Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Angharade fille de Brou.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angharade

Angharade


Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Au soleil ou dans la neige, selon le bon gré des saisons.

Angharade fille de Brou. Empty
MessageSujet: Angharade fille de Brou.   Angharade fille de Brou. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:00

-"Allez oust.... Et n'y revenez plus ! On n'veut plus vous voir traîner par ici, compris ?

C'est qu'il semblait bien en colère le garde, tout affairé qu'il était à jeter des tas de paquets par la grande porte.
-"Allez voir ailleurs, on n'veut plus d'vous... Non mais regardez donc... C'est pas plus grand qu'un yubo et c'est pire que le pire des ouragans. Zou.... du balai...oust....Et j'ai déjà pitié pour la guilde qui voudra bien vous accueillir... Je la plains déjà ! Elle aura besoin de toutes les protections d'Atys ! Quel malheur !  Zou...filez et en vitesse ! J'ai autre chose à faire moi ! J'ai un feu à éteindre maintenant et reprenez vos affaires ! "

La petite Trykette, affalée dans le sable près d'Avendale, regardait ses biens passer par-dessus sa tête... robes en tout genre, pantalons,  sous-vêtements coquins et variés, chaussures plus ou moins en bon état, armes ... 
Elle se demandait pourquoi tant de colère... C'est vrai quoi... L'incendie du poste de garde n'était pas de sa faute, elle avait juste voulu tester ses nouveaux amplificateurs magiques ; il fallait un petit réglage, pas plus.
La mignonne se releva en riant ; telle était sa nature.
Mais une vague inquiétude la taraudait un peu : ce n'était pas la première guilde à la jeter par la porte ; au moins 4 ou 5 avaient fait les frais de ses *expériences* guerrières ou culinaires.
Toutes avaient renoncé à la garder : soit c'était la trykette, soit c'était le bon état mental des homins et homines. Le choix fut vite fait.
Et maintenant... Il en restait une dont sa mère  Broutilde lui parlait sans cesse et  qu'elle connaissait de réputation.
Mâchouillant un énième bâton de réglisse, la donzelle ramassa tout ce qu'elle put et qui n'avait pas brûler dans la conflagration et se mit en quête de la maison de la Garde à Avendale.
Elle n'avait pas de lettre de recommandation, mais le nom de Broutilde devrait suffire à la faire accepter ; enfin elle l'espérait ; en fait, c'était cela ou rentrer chez ses parents et ses 5 frères. Tout mais pas ça, pas eux !

Sa quête fut rapide ; tout le monde connaissait la Garde.

La trykette sortit de son sac un bout de patte de kipee confite dans du miel et s'avança confiante vers un tryker à peine plus grand qu'elle :
"- Bonjour c'est ma mère Broutilde qui m'envoie ; j' peux v'nir chez vous ? " Elle tendit une main un tantinet collante vers le petit Tryker afin de le saluer. Elle ignorait qu'elle avait devant elle celui que l'on connaissait sous le nom de Jazzy.

(Coucou la foule... Une revenante vivi.... Depuis le temps ; j'espère que vous allez bien vouloir que je revienne vous casser les pieds et la tête. Bibizes tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Admin
Admin
Bastien


Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2014

Angharade fille de Brou. Empty
MessageSujet: Re: Angharade fille de Brou.   Angharade fille de Brou. Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:47

(Bon moi j’attends avec impatience la réponse de Jazzy, je me demande combien de temps il va mettre pour ne plus avoir les mains pleines de kippe sauce miel.
Sinon j'adore ton texte Nini...  cheers
Nini, soit la bienvenue chez les Dragons. Et oui je n’ai pas changé, il faut me torturer pour écrire…. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Messages : 657
Date d'inscription : 01/03/2014

Angharade fille de Brou. Empty
MessageSujet: Re: Angharade fille de Brou.   Angharade fille de Brou. Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:21

Jazzy était surpris d’être interpellé par cet enfant. Il lui afficha un large sourire et lui accorda un peu de son temps malgré le forage qui l'attendait.

"- Lordoy jeune trykette! Comment-tu dis? Broutilde???"
Jazzy se frotte le menton, baisse les yeux et reste pensif...
"- Ça ne serait pas la même que celle qui figure dans l'ancien registre de La Garde des Dragons Noirs?"
En voyant le visage de la jeunette s'illuminer, Jazzy compris que c’était bien le cas.

Jazzy, ayant fait le lien, sourit à nouveau à la trykette et lui tend la main avant de se rétracter à la vue de l’état collant des doigts d'Angharade, dégoulinant de miel.
"- je vais m'occuper de toi tu vas voir! On va commencer par te présenter les Drakani, notre belle famille! Rares sont ceux qui ont connu ta maman, mais la mentalité reste la même!
Viens, je vais te faire visiter le hall de guilde."


Il pris la réfugié sous sous son aile et l'emmena lui montrer les quartiers de Bai Nhori Drakani...
Revenir en haut Aller en bas
Angharade

Angharade


Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Au soleil ou dans la neige, selon le bon gré des saisons.

Angharade fille de Brou. Empty
MessageSujet: Re: Angharade fille de Brou.   Angharade fille de Brou. Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:40

Elle y était ! Enfin, elle rencontrait un membre de l'ancienne guilde de sa chère maman. (elle ignorait toujours qui il était au sein de la guilde, ce n'était pas marqué sur son front).
C'est sur qu'à regarder comme ça, l'homin ne payait pas de mine ; il lui semblait tout chétif et un tantinet plus jeune  qu'elle l' imaginait, mais comme son Fyros de père le lui répétait continuellement : "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"... Un vieux proverbe qui remonte à la nuit des temps, pondu par un ancien écrivain du nom de Corn'heille, un raseur pompeux et sentencieux, soit dit en passant.
Angha s'étonna tout de même qu'il refuse de lui toucher la main... (pas le raseur, le Tryker). Elles étaient juste un peu collantes, mais pas plus que d'habitude.
En tout cas, elle se réjouissait de la visite des quartiers de la guilde ; elle allait faire connaissance avec ses habitants, ses résidents ; elle allait pouvoir jeter un œil dans les cuisines, les chambres, le grand hall si accueillant aux dires de sa mère, les réserves de toutes sortes... Sur qu'il devait y avoir des pots de miel quelque part !
Et puis... Les lacs la faisaient rêver, depuis le temps qu'elle habitait avec sa famille dans le désert Fyros, pays de son père. De la sciure...encore de la sciure....Toujours de la sciure à perte de vue ! Monotone, barbant et envahissant qui plus est !
Elle en avait marre de manger ses pattes de kipees saupoudrées de cette saleté !
Ce qu'elle voulait, c'est de l'eau... Pouvoir faire trempette dans de la belle eau bleue, claire, limpide... Elle voulait barboter sous des cascades, plonger, pêcher de bons gros poissons et les faire griller sur la plage à l'ombre de palmiers-dattiers. (c'est bon les dattes au miel).
Chez les Fyros... Y a si peu d'eau !
Elle foulait les tapis moelleux du hall ; si heureuse qu'elle se déchaussa en enfonça ses petons mignons et crasseux dans la fourrure sans se demander quel animal il avait fallu massacrer pour faire ce tapis.
Elle soupira : " C'est beau ici ! J'vais pouvoir rester ?  Ma mère s'rait contente qu'j'm'engage chez vous et moi aussi c'est sur ! Y a des homins à marier par ici ?"
Le Tryker la regardait bizarrement ; elle ne savait pas que le vieux galurin qu'elle portait fièrement et crânement intriguait tout ceux qu'elle croisait ; non seulement il paraissait anachronique sur cette petite tête de Trykette mâtinée Fyros, mais il semblait avoir fait toutes les guerres depuis des siècles tant il était usé et patiné par le temps.
"On mange quand au juste ? J'ai faim moi ! Et on va quand voir les autres ? On visite le pays quand ? On va manger quand alors ? J'peux rester ? "
Le Tryker se gratta la tête.... Elle en posait des questions la péronnelle et elle avait faim ; à croire que les pattes de kipees confites ne suffisaient pas, ni le bâton de réglisse qu'elle mâchouillait continuellement.

(petit rajout : Angharade n'est pas à proprement parlé une *gamine* ; elle est juste une adulte un peu jeunette mentalement parlant tout autant que physiquement ; je le mets quelque part, aux alentours d'une vingtaine d'années. Je réfléchis un peu à son rp).

Revenir en haut Aller en bas
Angharad

Angharad


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Ici ou là, ou bien ailleurs...

Angharade fille de Brou. Empty
MessageSujet: Re: Angharade fille de Brou.   Angharade fille de Brou. Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:53

Deux ans déjà... Deux belles et bonnes années passées pour Angharad...
Deux années depuis que Jazzy l'avait enrôlée chez les Drakanis.
Deux ans que la donzelle avait élu domicile à Avendale et installé ses pénates... Enfin nous dirons éparpillé ses pénates, car le rangement, elle ne connaissait pas et tout aussi bien, elle pouvait laisser ses poignards dans un ville et ses amplificateurs magiques dans une autre, tout comme pour sa garde-robe abondante et variée. (sans parler du bariolage).
 Deux ans que les Drakanous entendaient : "Dites, vous savez où j'ai mis mes armes ?"
Deux ans que les Drakanous entendaient : " Dites, vous avez pas vu mon toub ? Celui qui avait mes armes dans ses sacoches ?"
Deux ans que les Drakanous entendaient : "Waou... mince de mince... Vous avez vu ces bijoux ? dites vous pouvez me donner des dappers pour que je les achète ?"
Deux ans que les Drakanous entendaient : " Et cette tenue.... Dites vous me l'offrez ? "
Deux ans que les Drakanous entendaient : " Mince alors... J'voudrais me marier et j'trouve personne !"
Deux ans que les Drakanous entendaient : " Allez on va chasser ? Hein on va chasser ? J'ai des nouveaux sorts et faut que je les teste... Allez on y va tous ? Hein on y va ?"
Deux ans que les Drakanous entendaient : " J'vais chez le coiffeur... Z'avez des sous pour payer ?"
Deux ans que les Drakanis faisaient le plein de potions anti-douleur... Les maux de tête lancinants devenaient monnaie courante.
Deux ans que les Drakanis marchaient dans des restes de pattes de kipees au miel, deux ans que les pots de confiture vide traînaient un peu partout, dans les endroits les plus insolites. (jusque dans le coffre aux tenues officielles).
Deux ans que les Drakanis enjambaient dessous coquins, armures déchirées, vêtements froissés et pas lavés...
Deux ans que des odeurs bizarres s'échappaient de l'appartement de la jeune Trykette, celle-ci ayant pour habitude de faire des expériences *scientifiques* dans sa chambre et sans prendre la peine d'ouvrir les fenêtres.
Deux ans que les questions les plus étranges et saugrenues sortaient de la bouche de la petite recrue... Il faut avouer que réfléchir n'était pas sa qualité première ; elle parlait en premier et pour le reste.... A charge pour les interlocuteurs de faire le tri.
Deux ans que les Drakanous avaient dû s'habituer à éteindre des débuts d'incendie, consolider les meubles, se transformer en architectes, charpentiers, forgerons, médecins et infirmiers....
Deux ans aussi que les gardes des différentes villes tentaient de se cacher dans les endroits les plus insolites afin de se protéger... Ils aimaient bien cette *petiote*, mais elle était... Comment dire... Agaçante, voilà agaçante, crispante, énervante, et ses expériences... Inutile d'en dire plus. (tout le monde comprend).
Ils la tenaient pour une écervelée et ma foi, ils ne se trompaient guère.
La jeune homine était bourrée de bonnes intentions, mais ça se résumait seulement à cela : de bonnes intentions qui tournaient à la catastrophe.
L'étourderie d'Angha devenait proverbiale tout autant que sa gentillesse et sa soif de faire plaisir. (c'est ça qui la rendait dangereuse).
Pas mal d'homins des lacs essayaient bien de lui démontrer que les autres pays étaient très attractifs, mais que nenni... Elle ne sortait pas des lacs, mettant en péril tout ce qui a un souffle de vie.
Et puis... Les homins pas trop mal de leur personne en avaient plus que marre de repousser les avances de la Trykette ! Elle était effrontée dans sa soif de trouver *l'âme soeur*.
En un mot comme en cent : elle était pire que la foudre !
Deux ans déjà que sa joyeuse frimousse et son sourire radieux comme un soleil, éclairaient ceux qui la côtoyaient.

(hrp : je tente tant bien que mal de revenir au rp... Depuis si longtemps je dois entrer dans le bon bain ; alors pardon si ça ne colle pas bien, si ça ne va pas droit. Je vais tâcher de faire mieux les autres fois ; merci pour votre indulgence).
Revenir en haut Aller en bas
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Angharade fille de Brou. Empty
MessageSujet: Re: Angharade fille de Brou.   Angharade fille de Brou. Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:27

(HRP 2 ans IRL mais beaucoup beaucoup plus IG.
J'ai pour ma part un petit problème de RP si tu laisses tout trainer par terre car quand je suis arrivée le GH était plutôt vide et tout un épisode de mon histoire tient compte de ce "vide".
Je vais poster mes chroniques ici, pour l'instant elles sont sur le forum de Ryzom.
Je pense qu'on va arriver à synchroniser mais va falloir quelques ajustements Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Angharad

Angharad


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Ici ou là, ou bien ailleurs...

Angharade fille de Brou. Empty
MessageSujet: Re: Angharade fille de Brou.   Angharade fille de Brou. Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 22:23

(hrp) Coucou... oui deux années hrp, mais je n'ai jamais su compter les années Ryzomiennes alors je parle de ce que je connais Smile

Quant au hall de guilde vide, ma trykette peut laisser ses *cochonneries* traîner partout ailleurs, sans que ce soit forcément dans le hall de guilde. C'est quelque chose qui peut s'arranger ; on va bien trouver un compromis.
Et l'immeuble de la guilde est vaste et donc le *bazar* d'Angha peut se trouver dans d'autres pièces.
Je vais y penser ; comme je l'ai dit, je reviens après plusieurs années et je dois tout revoir, tant en jeu que sur le forum et donc le rp aussi.
Bonne soirée. (/hrp) flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angharade fille de Brou. Empty
MessageSujet: Re: Angharade fille de Brou.   Angharade fille de Brou. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angharade fille de Brou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille du désert et des lacs.
» Poeme à la demande de Hera ma jolie et douce Belle fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Découvrir et rejoindre la Garde-
Sauter vers: