit : Donc par exemple ces bodocs, ils …

Un Grand Kincher a surgi et attaqué An Thik'Al, le plongeant d’un seul coup dans un coma profond et lui coupant la parole.
Le groupe essaie de s’organiser pour se défendre.


Lyenle boude : Moi je sors pas mon arme, sinon on va encore me gronder.
Lyenle croise les bras, résolue.

Tous les herbivores se jettent sur les homins au lieu de s’attaquer au Kincher. An Thik'Al, sorti du coma par les bons soins de Chenli, envoie le signal de la retraite. Le groupe remonte vers l’entrée.

Pechio Anino dit : Nous subissons une attaque !
Les rangers se défont des kitins.
Pechio Anino dit : L'entrée est maintenant en sécurité !

Kyriann repart soigner les homins restés en arrière, suivie du reste du groupe, mais les kipee de la salle d’élevage les attaquent.

Chenli dit : Doucement.

Finalement tout le monde se regroupe vivant dans la salle d’élevage après plusieurs aller-retour vers l’entrée.

An Thik'Al soupire : Il vaut mieux éviter de réveiller la kitinière ...
Kyriann dit : Ouf c'est pas de tout repos par ici !
Eolinius dit : le kincher a ordonné à son bétail de nous attaquer !
Kyriann frissonne : Sul crois qu'il peut faire ça ????
An Thik'Al dit : Non, on a touché un herbivore, et ce sont des animaux sociaux, dès qu'on en attaque un, les autres ripostent.
Eolinius dit : Qui a fait ça ?
Ashgan dit : J'ai touché à rien, moi !
An Thik'Al hausse les épaules.
Lyenle dit : Moi non plus !
Kyriann regarde piteusement le sol ...
Eolinius regarde d'un œil suspicieux.
An Thik'Al dit : Vous avez noté les kirostas tout à l'heure ?
Lyenle dit : J'ai bien noté qu'ils me marchaient dessus, oui !
An Thik'Al dit : De grands groupes de Kirosta sont en stase dans deux couloirs, au nord et au sud de cette salle d’élevage. Bien que figés, ils se réveilleront si vous les approchez de trop près ou si on déclenche l'alarme .... comme tout à l'heure en se battant ici.
An Thik'Al se rassoit au milieu de la salle d’élevage : Mais pour revenir au kincher, il me semble que le monticule donne accès à des galeries qui sont reliées à la surface. C'est comme cela que le kincher capture les herbivores. D'ailleurs les rangers s'appuient sur cette technique pour leurs couloirs.
An Thik'Al regarde autour de lui : En général on peux tuer les herbivores ici, mais attention à ne pas se  faire voir des kipees, heureusement ils sont myopes.
Kyriann dit : Vu ce qu'on en a tué, y confirme !
An Thik'Al dit : et en restant bien au centre, en général, cela ne pose pas de problème.
Eolinius dit : Les kitins nourrissent les larves avec la viande ou c'est pour leur reine ?
An Thik'Al dit : Il y a plusieurs catégories de kitins, des herbivores comme les kipee ou les kibans, des charognards comme les kizoars, et les autres, les combattants, ils mangent les autres animaux.

Jyrvie arrive dans la salle d’élevage et tout le monde lui dit lordoy.

An Thik'Al dit : Cela dit, je ne sais pas ce que mange une reine... Personne n'en a jamais vraiment approché une et même alors, on est pas sûr de savoir si c'est une reine ....
Kyriann envoie un bisou à Jyrvie en douce.
An Thik'Al dit : Cela répond à ta question Eolinus ?
Eolinius sourit : hmm, pas vraiment ...
An Thik'Al dit : On ne sait pas tout sur les kitins mais peut être que l'ASA, ou même les rangers en savent plus...
An Thik'Al pointe vers l'est : Par là bas se trouvent les anciennes mines. On y trouve des groupes de kibans. Ils sont généralement inoffensifs. Mais...
Kyriann frissonne à ce Mais....
An Thik'Al dit : il y a un groupe de Kizoars agressifs qui y patrouille. Notre chance est qu'ils se déplacent très lentement et que, donc, avec de la vigilance, on peut facilement les éviter.
Kyriann dit : Ah ? Comment ?
An Thik'Al dit : En rebroussant chemin, ils ne deviennent agressifs qu'à très faible distance.
Kyriann dit : Okal
An Thik'Al dit : Donc à 15 m on peut les observer et survivre.
Kyriann essaie de tout bien noter dans sa tête.
An Thik'Al dit : Connaissez vous la matière la plus rare d'atys et la plus convoitée ?
Kyriann dit : Les larves !!
Eolinius dit : oy, Jazzy en cherchait.
An Thik'Al dit : En effet. Ce sont des MP suprêmes génériques. On peut en trouver ici, mais pas celles autour de vous. Il y a une autre façon de les trouver.
Kyriann écoute attentivement
An Thik'Al dit : Il y a longtemps j'avais rencontré un homin fou.
Eolinius sourit : oh , sul aussi !
Kyriann marmonne : comme si ça existait ça un homin fou .…
An Thik'Al ajoute : Le mien allait dans la kitinière de Désertstock.
An Thik'Al écoute Eolinius : raconte nous
Eolinius dit : oh, nous c'était un Zoraï eny, y ne crois pas que ça a à voir avec sulem histoire.
An Thik'Al dit : un zoraï matis ?
Eolinius hausse les épaule : un zoraï possédé par l'esprit d'un démon...
Kyriann dit : Mais il allait pas dans la kitinière de désertstock enfin y crois pas ....
An Thik'Al dit : Oy si je te le confirme, il te faut combiner plusieurs techniques et être accompagné pour arriver jusqu'à la terrasse du dernier étage. A l'époque on se servait d’œuf de protection et cela laissait quelques secondes parfois pour forer ces matières génériques.
Kyriann dit : Quelques secondes ??? Eny ... On fore quoi en quelques secondes ??
Lyenle dit : A une époque, les homins et les homines pouvaient chasser les kitins de Désertstock et forer autant qu'ils le voulaient.
An Thik'Al dit : Oy il fallait combiner plusieurs stansas : invulnérabilité, accélération, aura de protection, disposer d’œufs de protection, avoir quelqu'un pour nous protéger avec ses stansas de bouclier et cela permettait de forer quelques larves avec de la chance.
Kyriann se demande tout haut si ses compagnons n'ont pas un peu forcé sur la byrh ces derniers temps.
An Thik'Al éclate de rire : Peut être, il est parfois difficile de faire la différence entre le réel et l’irréel ici.
Eolinius et Kyriann sourient.
An Thik'Al dit : Je vous propose d'aller à présent à la salle des œufs.
Kyriann dit : Oy on est bien reposé et les bebettes se sont calmées !
An Thik'Al dit : Je suppose que la patrouille de kipesta a repris le contrôle des couloirs plus haut. En remontant on l'attirera vers les rangers avant de foncer vers la salle des œufs.
Eolinius frissonne : les kipestas bleus, comme celui qui a attaqué Siela...
Kyriann dit : Jyrvie ? Ashou ?
Chenli prévient Ashgan.
Jyrvie dit : Oy ?
Kyriann dit : On y va !

Le groupe commence à remonter.

An Thik'Al dit : je ne vois pas de kipestas.
Chenli dit : Restons sur nos gardes !
Eolinius crie : houhou ! Kipestas
Kyriann sursaute !!
An Thik'Al dit : On tente de passer par le couloir de droite sinon on remonte.
Lyenle a sa flence qui la démange.
An Thik'Al crie : ils arrivent !
Lyenle dit : kipucka !

Jyrvie qui n’était pas là au début a tiré son épée et a attaqué le kipucka.

Kyriann dit : Reviens Jyrvie !
An Thik'Al dit : A cette allure on y est demain encore
Lyenle dit : Flence.. ?
Jyrvie dit : Un peu de magie offensive ?
Lyenle supplie sa cheffe du regard.
Kyriann dit : Va y Lyenle !
Lyenle crie : Ouaais !!
An Thik'Al rigole en douce.

Le kipucka gît à terre.

Ashgan dit : Sans arme, hein?
Chenli demande à Alizi Ferro de s'activer.
Lyenle dit : Tous ces kitins depuis des heures sans avoir le droit de les attaquer, moi j'en pouvais plus !
Kyriann dit : Bon, Jyrvie ne savait pas.
Jyrvie dit : ah on avait pas le droit de les attaquer ?
Kyriann dit : On avait dit sans arme
Pechio Anino dit : Nous subissons une attaque !
An Thik'Al dit : Profitons en pour aller dans la salle des œufs.
Lyenle dit : Tous ces kipestas qui ne demandent qu'à visiter mon coffre d'Avendale...
An Thik'Al pointe le kincher.
Eolinius fait un signe à Alizi Ferro.

An Thik'Al pointe en bas depuis le bord de la falaise.

Lyenle dit : Whoo. Faut pas tomber.
An Thik'Al dit : Au fond se trouve la salle de la reine mais continuons.
Lyenle dit : et tu l'as déjà vue, la reine ?
Jyrvie dit : On devrait amener des Flyners pour aller visiter le bas.
Kyriann dit : Bonne idée Jyrvie
Ashgan dit : Pour remonter ses courses, ça a pas l'air pratique.

Le groupe a atteint sans autre problème la salle des œufs.

Jyrvie soupire : Pas de larve.
An Thik'Al dit : un homin est passé avant ...
An Thik'Al dit : Avant le second essaim
Kyriann regarde les sortes de confettis tombant du plafond.
Eolinius pense aux couleurs de son enfance.
Lyenle chuchote : Tu as vu Kyky ? c'est joli hein ?
An Thik'Al dit : Nous étions venus ici avec Melga Folgore, le grand intendant des rangers
Kyriann sort de sa réverie et se concentre.
An Thik'Al dit : et aussi Cuiccio Perinia un savant fyros, assez fou et nous avions constaté des phénomènes étranges. Je vais vous rapporter une partie de leurs paroles et d'autres informations glanées par ailleurs.
Kyriann ouvre son petit carnet.
An Thik'Al dit : Nous sommes ici dans la salle des œufs. Il y a une reine dans cette kitinière. Elle reste cloitrée toute sa vie dans la chambre royale. Autour d'elle, il y a une cour les kidinaks, les kipees royaux ....
An Thik'Al dit : Parlons justement de ces kipees. Ils patrouillent ici, à la fois dans la galerie du milieu et dans les salles des deux côtés. Comme dans la salle d'élevage, ils sont en général inoffensifs à moins de ... toucher à un des œufs présents ici. Ces kipees royaux ont pour charge ces œufs.
Lyenle dit : Ah ! Donc interdiction de toucher !
An Thik'Al dit : Les kipees royaux déplacent ces œufs. Ils utilisent des substances odorantes pour les marquer. On parle du sceau royal de la reine. Ce sceau est l’équivalent d’un laissez-passer pour les membres de la colonie.
An Thik'Al ajoute : Avez-vous remarqué les rangers qui patrouillent ici ? Ils se déplacent dans les galeries sans se faire attaquer.
Kyriann hoche la tête.
An Thik'Al dit : Les rangers ont développé des techniques pour utiliser ces sceaux.
Eolinius écoute.
An Thik'Al dit : et se faire passer pour des membres de la kitinière.
Kyriann dit : Ils sont parfumés ??
Eolinius dit : Pratique ça !!
Lyenle hoche la tête.
An Thik'Al hume l'odeur d'un oeuf : Oy mais je ne sais pas si je me mettrais ça comme parfum pour homin ...
An Thik'Al dit : Quant aux œufs, certains se fissurent ou se cassent. Ce sont ces œufs qui libèrent les larves que l'on trouve ici. Quant aux œufs qui survivent, ils finissent par arriver au stade de nymphes et à ce moment en fonction de ce qu'injectent les kipee dedans comme nourriture, cela change leur nature...
Kyriann semble de plus en plus dégoûtée.
An Thik'Al dit : ouvrier, combattants, ....
An Thik'Al frissonne.
An Thik'Al dit : .... ou kitin royaux !
Kyriann dit : Beurk beurk et rebeurk !
An Thik'Al est bien tenté par une omelette ce soir.
An Thik'Al dit : Donc c'est la reine qui contrôle la population de la colonie en fournissant les éléments nutritifs aux kipee.
An Thik'Al dit : Il y a fort longtemps, nous étions venus ici et nous avions constaté qu'il y avait moins de gros œufs et l'apparition de kipekoo. Ces gros œufs avaient donc donné naissance à des kipekoos dont le rôle est de trouver de nouveaux lieux à coloniser...
Eolinius fixe un œuf
An Thik'Al dit : Cela se passait quelques temps avant le second essaim.
Kyriann dit : Coloniser ? Y aime pas trop ce terme. An Y aime même pas du tout !
An Thik'Al soupire.
Kyriann remarque ce soupir : des souvenirs difficiles Nair ?
An Thik'Al hoche la tête.
Lyenle dit : Tu crois qu'ils pourraient essayer de coloniser les lacs, Ny-Cheffe ?
Kyriann dit : On ne les laissera pas faire Lyenle ! Les drakani seront là.
An Thik'Al sourit : Il y a pas longtemps, il y a eu des apparitions de kitins proche de Fairhaven et ailleurs. On doit toujours rester vigilant.
Kyriann dit : Oy la dernière en Loria c'est ça Eo ?
Eolinius regarde Kyriann : oy, au sud de Fairhaven puis en Loria. Nous étions là.
An Thik'Al dit : J'espère que vous nous protégerez d'un nouvel essaim.
An Thik'Al s'étire : ma connaissance sur la kitinière s'arrête ici.
Kyriann dit : Ver Grytt Nair An Thik'Al !
Chenli dit : c'est déjà beaucoup d'informations très intéressantes, Grytt !
An Thik'Al dit : Mais si cela vous intéresse, il y a d'autres lieux et d'autres histoires à visiter sur Atys.
An Thik'Al est tenté par le bar de Fairhaven.
Eolinius sourit : Ce serait un honneur de visiter avec vous Nair.
Kyriann dit : Nous avons passé un très bon moment et Y crois que sul auras un auditoire chaque fois que sul voudras !
An Thik'Al dit : Ce ne sont que des observations que tout le monde peut faire, mais j'espère n'avoir pas trop distordu la vérité ce soir.
Kyriann se tourne vers ses compagnons : Une petite byrh pour se remettre, Drakalodi ?
Eolinius dit : Oy, Oy
An Thik'Al dit : Oy, mais pour moi ce sera un lait de capryni.
Eolinius sourit : Le lait c'est pour y, le matin.
Lyenle dit : Oy An Thik'Al, grytt d'avoir partagé tout ton savoir. Tu sembles connaître cette kitinière sur le bout des doigts.
Kyriann dit : Alors c'est parti, on fera la pige à Ba'Naer pour le lait !
An Thik'Al déchire un pacte pour Fairhaven : Oy rendez-vous devant Ba'Naer Liffan
Kyriann prend un pacte, le déchire et attend de disparaître.
Lyenle dit : Euh.. vous croyez que la Karavan va pouvoir venir nous chercher si profond ?
Eolinius invoque le contenu d'un pacte : Lor !

Fin de la visite de la Kitinière. La soirée se poursuit au bar !

@@@@@@@@@@@@@@

Kyriann enlève les moufles et s’avance tranquillement vers le bar. Elle est dépassée par Ashgan, lancé au pas de course.

Kyriann crie : Pas si vite Ashou ! Il y en aura pour tous !
An Thik'Al fait un signe à Ba'Naer Liffan puis s'assoit.
Ashgan dit : j'ai entendu byrh!
Eolinius sourit et se met à l’aise.
Chenli dit : Grytt Ash !
Eolinius fait une révérence des plus courtoises à Nilstilar.
Kyriann dit : Ba 'Naer une commande spéciale !
Nilstilar s'incline devant Ashgan.
Eolinius dit : Lordoy Nair Ambassadeur
Nilstilar dit : Lordoy, Nair Eolinius
Ashgan fait un signe à Nilstilar.
Kyriann dit : Un lait de Capryni comme les aime Nair An Thik'al
Nilstilar s'incline devant An Thik'Al.
An Thik'Al dit : Grytt
Ashgan dit : c'est ma tournée !
Kyriann dit : Un Chai puisque Nair Ambassadeur est là
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Chenli.
Kyriann dit : Et pleins de byrh !
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Kyriann.
Jyrvie fait une révérence des plus courtoises à Nilstilar.
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Jyrvie.
Kyriann prend le plateau et dépose les dappers : Grytt Ba’Naer !
Eolinius dit : asseyez vous Ambassadeur, nous arrivons d'une visite de la kitinière et nous avons besoin de nous désaltérer
Nilstilar dit : Volontiers, Nair.
Kyriann dépose le plateau à coté du tonneau : Voilà ! Lait, Chai et Byrh !
Eolinius dit : Grytt !
Kyriann crie : Lordreen !!
Kyriann crie : Lordreen An Thik'Al !!
Chenli dit : Lordreen !
Ashgan regarde tristement autour de lui.
Eolinius lève sa fiole de Byrh : Lordreen à notre guide !
Lyenle lève sa byrh,  regarde à coté d'elle, voit Nilstilar et cesse de sourire.
Nilstilar s'incline devant Chenli.
Lyenle fait un signe à Chenli.
Nilstilar se tournant vers Kyriann : De fait , Nair, j’espérais bien vous trouver ici...
Jyrvie plisse des yeux, révélant une expression inhabituelle de cruauté.
Kyriann dit : Oh ? Rien de grave Y espère !
Nilstilar dit : Nec... & sil.
Kyriann est intriguée.
Eolinius boit une gorgée de Byrh
Nilstilar dit : Je suis venu pour vous prier de bien vouloir accepter mes excuses pour le faux-bond de notre Sane Velën...
Kyriann dit : Oh vous vous êtes déplacé pour ça ! C'est fort gentil de votre part !
Eolinius est rongé par la jalousie.
Nilstilar dit : C'est bien le moins, Nair. Je ne me souviens pas que vous m'ayez jamais fait faux-bond vous même.
Kyriann sourit à Nilstilar : C'est très gentil même Nair Ambassadeur ! Ce sera pour une autre fois, y espère ! Nous allons bien trouver un homin pour donner un petit cours sur les armures ! Ce serait un comble !
Eolinius regarde le fond de sa fiole étonné.
An Thik'Al trempe ses lèvres dans le breuvage.
Kyriann dit : Y préfère que ce soit des homins à qui on ne puisse reprocher une certaine partialité ! Eny nous ne ferons vraiment que les généralités cette fois.
Kyriann se rend compte du caractère un peu décousu de la conversation : Senn nous parlons du marché des petits bien sûr ! Y cherche un homin pour faire le cours. Si vous connaissez un spécialiste des armures y syln preneuse de noms !
Nilstilar dit : Vous craignez quoi exactement Nair, en parlant de partialité ? Des recruteurs déguisés ?
Ashgan dit : Je vois pas en quoi c'est partial d’éduquer...
Kyriann dit : An Nair, y ne veux pas qu'on donne l’impression de favoriser un vendeur plutôt qu'un autre ! Du genre n'achetez pas du fyros, c'est de la crotte de bodoc !
Nilstilar dit : Ah, je vois.
Kyriann rigole.
Nilstilar dit : Sauf qu'on dit "de capryni", en forêt !
Kyriann rigole encore plus.
Eolinius regarde le lait de capryni d'An Thik'Al et sourit.
Kyriann dit : Sinon le recrutement est une bonne chose et le marché peut être une bonne occasion de faire connaissance avec des jeunes !
Nilstilar dit : C'est dommage que la Maîtresse d'Armes du Royaume se fasse rare... Elle est pédagogue hors pair.
Kyriann dit : Y m'y prendrai fort à l'avance quand nous parlerons des bijoux eny ce sera elle et personne d'autre !
Nilstilar opinant : Et, pour me racheter, je lui en toucherai un mot si je la vois avant vous.
Eolinius sourit : On peut peut-être organiser un triathlon sur la plage, ça la fera venir sûrement.
Kyriann éclate de rire.
Nilstilar sourit.
Kyriann dit : Pour en revenir à ce soir, quelle sera notre prochaine destination Nair An Thik'Al ?
An Thik'Al se demande s'il ne devrait pas tester du lait de bodoc.
An Thik'Al dit : Tout dépend de ce qui vous intéresse. Il y a longtemps, j'ai participé à une visite guidé de Pyr. Cela m'avait marqué. J'avais pris des notes. Cela pourrait être notre prochaine destination si cela vous tente.
Eolinius fait un clin d'oeil à Kyriann : Y crois que nous sommes curieux de tout.
An Thik'Al sait que les trykeri aiment les fyros …
An Thik'Al dit : Sinon en matière de cours sur les armures, de quel type de cours parlons-nous ?
Kyriann dresse la zoreille : Nous organisons le marché des petits pour les jeunes réfugiés. Nous voulons profiter du marché pour apprendre quelques astuces aux jeunes.
An Thik'Al dit : Oy, vous pensez à quelque chose comme la présentation des amplificateurs du dernier marché ?
Kyriann dit : Oy Nair. Nous ferons un cours à chaque marché.
An Thik'Al dit : J'ai peut-être ce qu'il vous faut.
Kyriann dit : Oh ?
An Thik'Al dit : Oy, il y a longtemps mon grand frère avait préparé quelques fiches pour initier les jeunes homins. Il y avait des sujets comme l'esquive, les armures, les mots atysiens.... Ce genre de choses que l'on peut présenter rapidement en se focalisant sur les points essentiels.
Kyriann dit : Eny il faut nous faut surtout un homin donner le cours !
Eolinius sourit.
Kyriann dit : Y sul envoie un izam avec ce que nous avions prévu.
Eolinius dit : excusez-moi, je dois rentrer
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Eolinius.
Eolinius dit : un Lor Grytt pour cette soirée Nair-An Thik'Al
Kyriann dit : C’est déjà si tard ? C'est vrai, on a pas vu le temps passer !
An Thik'Al s'incline devant Eolinius.
Kyriann embrasse Eolinius sur les deux joues.
Eolinius embrasse Kyriann sur la joue.
Eolinius s'incline respectueusement.
Jyrvie dit : Lorandoy Eolinius
Eolinius dit : Lorandoy Ad toll !
Kyriann affirme que Ashgan's beer barrel est mégalomane.
Nilstilar dit : Lorandoy, Nair !
Jyrvie dit : Et Lorandoy à tous aussi
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Jyrvie.
Jyrvie s'incline profondément.
Kyriann embrasse Jyrvie sur les deux joues.
An Thik'Al s'incline devant Jyrvie.
Kyriann embrasse Ashgan sur les deux joues
Nilstilar opine
An Thik'Al s'incline devant Ashgan.
Ashgan dit : merci pour la ballade, je vous quitte aussi
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Ashgan.
Ashgan essaie de lancer une ola. Tout le monde maintenant !
Lyenle dit : An Thik'al.. tu as parlé de ton grand frère. Comment s'appelait-il ?
An Thik'Al dit : C'était un grand frère Zoraï .... oui parfois il y a des frères de sèves différentes !
Lyenle sourit à An Thik'Al.
Kyriann hoche la tête : Et des filles de sève différente ....
An Thik'Al dit : Ce serait une longue histoire à raconter. Mais si cela ne te dérange pas Lyenle, je la garde pour un autre soir car là, mes yeux se ferment presque sans aide.
Lyenle sourit : Avec plaisir An Thik'al
An Thik'Al se lève : je vais vous souhaiter bonne nuit à mon tour.
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à An Thik'Al.
An Thik'Al s'incline devant Lyenle.
Kyriann fait un signe à An Thik'Al.
Kyriann encourage An Thik'Al. Fonce An Thik'Al !
An Thik'Al fait une révérence des plus courtoises à Kyriann.
An Thik'Al s'incline devant Nilstilar.
Kyriann danse de joie.
Nilstilar dit : Seelagan, Nair. Heureux d'avoir fait votre connaissance.
Kyriann applaudit An Thik'Al à tout rompre.
An Thik'Al dit : De même Nair Nilstilar
Kyriann dit : Y vais rédiger un compte rendu pour les archives de la guilde !
An Thik'Al dit : Lorondoy à vous tous !
Nilstilar sourit : L'accent zoraï, sans doute.
Kyriann dit : Lorandoy !!! Al Lordohl une autre fois !
Lyenle dit : Lorandoy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée de la kitinière d'Almati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: