Jazzy
Messages : 657 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Passent les saisons, passe le Vent Noir... Sam 13 Sep 2014 - 18:40 | |
| Le 29-09-2005 à 12:59 - Cynedra a écrit:
- Kurutani poussa la porte du hall avec sérénité. Il était vide mais cela ne l'inquiéta pas outre mesure.
Plusieurs mois qu'elle n'y avait mis les pieds. Elle avait quitté la foule des cités alors que le printemps s'annonçait à peine.
Les jours avaient passé, l'été avait battu son plein puis l'automne était venu.
**Flash back***
Mais toutes ces longues journées partagées avec Kanaa, loin de tout et - surtout - de tous, lui avaient été bénéfiques. Trop de fils de vie enchevêtrés l'avaient menée à une situation inextricable, intenable? invivable. Trop de douleurs, fraîches ou anciennes, trop de blessures enfouies qu'elle avait cru guéries et qui continuaient de l'empoisonner de l'intérieur. Et tellement de regrets de n'avoir su se montrer patiente.
Tout cela l'avait minée et plongée dans un chaos intérieur. Elle se souvint des ces noires pensées qui la rongeaient en permanence, alors que la vie elle-même lui semblait une injustice. Tout son univers s'était teinté de noir, un univers qu'elle ne cessait de percevoir qu'au travers d'une lentille déformante.
Elle s'était méprisée. haïe, même.
Alors Kanaa l'avait prise un matin à part, sans vraiment lui laisser d'autre choix que de la suivre. Après avoir fait le plein de provisions, elles avaient toutes deux pris la route.
Les lacs regorgent de lieux enchanteurs à qui sait les trouver. De ces lieux où l'on trouve l'apaisement, le calme. Où l'on retrouve foi en la vie devant le spectacle merveilleux offert généreusement par Atys.
Avec l'aide de Kanaa, sa patience, son affection mais aussi sa fermeté et parfois sa brusquerie, la poussant dans ses derniers retranchements, Kurutani était parvenue à briser les miroirs déformants qui empoisonnaient son existence.
Kurutani avait alors regagné une chose essentielle : son amour-propre. Le respect d'elle-même.
Elle avait même retrouvé davantage. Une chose que même Kanaa ne s'était pas attendue à obtenir. Le Lien était réapparu. Et cette fois, Kurutani avait fait le serment de travailler sans relâche à sa maîtrise.
Le retour avait été paisible et joyeux, l'impatience de Kanaa à retrouver Poohl n'ayant d'égal que celle de Kurutani à retrouver les siens...
Pour certains d'entre eux, il restait du chemin à parcourir à Kurutani avant que ne se ressoudent les fractures d'hier... Du moins ne se mentait-elle plus à elle-même en prétendant que ces fractures n'existaient pas.
Mais Kurutani était restée confiante, car Kanaa lui avait assuré que tout rentrerait dans l'ordre un jour ou l'autre...
**** retour à la réalité.
Baal n'était pas à son bureau, aussi n'aurait-elle pas le loisir de l'informer de son retour? ni des raisons de sa longue absence. Peut-être était-ce mieux ainsi, d'ailleurs.
Peu encline à écrire une longue lettre, elle laissa pour tout message un texte laconique. Un tout simple "Je suis revenue." signé "K.".
Elle avait du pain sur la planche. Redescendant vers les étables, elle prépara Esquiveur, son docile mektoub, et l'enfourcha, prenant la direction de l'ile enchantée afin de récupérer son équipement ; ensuite, elle irait prospecter dans les primes racines.
| |
|