Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pensez au wiki !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:33

Bonjour à tous et à toutes.
J’espère que vous allez bien en ces temps difficiles.

Pourquoi, pour ceux qui le peuvent, ne pas profiter de cette période de confinement pour peaufiner, compléter, voir carrément créer votre page de personnage sur le wiki de ryzom (https://fr.wiki.ryzom.com/wiki/Accueil).

Demander un compte wiki n'est pas difficile, le réponse ce fait très rapidement (24h ou 48h). (Demander un compte en haut à droite du wiki).
Pour ceux qui partent de zéro vous pouvez prendre exemple sur la page d'Eolinius (https://fr.wiki.ryzom.com/wiki/Utilisateur:Eolinius), la page contient déjà les éléments de la guilde Drakani.
On peut voir pour chaque page son code source (voir le texte source) en mode visiteur. En étant connecté cela devient (Modifier). Attention à ne pas modifier la page d'un autre personnage que le sien !, le principe du wiki étant que tout le monde peut modifier toutes les pages. *regarde vers Kyriann, Jazzy et Bastien qui possèdent déjà une page de personnage mais certaines sont presque vides*

Je travaille actuellement sur "une légère" modification de la page de notre guilde pour améliorer la présentation (https://fr.wiki.ryzom.com/wiki/Guilde:Bai_Nhori_Drakani)  J'ai déjà réussi à centrer le titre et l'image en haut de la page Very Happy

Pourquoi aussi ne pas créer une page supplémentaire à la place de la page HRP presque vide pour y placer ce que j’appellerais "Tranches de vie des Drakani", chacun pourrait y placer les histoires ou les récits que vous voulez, un peu comme les logs dans le forum Drakani mais concernant des faits passés ou anciens qui peuvent passer à la postérité, comme par exemple les histoires des Drakani avec Zhan ou Pom aujourd'hui disparues.

Dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres idées.

A vos plumes et a votre imagination !!
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Messages : 657
Date d'inscription : 01/03/2014

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:48

Excellente idée Eo!
je veux m'y atteler!
Je pense d'abord l'ecrire sur papier et l'enregistrer sur Wiki ensuite...
la mise en page prendra le temps qu'il faudra :p

pour les récits ca serait genial de les garder oui un peu comme les chroniques du wiki de Ryzom.
je lis beaucoup le wiki en ce moment surtout ce qui concerne la vie des corsaires!
les chroniques sont superbes... on peut s'en inspirer!

jvous laisse j'ai ma vie à réécrire ;p

+1 Eo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:12

Tu as déjà fait de super modifications Eo !
Effectivement, je vote pour transférer sur le wiki certaines histoires. Il faudrait juste en général rajouter un petit mot d'introduction pour que ceux qui découvrent par hasard ne soient pas complètement perdus.
Je vais essayer de terminer ma page et d'y ajouter les contes.
Et oui j'incite tous ceux qui passent par ici à créer ou étoffer leur page.
Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:00

Effectivement Kyriann j'ai enfin résolu le problème des images transparentes qui n'étaient en fait pas si transparentes que ça. Je vais pouvoir avancer. Elles peuvent maintenant être réutilisées sur des pages ayant n'importe quelle couleurs de fond.

J’espère que vous aimez les images d'illustrations un peu rétro, j'ai passé presque une semaine à apprendre a utiliser inkscape pour les faire, le logiciel open source de dessin vectoriel.  
Très bonne idée d'ajouter tes contes à ta page, je voulais faire une section dans les archives regroupant les publications des Drakani comportant tes histoires, mais les liens vers tes pages sont bien sur possible.
Je ferais prochainement une page RP concernant les archives, je construis le plan avant sur papier.

Les pages d'archives sur le wiki ne sont pas destinées a remplacer le forum Drakani, il est beaucoup plus figé et concerne les histoires passées ou les faits marquants de la vie des Drakani.

Pour info si vous voulez rajouter des choses, je propose la notation suivante:
Les images rajoutées ont comme nom Drak_xxx comme Drak_titre.png ou Drak_sepa01.png pour l'image de séparation de paragraphe.

Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:40

Mon cher Baal, si tu nous lis, je pense que ton texte sur "La naissance de La Garde des dragons noirs" serait parfait pour le premier texte des archives.

On attend ton accord pour l'inauguration

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 22:55

Le squelette de la page a été créée et est accessible et éditable a cette adresse :
https://fr.wiki.ryzom.com/wiki/Guilde:Bai_Nhori_Drakani/Archives
Je vais supprimer momentanément l’accès à partir de la page de la guilde pour pas que des flâneurs voient la page en construction et commencent à lire des textes incomplets ou dans le désordre. J'ai également fait une page d'un premier texte  qui peut servir de ref pour la présentation. J'ai un peu galéré avec les marges et les espaces mais la présentation est maintenant correcte. Dites-moi  si vous voyez des bugs graphiques, il se peut que selon les navigateurs les valeurs des marges diffèrent. ça sera fait demain dimanche, trop crevé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 10:33

Une petite remarque et je corrige dans le wiki.
Le Tyll est tout en capitale.
Donc Ba Nhor Drakan, Bai Nhori Drakani !
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:03

J'ai adoré réécrire ce texte, un pure moment de bonheur ainsi qu'une formidable partie de roleplay
Smile

https://fr.wiki.ryzom.com/wiki/Utilisateur:Eolinius/RP/Eolinius_chez_les_Drakani

(en lien aussi dans les archives)

En plus nous avons les félicitations de Zo'ro-Argh !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 17:42

Bravo Eo le canevas est très beau !
Je vais me régaler moi aussi je crois !
Est ce que tu penses qu'on prend le même pour les contes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 18:15

oui, bien sûr kyky, tu peux réutiliser le même format de page, il est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:59

Par contre, Eo, Est ce que tu pourrais expliquer comment on fait pour que ce soit "hiérarchisé" ?
Je ne sais pas comment on dit. Ne pas trouver le bon mot ça m'énerve ! :/
Ce sont des pages liées entre elles mais dans un sous chapitre, comment on crée ces liens ?
Bon j'essaierai de te demander de vive voix ce sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 11:08

Non, ça va kyky je comprends très bien. Il faut que tu ajoute sur ta page un lien vers la page que tu veux créer. Le lien doit comporter ton domaine utilisateur pour que la nouvelle page soit chez toi , donc :
Utilisatrice:Kyriann_Ba'Zephy/"nom de la page"

Tu as déjà une page Utilisatrice:Kyriann_Ba'Zephy/HRP
Tu peux créer un troisième onglet avec comme lien par exemple comme moi Utilisatrice:Kyriann_Ba'Zephy/RP
Si tu clique après avoir enregistrer les changements sur ta page sur le nouveau lien, ça te dit que la page n'existe pas et ça t'ouvre une page blanche ou tu peux commencer ta nouvelle page Wink

Si tu veux faire des pages sur tes contes par exemple je te conseille de faire plusieurs pages en cascades. Sur la page RP (ou un autre nom) tu créée une autre page Contes d'AnlorWinn.
Utilisatrice:Kyriann_Ba'Zephy/RP/AnlorWinn
c'est sur cette page que tu mettra chaque conte sur une page séparée:
Utilisatrice:Kyriann_Ba'Zephy/RP/AnlorWinn/conte1
Utilisatrice:Kyriann_Ba'Zephy/RP/AnlorWinn/conte2
Utilisatrice:Kyriann_Ba'Zephy/RP/AnlorWinn/conte3
....
(avec les noms que tu veux)

Je fais la même chose avec les Archives de la guilde qui est Guilde:Bai_Nhori_Drakani/Archives ou je vais créer des sous pages dedans :
Guilde:Bai_Nhori_Drakani/Archives/Zhan/texte1
Guilde:Bai_Nhori_Drakani/Archives/Zhan/texte2
Guilde:Bai_Nhori_Drakani/Archives/Zhan/texte3

Guilde:Bai_Nhori_Drakani/Archives/Ubhal/texte1
Guilde:Bai_Nhori_Drakani/Archives/Ubhal/texte2
Guilde:Bai_Nhori_Drakani/Archives/Ubhal/texte3
etc


j'espère que j'ai été assez clair  Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:51

si tu veux un troisième onglet avec le deuxième étant la nouvelle page RP remplace :

{{Début des onglets
|preums-1=1
|degrade=oui
|bordure=2px solid #{{ColorAtys|type=dark|group=tryker}}
|fond cadre=#{{ColorAtys|type=bg|group=tryker}}
|arrondi=5em
|alignement onglet=center

|Onglet-1={{3DText|type=glow|text=Profil de {{BASEPAGENAME}}}}
|URL-1=Utilisatrice:Kyriann Ba'Zephy
|fond onglet-1=#{{ColorAtys|type=light|group=tryker}}
|Image-1=Bai Nhori Drakani.png

|Onglet-2={{3DText|type=glow|text=HRP}}
|URL-2=Utilisatrice:Kyriann Ba'Zephy/HRP
|fond onglet-2=#{{ColorAtys|type=light|group=HRP}}
}}


par


{{Début des onglets
|preums-1=1
|degrade=oui
|bordure=2px solid #{{ColorAtys|type=dark|group=tryker}}
|fond cadre=#{{ColorAtys|type=bg|group=tryker}}
|arrondi=5em
|alignement onglet=center

|Onglet-1={{3DText|type=glow|text=Profil de {{BASEPAGENAME}}}}
|URL-1=Utilisatrice:Kyriann Ba'Zephy
|fond onglet-1=#{{ColorAtys|type=light|group=tryker}}
|Image-1=Bai Nhori Drakani.png

|Onglet-2={{3DText|type=glow|text=Mes Dossiers}}
|URL-2=Utilisatrice:Kyriann Ba'Zephy/RP
|fond onglet-2=#{{ColorAtys|type=light|group=tryker}}

|Onglet-3={{3DText|type=glow|text=HRP}}
|URL-3=Utilisatrice:Kyriann Ba'Zephy/HRP
|fond onglet-3=#{{ColorAtys|type=light|group=HRP}}
}}
Revenir en haut Aller en bas
kurutani

kurutani


Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 52

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:35

voici la mienne (avec un lien vers la page utilisateur recensant mes différents personnages joués) :

https://fr.wiki.ryzom.com/wiki/Kurutani
Revenir en haut Aller en bas
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 2:03

Merci Kuru c'est pas mal aussi ce schéma avec utilisateur et les perso en page filles si c'est comme ça que ça s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:36

Maintenant que la salle des archives est un peu plus remplie, j'ai ouvert l'accès à tout le monde. Les textes arrivent petit à petit, mais c'est très long a faire !! Surtout qu'on peu relire 5 fois le même texte de suite, on trouve toujours des erreurs à corriger.

Mais j'aime bien le résultat, ça donne un ensemble un peu plus cohérent que sur le forum car là les textes sont ordonnés.

Pour info, tous les textes on été écrit avec un modèle que j'ai crée  (Modèle:Drakani_Archives).
En plus de faciliter légèrement le rédacteur en allégeant la page, le modèle permet, si nous voulons modifier la présentation, changer les dimensions des marges ou rajouter une image d'illustration, de le faire qu'une seule fois sur le modèle. Toute les pages écrites avec ce modèle seront modifiées à la volée. Assez pratique si il y a plus d'une vingtaine de pages Smile.
J'ai essayé de le faire le plus fonctionnel possible en mettant tous ce qui est possible en paramètres, quiconque peut ainsi le réutiliser pour autre chose même en dehors de notre guilde puisque qu'en paramètre on peut choisir la couleur de fond, les portails à mettre en bas de page, même l'image est en paramètre ce qui permet de la changer si on veux.

Je mets ici un extrait du modèle. Je ne peux pas le mettre en entier car une partie du code est invisible dans ce forum qui est écrit lui aussi avec du code wiki :p


{{Modèle:Drakani_Archives
|palette={{ColorAtys|type=bg|group=tryker}}
|résumé= ligne de texte en gras en haut de page
|date= Folially 25, 2ème CA 2593. (la date)
|image=[[Fichier:Drak cadre30 01.png|left]]
|portail={{Portail|Tryker}}{{Portail|Roleplay}}
|introduction=

|texte=



Eo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez au wiki ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez au wiki !   Pensez au wiki ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez au wiki !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: AU DELA D'ATYS - Hors Roleplay :: Le Bar de Ba'Dardan Naroy-
Sauter vers: