Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Neira et les Drakani

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Neira et les Drakani Empty
MessageSujet: Neira et les Drakani   Neira et les Drakani Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:57

Depuis quelques mois, les Drakani se heurtent à une étrange Trykette, Neira, qui est revenue dans les Lacs après une longue absence et qui prétend avoir eu un rôle officiel dans la communauté de Windermeer, de nombreuses années de Jena auparavant.
Lors des dernières assemblées, le Nair-Ambassadeur Nilstilar a semblé prendre fait et cause pour elle.
Intrigués et un peu déçus par cette attitude, Kyriann et Eolinius décident d'en discuter avec Nair Nilstilar.
Voilà la teneur de cette discussion.

Nilstilar s’explique avec les Drakani au sujet de Neira
Nilstilar, Eolinius, Kyriann – Yrkanis le 7 Nivia, CA2, 2597 (10/03/2018-21:45)


Eolinius et Kyriann se sont donnés rendez-vous à Yrkanis pour essayer de rencontrer Nair-Nilstilar. L’horreur de l’assemblée du 16 Mystia, 2e CA 2597 est encore dans leur mémoire.

Kyriann embrasse Eolinius sur les deux joues : Lordoy Ny-Eolinius !
Eolinius dit : Lordoy Ny-Kyriann !
Kyriann dit : Il fait froid, y ai bien fait de mettre mes manches.
Eolinius dit : Y aussi, y ai mis mes bottes. Oh mais sul as aussi une Lor jupe !
Kyriann sourit : Oy Bastien m'avait fait les deux, une jupe et un pantalon. Eny pour le forage, on est quand même mieux en pantalon.
Eolinius dit : Allons voir plus loin si on trouve Nair-Nilstilar.
Kyriann dit : Passons chez la fleuriste si sul veux bien. Y ai des choses à lui demander.

Nilstilar est lui aussi chez la fleuriste.

Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Kyriann et Eolinius : Lordoy, Nair'Kyriann & Nair'Eolinius
Eolinius s'incline devant Nilstilar : Lordoy Nair
Kyriann fait une révérence des plus courtoises à Nilstilar : Oh Lordoy Nair Ambassadeur. Y syln heureuse de cette rencontre.
Eolinius fait la tronche : hmm oy
Kyriann sourit : Auriez vous un peu de temps à nous accorder ?
Nilstilar sourit : Ma foi... Sil
Kyriann dit : Ver lor. Où pourrions nous aller pour parler... franchement.
Nilstilar dit : Chez moi ?
Eolinius sourit : Pourquoi pas, y pensais au bar où on ne risque pas de rencontrer grand monde.
Kyriann dit : Oh ! C'est vrai, vous nous invitez ? Volontiers si la présence de Drakani ne vous importune pas ...
Nilstilar dit en souriant : Pas le moins du monde ! Suivez- moi, donc !

Nilstilar conduit les Drakani jusqu’à son appartement.

Kyriann admire : Oh c'est très grand
Eolinius dit : grytt Nair !
Nilstilar dit : De rien !
Nilstilar dit : Installez-vous... Je vais me changer et reviens de suite.
Kyriann dit : Humm c'est doux ! C’est de l'herbe au sol ?
Eolinius dit : Oy, un sol en mousse.
Kyriann dit : De la mousse ? Y ai bien besoin de faire des progrès en botanique.
Nilstilar revient sans son armure et les pieds nus : Un délice pour les pieds nus, oui !
Kyriann dit : On peut ?
Nilstilar dit : Bien sûr !
Kyriann enlève les bottes.
Eolinius enlève ses bottes et tâte du pied le sol.
Eolinius dit : Y te laisse commencer ny-Kyriann, sul es plus diplomate que y.
Kyriann sourit : Nair, vous vous doutez pourquoi nous voulions vous parler.
Nilstilar sourit : Hmm... Dire le contraire serait mentir.
Kyriann dit : Nair Neira est assez incompréhensible pour Y.
Eolinius rigole.
Nilstilar dit : Je ne la comprends pas toujours moi-même... et pas seulement parce qu'elle n'use que du dialecte d'Avalae.
Kyriann dit : Que s'est il passé de votre point de vue Nair Pacty ?
Nilstilar dit : Quant à ce qui s'est passé...
Kyriann dit : Pourquoi cette violence d'un coup ?
Eolinius dit : Pas seulement d'un coup, sul n'étais pas là au début.
Nilstilar dit : Nair'Eolinius a raison.
Kyriann hoche la tête et écoute.
Nilstilar dit : Neira est une petite personne dont j'apprécie beaucoup certains côtés. Mais elle est quelque peu mégalomane, dirais-je.
Eolinius hoche la tête.
Kyriann hoche aussi la tête, attentive aux paroles de Nilstilar.
Nilstilar dit : Je vous ai déjà dit, Nair'Kyriann, qu'elle avait ambitions politiques, si vous vous souvenez.
Kyriann dit : Oy y me souviens. Y pensais alors qu'elle pourrait être une chance pour les lacs.
Nilstilar dit : Elle s'en est ouverte un peu plus auprès de moi depuis...
Eolinius sourit : hmm, à ce train là, y ai peur qu'elle veuille remplacer bientôt le gouverneur.
Nilstilar dit : De fait, elle visait le poste de Gouverneur, pas moins.
Kyriann sursaute.
Eolinius tousse.
Nilstilar dit : Et même plus...
Kyriann regarde Nilstilar ébahie.
Eolinius dit : plus que le gouverneur ? Le karan ?
Nilstilar dit : Je ne saurais dire ce qui, hier, l'a poussée à brûler ses vaisseaux : j'ai cru assister, place Frogmore, à certains moments, à une tentative de coup d'état.
Kyriann s'exclame : Heureusement que sul étais là Eolinius !
Eolinius s'éponge le front : Oy
Nilstilar sourit : Nec. Pas le Karan.
Kyriann dit : Les trykers ne se laisseront pas gouverner par le Karan. Nous sommes un peu têtus.
Nilstilar dit : ... Et je suis surpris que vous placiez le Karan au-dessus du Gouverneur, Nair.
Eolinius dit : hmm, j'essaye seulement de raisonner à la manière de Neira.
Nilstilar dit : Soit.
Kyriann dit tout bas : Transformer notre démocratie en quelque chose au service de Neira et de son ambition ...
Nilstilar dit : Donc, immense ambition et impatience qui vient la compromettre.
Kyriann dit : La manière dont elle s'est comportée...On ne pouvait que la rejeter. Comment peut elle ne pas voir cela ?
Kyriann s'abime dans ses pensées.
Nilstilar dit : C'est que Neira, quoique très au fait des affaires d'Atys et de son passé, est très très impulsive et très très peu calculatrice. Elle se laisse mener par les situations, qui lui échappent souvent, comme hier...
Kyriann dit : Elle n'est revenue que très récemment dans les Lacs. Elle n'a pas compris que les choses avaient changé ?
Nilstilar dit : Oh si ! Elle l'a fort bien compris, au contraire.
Kyriann dit : Al elle a cru que les Trykers étaient devenus faibles ?
Nilstilar sourit : Elle a immédiatement identifié l'ennemi local : le Nair'Commandant et les Drakani.
Eolinius dit : Ennemi en quoi ? Pour ses ambitions y présume.
Nilstilar dit : Sil, Nair Eolinius.
Kyriann commence à comprendre le problème.
Kyriann dit : Nair Nilstilar pensez vous que Nair Salazar sache tout cela ? Car y dois dire que y apprécie beaucoup Nair Salazar et cela m'attristerait beaucoup du coup.
Nilstilar dit : Voici un cycle que je n'ai vu Filira Caradini. Je ne saurais dire. Mais je sais qu'il fut un temps où Neira et lui étaient très proches.
Kyriann relève la tête et fixe Nilstilar : Al maintenant ? Que va-t-il se passer ? Va t elle faire appel aux Larmes pour nous assassiner ?
Eolinius sursaute : An, y le saurai par Yki de toute façon
Nilstilar souriant : Je n'en ai aucune idée, Nair. La dernière chose qu'elle m'a dite, alors que je lui proposais d'entrer franchement au service du Karan, c'est qu'elle allait se réfugier auprès des tribus.
Kyriann dit : Nair Nilstilar vous a t elle dit où elle a passé ces dernières années ?
Nilstilar dit : Nec.
Kyriann dit : Depuis sept années de Jena que y travaille au service de la Fédération, y ne l'ai jamais croisée.
Nilstilar dit : Je pense qu'elle a quitté l'Écorce peu après le Second Grand Essaim.
Kyriann écoute attentivement.
Eolinius dit : oh, en effet, des choses ont changé depuis.
Nilstilar dit : Et pour les mêmes raisons que celles qui ont provoqué le départ plus récent de Daomeï.
Kyriann sursaute : Vous pensez qu'il y a un rapport entre les deux événements ?
Nilstilar dit : Nec. Mais je constate que Daomeï et Neira parlent non seulement le même dialecte, mais partagent aussi les mêmes raisonnements, méfiances et mépris. Le pont n'a pas encore été jeté qui franchirait les Rivières du Temps...
Eolinius sourit.
Kyriann écoute attentivement.
Nilstilar dit : Il m'est arrivé d'avoir envie de la gifler, Neira.
Eolinius sursaute : Bon ça ne m'étonne pas, eny venant de vous ....
Nilstilar dit : Mais mon sang de diplomate a pris le dessus, et aussi l'admiration que je nourris pour sa façon de vivre sa vie sans concession.
Kyriann fixe Nilstilar : Pourquoi l'avoir soutenue Nair Pacty ?
Nilstilar dit : Pour ce que je viens de dire.
Kyriann dit : Quelle était votre propre ambition ?
Nilstilar dit : Ma propre ambition n'est pas dicible en ces lieux, Nair. Et je sais, quant à moi, tout le prix de la patience… Il sourit.
Eolinius sourit.
Kyriann le fixe toujours puis cède et sourit : Oy vous avez raison. Y ne vous embête plus, promis !
Nilstilar dit : Pour en revenir à votre question initiale, je parierais volontiers que Neira ne le sait pas plus que vous et moi.

La conversation dévie ensuite vers un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Neira et les Drakani Empty
MessageSujet: Re: Neira et les Drakani   Neira et les Drakani Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 19:28

Eolinius retranscrit pour les archives des Drakani les notes prises par un Tryker lors de l'assemblée de Windermeer :le Quarta, Floris 22, 4th AC 2601 (19 Janvier 2019 - 21h) .
Assemblée organisée par Larae, anciennement Neira, soit disant maire de Windermeer.
Notes qu'il s'est  procuré en échange contre une tournée au bar de Ba'Naer.


WINDERMEER: 1. Assemblée exceptionnelle

Larae est encore perdue dans ses pensées, bien qu'elle ait sûrement vu Nilstilar venir par-dessus la rambarde
Larae sursaute et regarde autour d’elle
Lucia s'incline respectueusement.
Larae dit : Oh, les homins sont déjà là. Je n'avais pas réalisé. Très bien, que tout le monde trouve un endroit sympa.
Nilstilar fait une révérence des plus courtoises à Lucia.
Nilstilar s'incline devant Grundal.
Grundal s'incline respectueusement.
Larae se penche pour remettre la feuille de papier dans la chemise qu'elle laisse sur le sol.
Larae regarde autour d’elle: Je pense que nous allons attendre encore quelques instants pour voir si d'autres arriveront encore.
Nilstilar enlève ses bottes et s'assoit
Chanchey dit : Lordoy !
Aephalus fait un signe à Chanchey.
Ashgan dit : lordoy
Larae enlève ses amplificateurs magiques et les met sur les bretelles qui courent le long de son dos.
Nilstilar fait un signe à Chanchey.
Craftjenn fait une révérence des plus courtoises à Larae.
Nilstilar s'incline devant Craftjenn.
Craftjenn fait une révérence des plus courtoises à Nilstilar.
Azazor crie : CAL I SELAK !!!
Larae se frappe l'oreille : Pas la peine de crier !
Craftjenn envoie une biere à Ashgan
Azazor s'incline devant Larae.
Nilstilar chuchotant : Jena ! Il est là !
Larae regarde autour d’elle une fois de plus : Ça a l'air bon, je pense qu'on peut commencer.
Azazor dit : puis-je participer à cette réunion ? Je ne suis pas ambassadeur, mais Naverus, la vraie ambassadrice, est malade. Donc, comme je suis akenak......
Larae dit : Très bien, c'est bien qu'ils envoient quelqu'un d'autre au nom des ambassadeurs.
Larae dit : Quelqu'un connaît quelqu'un d’autre qui absent que nous devrions attendre ?
Azazor regarde rapidement nilstilar
Chanchey dit : Bastien est-il au courant de cette assemblée ? Ça pourrait être intéressant pour lui.
Larae dit : Je l'ai fait connaître à travers les lacs. Il a dû comprendre le message. Je suppose que s'il n'est pas là, il n'est pas intéressé.
Larae dit : Kyriann s'excuse aussi de ne pas y assister.
Larae prend la chemise et sort le premier papier, en le posant sur le dessus pour survoler rapidement son contenu.
Larae dit : Très bien. Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui ont pu venir, c'est très apprécié. Il y a beaucoup de sujets sur la liste, beaucoup d'entre eux tournant autour de la ville elle-même. Mais il y en a au moins un ou deux qui sont d'intérêt général.
Larae dit : Certains d'entre vous me connaissent peut-être par mon ancien nom, Neira. Je mets au clair pour tout le monde, c'est toujours moi !
Larae dit : Le gouvernement local de la ville a donc décidé d'élargir les limites de notre belle cité en offrant de nouvelles attractions pour le public et tous les visiteurs.
Larae dit : Par gouvernement, je veux dire que j'ai pris cette décision, j'ai de la chance.
Nilstilar sourit
Larae dit : Nous nous rencontrons pour vous présenter ce que j'ai en tête pour la ville, et pour entendre vos réflexions à ce sujet. Et aussi pour recueillir vos commentaires et vos idées supplémentaires.
Larae regarde sur son papier : Il est divisé en trois sections, mais elles sont toutes en quelque sorte liées les unes aux autres. Nous avons l'intention de travailler le long du promontoire de Windermeer vers l'avant-poste abandonné.
Xamax dit : Deles silam serea larae
Larae dit : Avec un conglomérat d'attractions illustres néanmoins.
Xamax avance d'un pas royal.
Larae dit : Bonjour, un autre Matis. Trouve-toi un endroit sympa.
Xamax s'incline devant Nilstilar.
Larae dit : Je pense qu'il vaut mieux que je me contente de passer en revue les points importants et nous verrons alors la première question.
Larae feuillete les papiers dans son dossier et en sort un autre.
Larae dit : En bref, nous prévoyons de créer un marché promenade en bord de mer principalement pour les touristes avec des bars locaux, des petits stands pour un goûter rapide et l'accès aux plages d'une manière contrôlée... dans la zone située juste en face des écuries, en direction du segment étroit de la pointe.
Larae dit : A droite, en montant la colline vers l'avant-poste abandonné, une sorte de jardin botanique est sur la liste. Plutôt une zone clôturée pour que les petits puissent jouer avec les animaux locaux.
Kiwalie s'incline respectueusement.
Larae dit : A côté de cela, nous pourrions créer un espace pour des expositions scientifiques !
Larae dit : Et plus loin vers l'avant-poste abandonné aux grandes racines, nous avons pensé à établir un podium avec amphithéâtre pour les spectacles et autres.
Larae dit : Tout cela a bien sûr besoin de gardiennage supplémentaire, c'est pourquoi nous avons besoin de positionner stratégiquement quelques tours pour garantir la sécurité de nos visiteurs.
Larae dit : Enfin et surtout, et ce qui est le plus important, qui pourrait également intéresser nos invités des autres nations, nous souhaitons établir un campus de recherche dans la partie arrière de Windermeer.
Timna s'incline respectueusement.
Sabidur s'incline profondément.
Larae dit : Un lieu d'étude et d'échange de connaissances sous la direction toujours éclairée de la Karavan, où les homins de toutes les nations se réuniront pour résoudre les mystères de notre monde.
Larae se gratte la tête et respire : Puh, c'était beaucoup de paroles.
Shepeng dit : Deles silam
Eloan dit : Lordoy désolé pour mon retard.
Larae dit : Je vois que nous avons plus de participants, bienvenue à vous tous ! Nous pourrions plus tard faire un tour pour visiter les endroits que je viens de mentionner en détail.
Larae semble un peu décontenancée
Larae dit : Des commentaires, euh... pour l'instant ?
Derwyna s'incline respectueusement.
Chanchey vient d'ouvrir la boîte de bourgeons de stinga frits qu'il a apportés avec lui et commence à manger.
Larae attend patiemment
Jenn dit : envoie une biere à Chanchey
Chanchey acquiesce en souriant à Jenn.
Naveruss ne crie pas : cal i selak !
Timna dit : Je suis arrivé un peu après l'introduction donc je ne peux rien dire jusqu'à présent, je vais essayer de rattraper le temps perdu pendant la discussion.
Azazor lève la main
Larae fait un signe de tête vers Azazor : Oui ?
Azazor dit : le futur bar vendra-t-il du shooki ? ou de la bière sans goût... hmmm, juste de la bière ?
Azazor dit : parce que, j'adore boire dans ce pays, mais.......
Azazor dit : les bars manquent de liqueur de shooki
Azazor dit : alors.....
Larae dit : Hein ? Je pense que nous allons vendre un grand assortiment de tout ce que nous pouvons nous mettre sous la main. Nous voulons des invités de toutes les nations !
Azazor dit : ok, super !
Larae dit : Vous pouvez peut-être nous aider à conclure une entente avec l'un de vos producteurs locaux afin de faire un arrangement pour une livraison constante.
Azazor dit : appelle pecus, il va sûrement adorer être l'un de vos fournisseurs
Larae écrit le nom sur un papier à la hâte
Larae dit : Ce qui pourrait aussi intéresser nos représentants des autres nations.... nous aurons besoin de beaucoup de matériel pour accomplir tout cela.
Larae dit : Windermeer est prête à conclure des accords commerciaux avec d'autres villes pour garantir des produits de qualité et une construction rapide.
Azazor dit : nous pouvons organiser une nouvelle voie d'eau, mais nous l'appellerons la route du shooki.
Azazor dit : pour alimenter windemeer en shooki
Larae dit : C'est très apprécié. Vous voudrez peut-être discuter avec votre ami Akenak de ce que vous souhaiteriez en retour.
Larae se tourne vers les représentants des Matis : Hm....
Larae dit : Tous ces projets nécessiteront beaucoup de bois. Vous pensez que Son Altesse Royale serait prête à conclure un marché avec nous ?
Timna dit : Nair Nilstilar est le seule autorisé à parler au nom du Karan ici. Cependant, je peux parler pour ma propre maison, et nous sommes toujours intéressés par les opportunités commerciales.
Larae dit : C'est bien ! Nous n'avons pas nécessairement besoin de commercer avec la maison royale elle-même. Je prends ce que je peux, tant que tu as la bénédiction du Karan.
Larae se gratte encore la tête : Hm, ok. Parlons d'abord du campus de recherche. Je suppose que c'est pour ça que la plupart des ambassadeurs sont ici.
Aephalus dit : désolé, mais nous n'avons pas besoin de décorations dans les villages morts, nous avons besoin de choses utiles dans les grandes villes, un forgeron a Fairhaven ou d'autres choses, désolé mon dialecte n'est pas si bon, j'espère que vous me comprenez.
Larae dit : Pour tous ceux qui sont arrivés en retard, l'idée générale est de construire, à l'arrière de Windermeer, un lieu de rassemblement pour...
Larae regarde Aephalus et grince des dents
Larae dit : Je ne suis malheureusement pas maire de Fairhaven, mais vous pouvez me proposer ce poste à la prochaine réunion que nous aurons avec Ailan.
Larae dit : Quoi qu'il en soit... un lieu de rassemblement pour tous les homins pour travailler sur des énigmes et des mystères non résolus et de proposer de nouvelles et passionnantes inventions.
Larae dit : Étudiez le Goo ! Trouvez des moyens efficaces de combattre les Kitins ! Formez des groupes d'exploration pour découvrir des cubes d'ambre cachés ! Les possibilités sont infinies, si nous travaillons ensemble.
Timna lève la main
Larae transperce d'un regard inquisiteur les représentants des nations.
Larae acquiesce vers Timna : Tire !
Timna dit : Est-ce que cette nouvelle académie se concentrera uniquement sur la science ou sur l'histoire des beaux-arts ou même sur les techniques de combat ou avez-vous l'intention d'étudier également l'histoire des beaux-arts ?
Larae dit : Nous avons une autre plage que nous pouvons utiliser comme terrain d'entraînement et de test.
Larae pointe par-dessus son épaule vers la plage derrière elle.
Larae dit : Je suppose que c'est quelque chose qui doit être décidé lors d'une discussion entre ceux qui travaillent sur le campus. Nous avons beaucoup d'options pour répondre à de nombreux besoins.
Eleanide sourit à Larae.
Azazor fait un signe à Eleanide.
Azazor brosse sa tenue d'akenak toute neuve
Naveruss fait un signe à Eleanide.
Larae dit : La principale question à l'heure actuelle est de réunir tout le monde pour participer à l'effort de construction, alors ils sont prêts à venir plus tard pour mener tout développement. Sur n'importe quel sujet. Je ne connais pas vraiment les rouages internes des institutions.
Timna dit : La Firme participera. Je ne vois aucune raison pour le Karan d'être contre la création d'une académie où la science brillera sous la bénédiction de Jena.
Larae dit : Super ! Mais ce sera un énorme effort pour commencer. Et nous avons encore besoin d'idées pour convaincre la Karavan d'envoyer un envoyé. Quelqu'un a une idée là-dessus ?
Azazor soulève les épaules
Timna dit : Peut-être en incluant une sorte d'autel à Jena ?
Azazor dit : pour la construction de votre académie, vous devriez prendre exemple sur celle de pyr
Naveruss est d'accord.
Azazor dit : il est reconnu sur tout Atys, et à l'abri de l'influence des puissances
Larae dit : En fait, nous pourrions vouloir mener quelques études qui pourraient ou non être appréciées d'être vues dans un quartier très Kami
Larae dit : Vous êtes bien sûr les bienvenus pour relocaliser vos groupes d'étude sur notre nouveau campus !
Azazor rit
Azazor dit : pas de blague s'il vous plaît
Larae feuillete ses papiers : Je ne crois pas avoir écrit une blague, mais laissez-moi voir.
Larae dit : Qu'est-ce que l'envoyé officiel du Karan a à dire sur la possibilité que l'Académie Royale participe à de futurs projets communs ?
Larae dévisage Nilstilar
Larae dit : Et je pense que nous avons aussi les Rangers avec nous aujourd'hui ? Quel est leur point de vue à ce sujet ?
Larae regarde  les visages : Je pense qu'une courte pause s'impose pour que chacun puisse recueillir ses idées.
Azazor dit : Nave, t'as ton tonneau de shooki ?
Azazor dit : c'est le moment de faire un peu de promo
Eleanide sourit
Naveruss dit : bien sûr !
Naveruss dit : ha zut, j'ai qu'une bouteille
Azazor dit : tu me déçois
Naveruss dit : et même pas pleine en plus
Naveruss trouve ça débile.
Azazor dit : bon envoie quand même
Azazor étudie Eleanide avec malveillance.
Eleanide garde sa flasque planqué dans sa poche
Eleanide prépare son triple lancer de pioche qui fait les oreilles en pointe
Azazor tapote jenn : eh la moche, t'en veux ?
Naveruss dit : c'pour ça que je me sens faiblarde, j'ai pas pris mon tonneau quotidien !
Eleanide dit : hey jenn, azaz te traite de moche ta vu ? Tu veux que je lui balance une pioche ?
Azazor dit a Larae: prend, tryker, c'est bon pour toi
Azazor dit : liqueur de shooki, le plus grand alcool d'Atys,  et c'est un pecus vintage
Larae prend une partie du Shooki et essaie une petite gorgée, se tortille instantanément le visage et le rend à Azazor.
Larae essaie de rester diplomate : c'est un goût fort, c'est sûr.
Azazor dit : ça s'appelle talen, la vérité en fyrk, parce que la vérité sort de notre bouche après avoir bu.
Azazor  aimerait récupérer sa shooki
Naveruss dit : bon légionnaire, où t'as perdu ma bouteille ?
Eleanide tend sa flasque a naveruss
Azazor dit : c'est Larae, elle veut pas me rendre la bouteille de shooki
Jyrvie voit que les gens commencent déjà à boire et ouvrent une bouteille de bière.
Jyrvie pense qu'un peu de diplomatie ne serait pas de refus.
Larae dit : Alors... si c'est vrai, tu m'as piégé pour que je te dise sans hésiter ce que j'avais en tête ? Est-ce que c'est exact ?
Azazor dit : oui
Yennospirit murmure à Chanchey : Que se passe-t-il ici ?
Chanchey chuchote en retour : C'est une assemblée pour maquiller Windermeer.
Jyrvie chuchote : bonjour Nave, Ny-Kyriann n'est pas là ?
Réponse de Naveruss à Jyrvie : non, je ne l'ai pas vue
Kiwalie dit : Zorroargh sera ravi de parler avec vous de ses recherches, il est notre scientifique.
Azazor récupère la shooki de la cheffe
Eolinius arrive et s'assoit
Azazor dit : eol, shooki ?
Eolinius dit : oy, Grytt Nair-Azazor
Larae dit : Je vois qu'on a un  Drakani maintenant, très bien.
Jyrvie fait un signe à Eolinius.
Eolinius fait un signe à Jyrvie.
Eolinius goûte le shooki: arrg !! Keuf Keuf
Azazor dit : et il dira la vérité, il a bu du shooki !
Larae regarde autour d’elle une fois de plus : Je vois que nous avons quelques nouveaux participants. Avec cela, nous devrions terminer notre pause et continuer.
Larae dit : Nous nous sommes arrêtés pour entendre les opinions de l’envoyé du  Karan et des Rangers. S'il vous plaît, partagez avec nous ce que vous avez en tête.
Jyrvie s'assoit
Larae acquiesce vers Nilstilar
Nilstilar dit : Je dois dire d'abord.....
Nilstilar dit : Le Karan m'a envoyé ici avec aucune mission.
Nilstilar dit souriant: Quant à la coopération du Royaume avec votre nouvelle Académie, je dirais que nos scientifiques ont eu, depuis longtemps, un goût particulier pour les secrets.
Larae dit : Ah oui. Mais n'êtes-vous pas d'accord pour dire qu'il est temps de surmonter cela ?
Nilstilar dit : Oui, je crois.
Dorothee dit : *lève la main*
Kiwalie dit : zorroargh, notre savant arrive dans quelques minutes
Dorothee dit : Le Dr Zo'rro Argh n'est pas seulement notre scientifique, il est aussi responsable de la NASA, la nouvelle académie des sciences d'Atys.
Zorroargh court se cacher
Dorothee dit : La NASA recueillera des informations auprès de tous les pays et les partagera avec eux.
Larae hoche la tête vers Dorothée : C'est une bonne nouvelle ! Sur notre nouveau campus de recherche, nous pouvons fournir les moyens d'une investigation approfondie sur tous les sujets
Larae se tournant vers Nilstilar : Donc les Alkiane utiliseraient leur voix au sein de la société royale pour aider dans cette tâche ?
Nilstilar dit : Mais, ce que je note, c'est que, bien qu'il existe depuis longtemps maintenant, aucun ne s'est rallié à la N'ASA.
Dorothee dit : pour garantir une indépendance de faction et un service à tous, nous avons déjà proposé qu'un tel service soit situé à Almati.
Dorothee dit: mais ….
Nilstilar dit: Puis-je dire que la multiplication des universités n'est pas le bon moyen de rassembler des scientifiques?
Zorroargh lève la main
Dorothee dit: La NASA existe déjà et travaille depuis des années
Larae écoute attentivement les deux voix et prend quelques notes
Shepeng lève la main
Dorothee dit: je suis donc d'accord avec toi
Larae dit: D'accord, tout le monde ralentit un instant!
Larae dit: Pas deux côtés à la fois. On laisse Nilstilar finir ses mots, puis les Rangers peuvent continuer.
Nilstilar dit: J'ai terminé, Nair'Mayor.
Larae hoche la tête: J'ajouterai peut-être qu'il n'y a aucune intention de créer une autre institution. Les Trykers ont déjà FISCH, qui occupera une place de choix sur le nouveau campus de recherche.
Larae dit: Pour être plus clair, Windermeer a l'intention de créer un espace où toutes les institutions peuvent s'unir pour partager leurs connaissances. Pensez-y plus comme une plate-forme pour chercher ensemble.
Dorothee dit: La NASA cherche avec un œil amical tout effort pour améliorer la connaissance Homin
Shepeng dit: Monsieur l'ambassadeur, je ne suis pas d'accord avec vous. Au contraire, je pense que la multiplication des académies des sciences permettra à chacune de trouver sa meilleure façon de travailler. L'important est d'organiser une bonne communication entre les académies, l'idée de Larae semble donc très intelligente.
Dorothee dit: Cependant, le savoir est perdu s'il n'est pas écrit quelque part, c'est le rôle de la NASA (et non de l'ESA)
Larae sourit vers Shepeng, puis fait un signe de tête à Dorothée
Azazor dit: ce sera inutile, Larae, car ce lieu existe déjà. C'est l'académie impériale.
Dorothee dit: (HRP NASA est le WIKI)
Larae dit: La NASA devrait s'installer avec le campus prévu pour mener ses travaux avec les autres.
Nilstilar dit: Vous avez raison, Serae Minestrel. Mais quelques mots du maire m'ont un peu effrayé.
Larae lève un sourcil: Merci d’expliquer cela.
Azazor dit: nous avons déjà le bâtiment et la bibliothèque, ainsi que de vastes connaissances
Azazor dit: la grande académie unique d’Atys est située sur pyr, l’académie impériale, alors pourquoi construire une autre académie?
Nilstilar dit: Si j'ai bien compris, il est prévu de construire un centre de la Karavan.
Larae écoute attentivement les paroles d'Azazor puis se tourne vers Nilstilar
Eleanide s'eclipse discrètement, aussi discrètement quelle est venue
Larae dit: Je pourrais peut-être vous répondre a vous deux à la fois. Oui, nous prévoyons en effet d'avoir notre nouveau campus de recherche sous la direction de Jena et sous la supervision de la Karavan.
Nilstilar dit: Et bien que j'ai du mal à le reconnaître mais .. je pense que le ... akenak a raison, pour une fois: la science doit être libre de pouvoirs, de tous les pouvoirs.
Larae dit: Ou bien  la Karavan pourrait très bien être en mesure de nous fournir des informations qui nous manqueraient autrement.
Larae prend plus de notes et regarde vers Dorothée: les Rangers ont des idées à ce sujet?
Azazor dit: oui, ambassadeur nilstilar, l'unique nation qui peut être libre de tout pouvoir, c'est le sharük
Nilstilar soupire
Nilstilar dit: Et libre des nations aussi!
Dorothee dit: Nous pensons effectivement que la science est indépendante de la faction
Ashgan soupire fortement face à Craftjenn.
Dorothee dit: Mais nous pensons qu'il est pénible de rassembler un grand nombre d’ homins
Larae hoche la tête: Et l'intention n'est pas que la Karavan dicte nos recherches. Mais le surveiller en cas d'imprévu.
Caellan lance une merguez de bodoc à Kiwalie
Azazor dit: Je pense qu’être libre de nation n'est pas possible, mais la nation fyros a la vérité comme pilier. C'est donc la meilleure nation pour avoir une académie libre de toute ... influence
Dorothee dit: les centres de recherche situées dans les villes sont donc une bonne chose
Zorroargh acquiesce
Dorothee dit: à condition que ces communautés, les académies, partagent leurs résultats entre elles
Larae écrit encore quelques notes
Larae dit: Oui, nous espérons que cela viendra et s'ouvrira avec une collaboration continue.
Azazor dit: lors de notre dernier congrès, nous avions montré que nous étions prêts à partager nos connaissances
Timna dit: Nair Azazor, si je me souviens bien, il y a quelques temps, vos scientifiques étaient responsables d'une invasion massive de kitins. Je préférerais que la Karavan s'assure que cela ne se reproduise plus
Dorothee dit: Et si certains d'entre eux sont intéressés à investir une partie de leur temps, la NASA (RP) et Wiki '(HRP) les soutiendront et les accueilleront
Larae répond à Azazor: Et Aeden Aqueous est une fédération. Je pense que nous connaissons la liberté. Et l'une de vos valeurs pourrait être la vérité, une des nôtres est le partage.
Dorothee dit: les deux sont parfaitement compatibles
Azazor dit: la vérité exige de faire face parfois à des dangers
Larae dit: Je pense que FISCH sera ravi de collaborer plus étroitement avec les Rangers.
Azazor ressort sa bouteille de shooki
Azazor admet que Derwyna l'a embrouillé.
Dorothée souriante donne à Azazor une bouteille d’esprit de graine de Flyner, une recette récemment mise au point
Timna dit: Nair azazor, c'est le moment de demander à la karavan de superviser le travail scientifique. Je ne voudrais pas que les homins meurent à cause de la cupidité des scientifiques
Larae dit: En effet.
Azazor dit: avec force et honneur, personne ne devrait être effrayé par la vérité.
Larae dit: Il peut y avoir des situations que les homins ne peuvent pas gérer seuls de manière appropriée, de sorte que la Karavan puisse intervenir.
Larae dit: Et je pense que nous pouvons convenir que la Karavan partage vos idéaux de vérité.
Larae dit: Néanmoins, il n'est même pas encore garanti qu'ils envoient un envoyé. Ils pourraient aussi bien nous laisser entre nous.
Azazor dit: non, nous ne sommes pas d'accord
Larae dit: Pensez à leur implication comme une sorte de sécurité, si quelque chose tournait terriblement mal.
Azazor dit: mais bon, ce n'est pas l'endroit pour parler de pouvoirs ...
Eolinius dit: mais humm…  et si la Karavan n'aime pas certaines recherches entreprises?
Naveruss dit: Je suis d'accord avec Eolinius
Larae dit: Hm, une bonne question. Mais sur quoi pourrions-nous effectuer des recherches avec lesquelles ils ne seraient pas d'accord?
Azazor dit: notre passé ..., leur puissance, leur technologie ...
Azazor dit: quoi d'autre?
Naveruss dit: il y a beaucoup de recherches qui sont interdites …
Naveruss dit: … et les profondeurs des primes racines!
Dorothee dit: La discussion est toujours possible et s’il apparaît que la raison pour laquelle ils s’opposent est juste ....
Timna dit: La dernière fois que les Homins sont allé dans les primes racines, les kitins sont remontés à la surface. Mieux vaut ne pas recommencer
Naveruss dit: bien sûr, c'est dangereux
Naveruss dit: mais la vie d'Atys est dangereuse, nous ne pouvons pas nous cacher juste parce que c'est dangereux
Dorothee dit: Il a été dit ici que Karavan soutient la vérité, n'est-ce pas? donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter, je présume
Azazor dit: c'est pourquoi les fyros sont les plus enclins à suivre la vérité, on rit du danger
Naveruss dit: nous avons besoin de voir, de découvrir et d’apprendre, et peut-être pouvons-nous réussir à comprendre le danger et à l’éradiquer!
Chanchey observe avec fascination la fumée qui sort des oreilles de Timna.
Dorothee dit: Soit dit en passant, la connaissance n'est pas une fabrication d'armes, mais un sujet beaucoup plus difficile. Les récents événements survenus à Zora and au vide sont un bon exemple à ne pas oublier.
Larae dit: Oui, je voulais poser des questions à ce sujet et aux Rangers.
Timna dit: Nair Fyros qui suit la vérité, peu importe le prix, finira par nous tuer tous. Vous pourriez aussi bien essayer de vous baigner dans un bain de goo pour le bien de tous dans ce cas.
Larae dit: D'après ce que je sais, les Rangers ont mis le nez dans les recherches sur la Goo, les Kitins et ont même fait des incursions dans l'écorce
Larae dit: Je suppose qu'à un moment donné vous avez dû avoir des contacts avec la Karavan à propos de ce que vous aviez fait.
Naveruss dit: La goo est un exemple parfait: c'est dangereux, mais nous nous sommes cachés? non, nous apprenons et essayons maintenant de la détruire
Larae regarde Naveruss d’une façon sévère
Larae dit: La Karavan approuve toute recherche sur le Goo pour renforcer ses moyens de défense. La dernière fois que j'ai vérifiée, les Kami n'en avaient pas.
Larae dit: Mais ce n'est pas une discussion sur les croyances religieuses, mais plutôt si nous devrions nous disputer sur l'un des pouvoirs pour superviser nos efforts.
Naveruss: rend moi ma bouteille toi
Azazor dit: viens la chercher
Jyrvie tend une bière à Naveruss
Naveruss dit: héhé, tu joues avec le feu!
Azazor fixe Naveruss d'un air agressif.
Eleanide dit: ralal vous savez pas résiste a vous faire des câlins vous deux
Dorothee dit: Matis et Zoras ont intensément collaboré pour lutter contre la goo récemment et quelle que soit leur religion. Cela montre à quel point il peut être bon de surmonter nos divisions
Azazor dit: pardon cheffe
Azazor Tend la bouteille
Eolinius sourit et regarde les deux légionnaires
Eleanide dit: étrange calin quand même
Naveruss dit: excuse accepté, et akep
Larae se tourne pour regarder les Taliari
Naveruss a l'air morose.
Larae dit: Vous êtes terriblement silencieux.
Chanchey dit: Eh bien, je m'intéresse davantage aux autres choses que vous avez mentionnées, comme le marché, les bars, le jardin, etc.
Dorothée sourit
Larae dit: Vous avez encore un avis à partager sur le campus de recherche et sur la participation de la Karavan? Juste pour les protocoles.
Chanchey dit: Et j'espère que nous aurons de bons fishburgers ici dans le futur!
Chanchey dit: Hmm, pas vraiment. Je veux dire, le FISH est ici depuis quelque temps et un nouveau campus signifie quelque chose de nouveau qu’ils peuvent faire exploser. Ils vont aimer.
Chanchey sourit.
Larae commence à écrire quelques notes supplémentaires: C'est réconfortant de le savoir.
Larae marmonne en écrivant: ... plus de gardes ... des pompiers supplémentaires ...
Naveruss sourit: plus de lance flame, plus de feu!
Larae se tourne vers les invités: D'accord, je suppose que nous pouvons nous mettre d'accord pour ne pas avoir trouvé d'accord en ce qui concerne la Karavan. Ce n'est pas un problème.
Larae dit: Pour résumer: FISH est là, la NASA est là. Et cet autre établissement Ranger. L'Académie royale y est peut-être ou pas du tout - supposez que je leur écris une lettre pour confirmation.
Larae dit: Et les Fyros ont exprimé leur opposition en faveur de leur campus déjà existant à Pyr.
Larae dit: Est-ce que tout le monde est d’accord ?
Nililar acquiesce
Shepeng sourit: Sil
Timna dit: Oy
Dorothée hoche la tête et pense que les Fyros crient souvent mais collaborent en fait
Larae dit: Hm. Je contacterai La Firme pour leur offre d'aider à la construction. Et bien sûr appeler les Fyros pour la fourniture de boissons!
Larae dit: On dirait qu'il se fait tard. Tous les autres sujets doivent être reportés à la prochaine réunion. De toute façon, ce sont surtout les affaires internes à la ville qui restent sur la liste.
Larae regarde sur son papier, puis à nouveau et à travers les visages
Dorothee dit: la NASA ouvrira une bibliothèque à FISH si l'organisation le souhaite
Dorothee dit: et une aide à la conception
Larae dit: Toute personne souhaitant aider de quelque manière que ce soit est bien sûr toujours la bienvenue.
Larae hoche la tête vers Dorothée: Bien sûr. Mais la conception architecturale est principalement réalisée ici, à Windermeer.
Azazor dit: Je pense que nos scientifiques n'auront aucun problème à partager leurs connaissances. C'est juste dommage
Dorothee dit: Je voulais dire un espace pour l'écriture graphique, contenu, activités en cours
Larae dit: Ah, pour tracer le projet dans son ensemble?
Timna murmure: bien sûr, ils n'auront pas de problèmes: ils ne peuvent presque rien savoir sur ce que nous ne savons pas encore
Larae sourit et hoche la tête
Larae dit: D'accord, je pense que nous avons terminé pour aujourd'hui. Je vous remercie tous de votre présence et espère que vous aborderez ce sujet à la maison pour approfondir la discussion et l’évaluer.
Azazor dit que Naveruss est idiote.
Eolinius dit: c’est très bien, Eny, pour  l'ouverture d'une académie, ne devrions-nous pas informer le gouverneur?
Larae dit: Aux citoyens Trykers, nous aurons une autre réunion sur les points clés concernant les autres projets de la ville.
Larae dit: Ailan sera informé à temps. Ce n'est pas vraiment sa décision ce que nous allons construire dans notre ville.
Naveruss gifle Azazor.
Azazor dit: mais non, je t'aime voyons
Larae dit: Mais bien sûr, nous entendrons ses mots et ses conseils à ce sujet assez tôt.
Naveruss dit: c'pas une raison!
Jyrvie dit: Seelagan!
Eolinius fait un signe à Jyrvie.
Nilstilar essaie de lancer une ola. Tout le monde maintenant!
Azazor dit: 'ren fyraï trykers
Azazor s'incline devant Larae.
Chanchey dit: Seelagan!
Azazor crie: CAL I SELAK !!!
Larae dit: Seelagan!
Eleanide s’incline et s'eclipse discretement
Naveruss crie: cal i selak !!!
Nilstilar fait un révérence des plus courtois à Larae.
Nilstilar dit : Seelagan, Mayor
Shepeng dit : Deles necat ser Ambassadeur
Azazor en modifiant sa voix: Nilstilar, t'es qu'une face de craie!
Nilstilar soupire
Shepeng dit : Jena Aiye! Deles Necat
Shepeng utilise un pacte de téléportation
Dorothee fait une révérence des plus courtoises à Larae.
Timna dit : Lorandoy y Seelagan!
Dorothee dit : Lorandoy all
Larae est très occupée à rédiger des notes, mais fait signe à Dorothée
Derwyna dit : Deles necat
Grundal s'incline respectueusement.
Timna fait un signe à Larae.
Larae dit: Que tout le monde rentre bien à la maison.
Eolinius s'incline respectueusement.
Nilstilar s'incline respectueusement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Neira et les Drakani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présences des drakani
» Concours de Lucio Drakani!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: