Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'arrestation du voleur de Mektoub

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

Jazzy


Messages : 657
Date d'inscription : 01/03/2014

L'arrestation du voleur de Mektoub Empty
MessageSujet: L'arrestation du voleur de Mektoub   L'arrestation du voleur de Mektoub Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:27

Le 18-03-2005 à 04:08

Bahaal a écrit:
Hrp/ Voici la petite histoire de l'arrestation du voleur de Mektoub, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible à l'histoire en la romançant un peu /Hrp

Je venais de me lever et regardais par la fenêtre, le soleil matinal faisait briller le lac entourant Fairhaven de mille feux. Le spectacle était magnifique et apaisant à la fois.
Mes Homins étaient probablement encore en train de se reposer *pensais-je* , car l'entrainement de la veille avait été rude.
Je décidais donc d'aller m'exercer à la confection de boucles d'oreille, je sortis donc de mes quartiers et partis en direction du téléporteur pour aller sur Avendal, car en effet j'avais laissé mes outils et matières premières sur mon Mektoub.
Avendal, petite cité, paisible, et aimée de nos foreurs débutants. On y trouve de tout. Je me mis donc au travail, à proximité de l'étable, afin de profiter au maximum de cette superbe journée, lorsqu'une voix se fit entendre.

- Bonjour Trykers ! *dit un Matis*

Etant absorbé par mon travail ma réponse se fit attendre.

- Bonjour voyageur ! *répondis-je à haute voix au Matis qui s'éloignait déjà*

Le Matis revint vers moi.

-Bonjour Homin, avez-vous entendu parler de ce voleur de Mektoub qui rôde dans votre pays ?
-Hmm...oui en effet j'ai eu vent de cette rumeur *répondis-je d'un air perplexe*
-Hé bien je l'ai démasqué ! Je le poursuis depuis Fairhaven et il est ici.
-Bonsoir associé *dit un Fyros* qui venait se mêler à la conversation.
-Associé ?! *rétorqua le Matis* , Ne me dite pas que vous êtes son associé ?! *me questionna- t-il*
-Comment vas-tu ? *ajouta le Fyros* qui visiblement cherchait à semer le doute.
-Vous êtes donc vous aussi dans le coup, Tryker. Vous volez vos compatriotes et ce Fyros écoule pour vous les marchandises, c'est ça?! *me lança le Matys*
-Euh..comment ça? que voulez-vous dire ? *répondis-je au Matis*
-"Hé bien, ce barbare infidèle s'est adressé à vous en vous appelant "associé"!
-Comment? non! je croyais qu'il s'adressait à vous ! *répondis-je aussitôt*

Dans la confusion le Fyros essaya de s'éclipser discrètement.

-Tu vois, Tryker, c'est lui le voleur. Il essaie de semer le doute pour s'en sortir. Je le poursuis depuis Fairhaven. Dès que je lui ai posé des questions sur sa marchandise, il n'a pas su répondre et a pris la fuite!"
-Hum...en effet c'est très étrange. Mais es-tu sûr , Matis, que ce soit bien lui? *questionnais-je le Matis*
-Certain! Il ne sait pas quelles marchandises il vend, qui les lui a fourni. Il vient d'essayer de me faire passer pour son associé. Une preuve de plus de son forfait!
-Bien...je vais donc le suivre pour en avoir le coeur net! *Je revêtis mon armure de combat paré a toute événtualité*.
-Je te suis! Je ne l'ai pas pourchassé si longtemps, seul, pour abandonner maintenant!

Le Fyros avait déjà pris une certaine avance, il se dirigeait vers le sud en direction de Crystabel.
Je fis partir les 5 Ybers d'élevage de la garde afin de prévenir mes Homins de la prise en chasse du voleur, puis le Matis et moi-même nous lançâmes à le poursuite du voleur. Le Fyros était toujours visible, et ces Mektoubs ne l'aidaient en rien pour pouvoir fuir discrètement.

-Dis moi Tryker. N'as-tu pas des amis qui pourraient venir nous aider? Je ne connais que peu de monde ici. *me demanda le Matis*
-Oui, j'ai envoyé mes Ybers prévenir mes Homins, mon nom est Baal, chef de la garde des Dragons Noirs. Et toi qui es-tu Matis ?
-Mon nom est Maliani, de la Maison Allori.
-As-tu une idée de la destination du Fyros, Maliani ?
-Je ne sais pas, Baal. Je pense qu'il va se diriger vers Fairhaven et essayer de semer le doute comme il l'a fait quand j'ai essayé de te rallier à ma cause.
-Bien, mes hommes vont le recevoir.

Le Fyros passa à l'ouest puis au sud de Crystabel, c'est là que, près du Lac de l'île, Talooss nous rejoignit, il put nous localiser grâce à l'Yber qui planait au-dessus de moi afin d'être repérable. Les chances de fuite du Fyros diminuaient peu à peu, il s'approchait de Fairhaven, il s'apprêtait à rejoindre la rive lorsque Ayamiee et Thalys lui barrèrent la route et aussitot le Fyros bifurqua et contourna Fairhaven par l'est. Il était pris au piège.
Les questions de mes Homins fusaient de toutes parts, et je leur expliquais rapidement qui était Malini et ce Fyros que l'on pourchassait depuis Avendal. Le Fyros, quant à lui, prétendait qu'il n'avait rien fait de mal.
Le Fyros posa le pied sur l'écorce d'Atys au sud de Fairhaven et se fit encercler aussitôt. Les questions reprirent de plus belle et le Fyros ,se sentant pris au piège, déclara qui'l ne fuyait pas mais avait un rendez-vous d'affaire à Fairhaven. Il était visiblement perdu et je lui intimai l'ordre de me suivre, il accepta.
La petite équipe reprit la route en direction de Fairhaven en surveillant de très près le Fyros, quand soudain...

- Stop ! Arrêtez-vous ! *cria un Tryker derrière nous*
- C'est lui chef ! C'est certain ! *dit un second*
- Oui c'est le voleur! Il va voir ce qu'il va lui arriver quand il sera entre mes mains! *rajouta le premier*

Nous posâmes le pied sur l'écorce rapidement rejoint par le groupe de 4 Trykers qui nous avaient interpellés.

- Il est à moi!" *s'écria l'un d'eux*
- Ca y est, Clanse! enfin on l'a attrapé ce brigand!" *lui répondit un autre*

Maliani me dit alors à voix basse

- Je connais ce Clanse et ses Homins, ce sont des mercenaires.

De nouveau, les questions fusaient de toutes parts et dans la confusion semée de nouveau par le Fyros, il tenta encore une fois de prendre la fuite mais fut rapidement stoppé par un sort neutralisant de Clanse.
Rodius venait de se joindre à nous mais je ne pus lui expliquer la situation tant elle était tendue. Quant à Clanse, il menaça le Fyros de le tuer si il ne coopérait pas.
La tension commençait à monter entre Clanse et moi car il était impensable qu'un Homin, quels que soient ses actes ou sa race, soit tué sans être jugé.
Maliani tenta de calmer la situation et Clanse ,malgré son arrogance et sa soif de violence, cherchait aussi à éviter la confrontation, le Fyros quant à lui ne voulait pas rester entre les mains de ces mercenaires.
Clanse prétendait que les Mektoubs appartenaient au Gouverneur, chose que j'avais du mal à croire jusqu'à ce qu'un des mercenaires m'accompagne auprès d'une des bêtes.

- Regarde là ! sur la croupe du côté droit ! *me dit-il d'un ton sec*

Je frottai le Mektoub couvert de boue à l'endroit indiqué par le mercenaire.

- En effet, ce sont bien les Mektoubs du gouverneur *dis-je après avoir découvert le sceau caché par la boue*

Je retournai près du groupe et c'est à ce moment que le Fyros du nom de Pfaro finit par avouer son vol en prétextant qu'il était pauvre et qu'il avait besoin de dappers.
Clanse, dont l'envie de tuer Pfaro le démangeait toujours, céda (sans doute à cause du nombre supérieur que nous étions), et accepta de remettre Pfaro au main de la justice.
Nous allâmes donc à Fairhaven dont nous étions proches.
Je vis alors Cholle arriver vers nous d'un pas rapide et je lui fis un compte-rendu très rapide de la situation car je ne voulais pas relâcher mon attention sur ces mercenaires.
Nous arrivâmes devant l'étable de Fairhaven où Clanse y laissa les Mektoubs.
Lex arriva à son tour, renforçant davantage notre impact sur le sort de Pfaro.
De nouvelles discussions concernant le sort de Pfaro s?engagèrent entre les dragons noirs et les mercenaires jusqu'à ce que...

- Dépêche-toi Clanse ! on doit encore récupérer la prime ! *dit l'un des mercenaires*
- Alors comme ça, tu comptes prendre la prime ! Tu n?as rien fait à part venir cueillir ce barbare une fois que nous l?avions arrêté ! *rétorqua Maliani*
Clanse se tourna vers son mercenaire et *répondit*
- Bravo Mirkly !! *sur un ton coléreux*

A l'annonce de cette nouvelle, les discussions sur le sort de Pfaro s'arrêtèrent sur le champ.
Clanse, se mit à réfléchir un moment (exploit pour un mercenaire sanguinaire), puis nous proposa de partager la prime. Sans doute avait-il peur que la mort de Pfaro nuise à l'encaissement de cette prime car nous étions nombreux à savoir qu'il avait été ramené vivant à Faihaven.
Maliani accepta cette prime mais, mes Homins et moi-même, nous la refusâmes. Le simple fait de savoir que Pfaro avait la vie sauve (tout voleur qu'il soit) suffisait à nous satisfaire.
Les mercenaires allaient partir quand j'interpellai Clanse.

- Clanse! Si jamais Pfaro est tué sans être jugé, les Dragons Noirs te traqueront dans tout Atys si il le faut pour que justice soit faite !
- Tu ne sais pas à qui tu t'adresses ! *me lança t-il*

Il me tourna le dos puis avec ses mercenaires amena Pfaro au gouverneur. Nous les regardâmes partir. Maliani aussi allait s'en aller mais je lui demandai de m'en dire plus sur ce Clanse et sur lui-même, chose qu'il fit, puis il nous quitta.

J'appris plus tard que le Gouverneur avait rendu la liberté à Pfaro le lendemain même pour on ne sait quelles raisons mais peu importe, il était vivant.

*ouvre son journal, plonge sa plume dans l'encre et note*
En ce jour où Pfaro a été capturé, mes Dragons ont fait preuve d'une grande unité. L'intensité de leurs entraînements, leur respect pour la vie homine, prouvent leur intégrité à la Garde des Dragons Noirs...Je suis tellement fier d'eux...
*ferme son journal, regarde un instant par la fenêtre et part retrouver ses Dragons*
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrestation du voleur de Mektoub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: