Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si on causait cinoche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eeri

Eeri


Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2020

Si on causait cinoche? Empty
MessageSujet: Si on causait cinoche?   Si on causait cinoche? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 20:28

Coucou,
Comme on en avait parlé, j'inaugure ! Hate de voir ce que vous allez partager Smile
Je mets ici les deux films qui me viennent tout de suite à l'esprit, s'il s'agit de faire un top là dessus.

- Brazil (Terry Gilliam) - et en général quasi tous les films de Gilliam (c'est très partagé... on aime ou pas Smile mais j'ai adoré son dernier, the man who killed Don Quichotte)

- Reality (Quentin Dupieux) - pour moi, un chef d'oeuvre - et en général j'adore l'univers décalé de Dupieux (alias Mr. Oizo) ses films (Wrong, Wrong Cops, Rubber...) mais aussi comme musicien !
https://youtu.be/ljPT9UoXRCs
Revenir en haut Aller en bas
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Si on causait cinoche? Empty
MessageSujet: Re: Si on causait cinoche?   Si on causait cinoche? Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:08

La dernière fois où j'ai du aller au cinéma ça doit être quand j'étais étudiante (dans les années 80 ouhlala) et je n'ai plus de télé depuis 15 ans. affraid
Donc ne me demandez rien en cinéma ! Laughing

Bon partage de films !
Revenir en haut Aller en bas
Ostium
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Ostium


Messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 42

Si on causait cinoche? Empty
MessageSujet: Re: Si on causait cinoche?   Si on causait cinoche? Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 10:34

Coucou !

Alors quand on parle de cinéma, on en a tous des pelletées qu'on a vus, et en général, toujours une bonne palanquée quand on ne prend que ceux qu'on a aimés, et souvent dans des genres différents.

Du coup, là, je ne sais pas par où commencer, et c'est normal !

Alors déjà, en science fiction :
- Les Alien (les 4, aucun autre n'existe). Je suis un inconditionnel. J'ai même nommé un de mes chats en référence.
- Planète hurlante, que j'aime bien. Oui, c'est un mauvais film en soi, mais j'adore l'ambiance.
- La trilogie Riddick : Parce que, quand même, il est badass. Et Vin Diesel est un rôliste !

En cyberpunk (sous genre de la science fiction) :
- Blade Runner (évidemment)
- Tetsuo, the iron man : Alors attention, c'est japonais, en noir et blanc, et complètement barré. Il est dur à trouver, et je ne l'ai plus aujourd'hui, donc désolé, je ne peux pas le partager.
- Akira : Animé japonais, un peu vieux aujourd'hui, mais extrêmement bien fait. Et très violent, donc à ne pas mettre devant tous les yeux.

En horreur : Je n'en regarde pas beaucoup. Je n'aime pas avoir peur, mais ces deux là sont bien dans cette catégorie :
- La maison des 1000 morts (Rob Zombie)
- The devil's reject (Rob Zombie)

En fantastique :
- L'histoire sans fin : Ce film me fait instantanément retomber en enfance.
- Qui veut la peau de Roger Rabbit : Alors celui-là, on se cite les répliques avec mon frère.

En films "barrés", au sens qu'ils font réfléchir :
- Dark City.
- "El topo" ou "La montagne sacrée" de Jodorowsky. Ceux là, accrochez vous, vous n'êtes pas prêts. On ne l'est jamais. Smile

Sinon, il y en aurait bien à citer autour de la conquête spatiale, des biopics sur l'histoire de lanceurs d'alerte ou de mathématiciens, ou des histoires avec des IA, des films d'animation mignons, des vieux films (SF ou adaptations d'Edgar Poe), ... Bref, je m'arrête là.

Eeri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eeri

Eeri


Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2020

Si on causait cinoche? Empty
MessageSujet: Re: Si on causait cinoche?   Si on causait cinoche? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 10:12

*se rue sur les films "barrés" *
J'ai oublié de citer les frères Coen <3 The big Lebowski, Fargo, the men who stare at goats...
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Si on causait cinoche? Empty
MessageSujet: Re: Si on causait cinoche?   Si on causait cinoche? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 17:01

Pour continuer et parler de mon expérience, comme Ostium je dirais que c'est assez touffu. En fait vous auriez parlé de ça il y a une 20e d'années j'aurai été très prolixe. Mais aujourd'hui je ne vais que très rarement au ciné, et peu de films actuels m'intéressent. J'aime surtout les superproductions des années 80.

Pour moi le top de cette époque dans l'ordre :
- Blade Runner
- Brazil
- les Blues Brothers
- Alien le huitième passager (le seul et l'unique, pour moi, les autres ne sont que des redites à but commerciaux sans intérêt, a part peut-être le 4)

Depuis tout petit j'adore les films de science fiction, et les Star Wars sont a part, j'en parlerais après.
mais je pourrais aussi citer dans le désordre:

- Apocalypse Now
- Rusty James
- Phantom of the Paradise (a voir absolument)
- Fitzcarraldo
- Diva
- Delicatessen
- Subway (un des seul film de luc besson que je trouve vraiment bien avec le grand bleu et le cinquième élément au second degré)
- Pink Floyd the wall
- Bienvenue a Gattaca
- Mulholland Drive
...

Je ne parlerai pas des vieux films, il y en a trop comme le 3eme homme, les enfants du paradis, ou planète interdite ...

Je peux aussi parler des films que je n'aime pas, en général les films d'horreur, et je sais que je ne suis pas normal, mais aussi les films de Tarantino. Et pourtant j'ai essayé. Pulp Fiction m'a laissé indifférent, j'ai vu les Kill Bill que j'ai trouvé moyens (trop irréalistes pour moi) et celui que je déteste le plus, Inglourious Basterds...

Je pourrai parler aussi des films que j'ai découverts très tard après leur sortie et qui m'ont marqués par leurs originalité ou leur sujet, deux films d'ailleurs de tendance assez psychédélique comme Mad Max (le 1) et Orange mécanique. Pour ce dernier le film est à voir et j'ai trouvé le sujet presque philosophique (la rédemption et la vengeance des victimes) , très éloigné en fait de ce qu'on en dit en général.

Pour ce qui est des Star Wars, c'est à part. Comme je l'ai dit, depuis tout petit je suis attiré par la science fiction. Etant enfant j’étais au courant de la sortie de Star Wars que j'avais vu sur le Télérama de mes parents et qui me faisait baver. Mes j'étais trop jeune et mes parents ne voulaient pas m’emmener voir ce film au cinéma car ils trouvaient que c'était trop violent pour mon age. J'ai du attendre mon adolescence pour aller voir seul l'empire contre attaque, et là je suis resté scotché a mon siège et j'en ai pris plein la tête. Depuis je suis allé tous les voir (malheureusement pour les 3 derniers huhu). Lors de la projection du VII : Le Réveil de la Force , c'est la première fois que je me suis ennuyé en regardant un Star Wars, et j'ai décroché complétement lors de la 3eme attaque d'une étoile de la mort. Pour les autres qui ont suivi, je ne veux même pas en parler, surtout du dernier. Le seul qui mérite qu'on s'y attarde et que je trouve réussi est Rogue One, qui ne fait pas partie des 3 trilogies.

Houla, vous avez réussi a me faire parler de cinéma ...
et pourquoi ne pas parler aussi de séries télé ...
Pour moi, la 1ere que j'ai aimé étant enfant ... c'est Cosmos 99 !!

Eeri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on causait cinoche? Empty
MessageSujet: Re: Si on causait cinoche?   Si on causait cinoche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on causait cinoche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: AU DELA D'ATYS - Hors Roleplay :: Au Delà d'Atys-
Sauter vers: