Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chroniques de la Garde 9 - Atys bouge, la Garde aussi

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

Jazzy


Messages : 657
Date d'inscription : 01/03/2014

Chroniques de la Garde 9 - Atys bouge, la Garde aussi Empty
MessageSujet: Chroniques de la Garde 9 - Atys bouge, la Garde aussi   Chroniques de la Garde 9 - Atys bouge, la Garde aussi Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:24

Le 22-06-2005 à 17:57

Cynedra a écrit:
Beaucoup de petits et de grands évènements on animé la guilde depuis le dernier enregistrement porté aux chroniques.

Pour la plupart de bonnes choses, les mauvaises nouvelles relevant principalement de la détérioration du contexte politique général sur Atys.

La Garde s'étoffe

Quatre futurs Dragons ont intégré la garde, quatre homins qui réclament logiquement toute notre attention et sur qui l'on veille discrètement. Bien sûr à titre personnel, je regrette de ne pouvoir accorder davantage à nos nouvelles recrues ces dernières semaines, certaines charges de la guilde me prenant du temps. Quand je pense aux responsabilités de Baal et de Cholle, je me demande comment ils font pour tout mener de front.

Ces quatre Dragons dans le Vent semblent prometteurs, même si je ne peux m'exprimer que sur Libertham avec qui j'ai passé le plus de temps, notamment du fait de Voie qu'il s'est choisie la Voie Blanche, celle de la Guérison. C'est un guérisseur prometteur, il a cette passion et ce dévouement à autrui indispensable à la parfaite compréhension des implications et des responsabilités qui incombent au guérisseur. Le reste, il l'apprendra par sa propre expérience et au contact de soigneurs vétérans, que ce soit Rodius, moi-même ou d'autres qui croiseront son chemin sur Atys et qui voudront bien partager avec lui quelques secrets de rebouteux.

Tef semble s'orienter vers la magie élémentale, toutefois je ne saurai donner un profil aussi précis sur Tef que sur Libertham, n'ayant passé que peu de temps à son contact, car quelque affaire semble le retenir loin de nous pour quelques cycles.

Kerfelec semble avoir choisi la voie du Guerrier. Cette voie m'est si étrangère que je me vois mal me prononcer que ses aptitudes. Il semble néanmoins progresser assez rapidement, mais encore une fois j'ai peu de contact avec cet homin discret qui semble avoir été littéralement mystifié par les jungles zorai, dans lesquelles il s'isole pour forer sans relâche lorsque son épée ne le démange pas.

Aioros, notre tout dernier membre, terminant bientôt sa période d'essai, sera sûrement un magicien élémental, il semble en tout cas très attiré par cette branche. Il a besoin de toute notre attention pour l'aider à franchir les premières et difficiles étapes de son entraînement, car son arrivée sur le continent est très récente et il est encore un peu déboussolé.

La Garde rejoint l'Alliance Tryker

La garde s'est liée à une poignée de guildes trykers dans le cadre d'une alliance défensive ayant pour objet la défense du territoire. Nous pensons en effet que ce genre d'initiative est indispensable pour contrer des dangers de grande amplitude que notre guilde ne saurait gérer seule.

Cette alliance est à proprement parler une mise en commun des moyens de défense sur des actions ponctuelles. Il ne s'agit en aucune façon d'un pacte d'alliance au sens où les guildes présentes dans l'alliance ne sauraient être engagées contractuellement à prendre part à des conflits regardant d'autres guildes membres.


La Garde poursuit son exploration d'Atys

La curiosité de certains d'entre nous les pousse encore et toujours à partir dans de longues et souvent périlleuses expéditions dans des zones reculées d'Atys. Nous avons pu, avec parfois l'aide de compagnons de rencontre, explorer les Sources Interdites et le Gouffre d'Ichor, le Marais supérieur matis, le bosquet vierge zorai. Nous avons même parcouru le Nexus mineur. Riches en émotions, particulièrement éprouvantes, ces randonnées en territoire particulièrement hostile furent plus ou moins fructueuses mais nous disposons désormais de nouveaux points de chutes dans des endroits reculés et entourés de mystères.

Les Gardes gagnent en puissance

A force d'entraînement, nous gagnons en puissance. Afin de continuer à nous aguerrir, nous avons dû envisager d'étendre nos zones de chasse à des lieux dont le nom nous faisaient jadis trembler d'effroi. Les Lagons de Loria. Le Bosquet de la Confusion. Et pourquoi pas le Vide zorai et le couloir Brûlé fyros à suivre ?

Un couple se forme

Ca y est c'est officiel, Lex et Ayamiee se sont déclarés leur flamme et l'ont annoncé à la Garde réunie. Nous procéderons bientôt à la célébration du mariage. Les préparatifs sont longs et nécessitent un travail énorme. Mais nous ferons tout pour que cet évènement soit un grand moment.


Atys une réaction en chaine

Comment une goutte d'eau peut-elle déclencher de tels cataclysmes? Comment, par une déclaration formulée par d'illustres inconnus se réclamant - sans preuve - d'une guilde mythique dont on ne connaît rien et censés délivrer la parole d'un personnage emblématique on ne peut plus mystérieux, Atys fut en si peu de temps plongée dans le chaos. Les patients efforts déployés par les quatre peuples homins depuis des décennies afin d'établir une paix durable s'en furent trouvées balayées d'un revers de la main.

En effet des homins se déclarant de la Guilde d'Elias prirent un jour contact avec les peuples homins, porteurs d'un message troublant. Jena, la "déesse" de la Karavan, viendrait sous peu sur Atys afin d'en reprendre le contrôle, d'asservir sa population et d'en chasser les suivants de Ma'Duk et des kamis.

Tout comme la destruction d'un nid déclencha jadis le Grand Essaim Kitin et conduisit à la destruction de l'ancien continent, cette annonce bouleversa complètment l'hominité qui sombra rapidement dans un chaos indescriptible.

Les Zorais, devant l'annonce imminente d'une possible action de masse visant à l'éradication de leur culture, de leurs croyances - et à leur extermination - appelèrent immédiatement à une mobilisation sans précédent pour faire face à cette menace.

Puis l'empereur Dexton des fyros, un peuple de guerriers fiers et en quête de gloire, pour qui l'honneur n'est pas un vain mot, se rangèrent sans tarder aux côtés de leurs alliés zorais - et kamis.

La réaction matis fut tout autre et fort déconcertante pour nous trykers. Peut-être grisé à l'idée de pouvoir bénéficier bientôt de la puissance de Jena et de la Karavan à ses côtés, Yrkanis donna libre cours aux antiques aspirations matis de domination d'Atys et des "peuples faibles", les clamant au grand jour comme si plus rien désormais ne pouvait arrêter la marche du destin, leur Destin.

Still Wyler, notre gouverneur fit honneur à son peuple, une fois de plus, en faisant montre de sagesse et tempérance, et refusant de s'engager aveuglément dans ce conflit aux côtés de la Karavan avant d'avoir pleinement étudié la situation. Toutefois, il est vrai, comme il nous l'a rappelé, que les trykers ne sauraient résister longtemps s'ils demeurent isolés si la guerre éclate, il lui faudra choisir un camp.

[en marge]

Personnel un ami qui revient de loin.

Pour terminer ces chroniques, je consigne ici un événement majeur dans ma vie. Le retour d'un ami que je croyais perdu à jamais. Un ami d'enfance, avec qui j'avais partagé tant de choses et qui s'était un jour volatilisé sans prévenir. Tout ce temps, il restait présent dans mes souvenirs, avec ces innombrables questions qui m'assaillaient? Etait-il mort ? Avait-il décidé, et par quelque mystère réussi, de repartir pour Barkdell ? A la lumière de ce que je connais aujourd'hui d'Atys, je crains qu'il n'ait été victime des esclavagistes qui sévissent dans nos Lacs et campent aux Plages d'Abondance. Mais je n'ai pas osé lui posé la question. J'espère qu'il prendra le temps de me dire ce qui l'a coupé de moi si longtemps.

Pour Takeo, c'est son nom, c'est un peu un nouveau départ. Beaucoup de choses ont changé ici.

Par ailleurs j'ai cru comprendre que certaine homine - dont je crois qu'il s'était entiché à l'époque - était désormais engagée. J'espère que cela ne lui aura pas brisé le c?ur.


Personnel la famille s'agrandit

Tout le monde à la Garde ou presque connaît Poohl. Ce géant au grand c?ur, avec sa voix de baryton et se mains larges comme des battoirs, nous a pourtant quitté un temps. Ce fut dur. Dur de le remplacer bien sûr. Mais dur surtout de supporter son absence, me laissant seule devant une foultitude de questions qui m'assaillaient et dont il avait seul les réponses.

Puis il revint un jour. Comme il me l'avait promis. Changé. Plus? serein. Plus? apaisé.
Et accompagné de la plus merveilleuse homine que j'avais jamais rencontrée Kanaa Ba'Oshira, ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la Garde 9 - Atys bouge, la Garde aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Garde 2 - Zvorax aux Primes
» Chroniques de la Garde 4 - Les Dragons pleurent...
» Chroniques de la Garde 5 - un moment d'absence
» Chroniques de la Garde 6 - Liaisons dangereuses
» Chroniques de la Garde 8 - Découverte de l'Ile Enchantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: