Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une bien gentille légionnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Une bien gentille légionnaire Empty
MessageSujet: Une bien gentille légionnaire   Une bien gentille légionnaire Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:13

Kyriann est assise au bout d’un ponton à coté du bar d’Avendale en cette fin de journée du 12 Floris CA2 2593. Les larmes coulent sans bruit. Elle semble en proie au désespoir.
La légionnaire Naveruss arrive au bar.


Naveruss crie : à boiiiiiiiiiire!!!!!
Kyriann pleure sans bruit

Naveruss lève la tête et aperçoit Kyriann. Elle vient vers elle.

Naveruss dit : lordoy Kyriann, sul lor gan ?
Kyriann éclate en sanglots
Naveruss est interdite et ne sait plus quoi faire : mais ? Qu’est ce qui ne va pas?
Kyriann n'arrive pas à répondre
Naveruss pose sa main sur l'épaule de Kyriann : calme toi, respire doucement.
Kyriann hoquete : Jama y n'ai plus de nouvelle de Jama
Kyriann se cache derrière ses mains pour pleurer
Naveruss est prise au dépourvu
Naveruss attrape la main de Kyriann : Ne t'inquiète pas.
Kyriann geint : Pourquoi il a disparu ???
Naveruss dit : surement un contretemps dans son expédition. Si ça se trouve, elle se passe tellement bien qu'elle est rallongée.
Kyriann dit entre deux sanglots : ça fait plus d'un mois qu'il aurait du rentrer, plus d'un mois ...
Kyriann dit : Liosta a fêté son atysversaire, moi mon anniversaire et il n'est toujours pas là.
Kyriann renifle, elle aurait bien besoin d'un mouchoir. Elle fouille dans son sac mais pas de mouchoir
Naveruss dit : ne bouge pas
Kyriann pleure sans bruit

Naveruss rejoint le bar à grandes enjambées

Naveruss dit : Ba'Dardan Naroy, j'ai besoin d'un mouchoir ou n'importe quoi du genre et dépêche toi !
Naveruss revient vers Kyriann
Naveruss tend un chiffon propre à Kyriann : C'est tout ce que j'ai trouvé
Kyriann prend le chiffon, se mouche un bon coup et fait un pâle sourire à Naveruss : Grytt Naveruss
Naveruss dit : ne t'inquiète pas, je suis persuadée qu'il reviendra. Fais lui confiance.
Kyriann dit : Y essaie eny chaque fois que Y y pense y pleure
Kyriann recommence à pleurer sans bruit
Naveruss réfléchit à comment consoler Kyriann
Kyriann souffle : Y n'en peux plus. Y suis si fatiguée, y ne dors pas, y me réveille tout le temps al y le cherche.
Kyriann se cache dans son chiffon
Naveruss dit : allez, viens. On va marcher un peu, ça te fera du bien
Kyriann se lève péniblement
Naveruss dit : fait pas très beau mais ça ira.

Naveruss emmène Kyriann marcher le long de la plage.

Kyriann suit Naveruss
Naveruss cherche un sujet de conversation
Kyriann renifle
Naveruss dit : tu es au courant de ce qui s'est passé dans la jungle?
Kyriann renifle : An
Naveruss dit : une sacrée histoire. Ca doit être la première fois qu'il se passait quelque chose pendant une assemblée de zoraï
Kyriann écoute
Naveruss dit : A la fin de l'assemblé, y'a une zoraï qui a débarqué et elle a annoncé que Min-Cho avait été attaqué
Kyriann essaie de suivre le rythme de la marche imposée par Naveruss
Kyriann dit : Al alors ?
Naveruss dit : pendant un moment, on a cru, après quelques péripéties que c'était les antekamis qui avaient attaqué.
Kyriann est effrayée
Naveruss dit : et finalement, retournement de situation, ce n'était pas du tout ça,
Kyriann écoute attentivement
Naveruss dit : en fait, la zoraï qui a annoncé l'attaque, Busang qu'elle s'appelle, ben elle était sous influence de drogues et y'avait pas eu d'attaque
Kyriann est horrifiée : Une zoraï droguée ??
Naveruss se demande si c'est une bonne idée de parler de ça maintenant.
Naveruss dit : mais elle va bien maintenant.
Kyriann essaie de se concentrer sur les paroles de Naveruss : Eny qui l'a droguée ?
Naveruss dit : on soupçonne un trafiquant du nom de Kanzaburo. Mais je pense qu'il se dit maraudeur plus par opportunisme que réel attachement à leurs "valeurs"
Kyriann a des sanglots dans la voix : Sul crois que c'est ce qui a pu arriver à Jama ?
Naveruss est péremptoire : mais pas du tout
Kyriann se reprend
Naveruss dit : c'est les gens en détresse qui se droguent, ceux qui se sentent seul. Jama, même si il était coincé sur la canopée, tu serais toujours proche de lui dans son corps et c'est pareil pour toi.
Kyriann dit : Grytt Naveruss
Naveruss dit : alors, pacty, ne dis pas ce genre de bêtise.

Naveruss et Kyriann s’assoient au bord de l’eau sur la plage.

Kyriann sanglote : eny y suis si seule
Naveruss dit : ne dis pas ça
Kyriann a les larmes qui coulent de nouveau malgré elle
Naveruss dit : en plus de Jama dans ton coeur, tu as plein d'autres amis : Jazzy, Eolinius, Fleur de Tuber, et moi aussi.
Kyriann sourit à travers ses larmes
Naveruss dit : et Pasicus aussi
Kyriann dit : Ah an pas Pasicus si y le retrouve y lui fais ... ggrrrr. Y ne sais pas quoi !!!!
Naveruss dit : ho ! Pourquoi tu dis ça?
Kyriann dit : Parce qu’il a insulté nair-Zhan
Naveruss dit : ho !
Kyriann dit : Nous étions en train de discuter avec Eolinius et Nair Zhan, elle nous enseignait la langue des Zoraï et le voila qui débarque et la traite de tête de Najab comme cela sans raison. Y ai bien cru que y allais le bouffer. Y lui en veux beaucoup
Naveruss ouvre grand les yeux, étonnée d'entendre ça de la part de Kyriann
Kyriann est malheureuse d'avoir montré sa colère : Y n'aime pas être en colère
Naveruss dit : Zhan est quelqu'un de sage et raisonnable. Je pense qu'elle règlera sans problème ce quiproquo
Kyriann dit : Y lui ai envoyé un Izam pour nous excuser. Ce n'était pas à moi de m'excuser eny s'il faut attendre Pasicus !!!!!
Naveruss comprend la colère de Kyriann
Kyriann se calme
Kyriann dit : Nair-Zhan est une personne très honorable
Naveruss dit : Oy
Kyriann dit : Y aimerais mieux la connaître. Y ai toujours eu peur des Zorais, eny elle est si calme si paisible, y pourrais apprendre auprès d'elle.
Naveruss dit : on peut tous apprendre auprès de tout le monde mais bon, tu ne me verras pas apprendre auprès des matis.
Kyriann rigole : alors pourquoi sul as demandé à devenir dame de compagnie de la reine ?
Naveruss dit : c'était pour me moquer de leurs coutumes et traditions.
Kyriann regarde Naveruss en souriant
Naveruss dit : et notamment provoquer la "vicomtesse d'avalae"
Kyriann secoue la tête
Naveruss dit : cette petite idiote a commandité l'agression d'akenak, elle le paiera
Kyriann secoue la tête de nouveau : Y ai beaucoup discuté avec Leeisnecyene.
Naveruss est intriguée: ha bon?
Kyriann explique : Nous nous sommes rencontrées un jour à Avendale, par hasard et nous avons parlé de sa vie, des difficultés qu'elle avait surmontées. C'était très enrichissant. Y ne peux pas la voir sans y penser.
Naveruss dit : entre les kitins, les guerres sacrées, les conflits politiques et les maraudeurs, tout le monde rencontre des difficultés
Kyriann dit : Oy c'est sûr
Naveruss dit : elle a rencontré quel genre de difficulté?
Kyriann réfléchit : Senn Naveruss c'était il y a longtemps y crains d'avoir oublié beaucoup de choses et de trahir d'autres.
Naveruss se demande si Kyriann lui cache des choses
Kyriann dit : Y suis vraiment désolée. Y ne veux pas que sul crois que y sul cache des choses, y ai juste oublié.
Naveruss dit : je comprends
Kyriann dit : al y sais que sul en veux avec raison à Leeisnecyene et y ne voudrais pas ranimer ce conflit
Naveruss dit : ho, ne t'inquiète pas pour ça
Kyriann dit : Grytt Naveruss
Naveruss arbore un sourire sadique : Je vais bientôt mettre un terme à ça !
Kyriann regarde Naveruss : Sul me fais peur ! Surtout ne m'en dis pas plus, Pacty !
Naveruss dit : ne t'inquiète pas, seul ceux qui me menacent moi ou mes amis ont une raison d'avoir peur de moi

Kyriann essaie de changer de sujet.

Kyriann dit : parle moi plutôt de Nair-Zhan
Naveruss dit : ha oui, Zhan. Nair-Zhan est quelqu'un de respectable et loyal doté d'une foi inébranlable. Elle agit toujours avec réflexion pour ce que j'ai pu voir.
Kyriann écoute Naveruss attentivement : Sul la connais bien ?
Naveruss dit : je l'ai vu uniquement lors de l'assemblée, quelqu'un de très pacifiste.
Kyriann dit : Elle était dans les lacs lors de l'attaque en masse des marauds l'autre jour. C’est pour la protéger que nous l'avons invitée avec Eolinius à venir avec nous à Avendale
Naveruss dit : il y a eu une grosse attaque ces derniers temps ??
Kyriann dit : Oy il y avait une quinzaine de Marauds qui ont tué les gardes et tout détruit à FH.
Kyriann secoue la tête : Les pauvres gardes, ils ne faisaient pas le poids. Y espère que le gouverneur pourra nous sortir de cette impasse.
Naveruss dit : Oy, ça devient critique
Kyriann dit : Avec les corsaires s'ils acceptent ...
Naveruss dit : il faudrait éliminer définitivement les maraudeurs. Ca devient intolérable.
Kyriann dit : Ils sont si nombreux et ils ne vivent que pour se battre, nous ne faisons pas le poids, nous sommes artisans explorateurs foreurs.
Kyriann dit : Y n'aime pas me battre. Y le fais si y suis obligée eny y n'aime pas ça
Naveruss dit : je comprends mais se battre pour une cause, ce n'est pas forcément tuer. Ca peut être soigner, nourrir ou réparer.
Kyriann dit : al comme y ne comprends rien à la magie y ne peux même pas aider. Y sais écrire, y sais raconter les histoires.
Naveruss réfléchit : donner du courage, ça c'est une belle manière de se battre pour une cause
Kyriann interroge : comment on donne du courage Naveruss ?
Naveruss dit : hé bien, c'est à la fois simple et compliqué. Je te donne un exemple : si un essaim de kirosta attaque pyr, les gardes peuvent prendre peur, mais si je reste et garde la position, je montrerai un exemple et ils me suivront.
Kyriann est impressionnée par le courage de Naveruss
Naveruss dit : Il y a d'autres moyens, par exemple, chanter de belles chansons sur la joie, le bonheur, ça suffit largement à encourager à se battre pour toutes ces choses là.
Kyriann rigole : ça y sais chanter eny ce sont des chansons pour boire surtout, sul crois que ce serait bon ?
Kyriann est dubitative
Naveruss dit : y'a rien de mieux que les chansons pour boire ! Tu crois que y'a un meilleur moyen de motiver des gardes tryker que de leur dire qu'ils pourront boire après la victoire ?
Kyriann rigole
Naveruss commence à chanter : Du rhum, des homines de la bière nom de glouglou ! Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Kyriann sourit et fredonne avec Naveruss
Naveruss continue à chanter : du rhum des homines, c'est ça qui rend heureux ! Que Ma-Duk nous emporte, on a rien trouvé de mieux. Ho ho ho ho hooo ! On a rien trouvé de mieux !
Kyriann applaudit Naveruss : C'est une très belle chanson Naveruss. Lordolh !!!
Y espère que y ne te prends pas ton temps, y suis plus calme maintenant, si sul dois faire quelque chose, sul peux y aller.
Naveruss dit : bon alors y vais te laisser ! Lorandoy Kyriann et repose toi bien, je sens que tu en as besoin
Kyriann dit : Lorandoy Naveruss al grytt vraiment du fond du coeur

Naveruss brise un pacte et disparaît et Kyriann rentre rassérénée retrouver sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien gentille légionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bien courte expédition...
» Une soeur bien inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: