Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chroniques de la garde 7 - Exploration du Désert Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Jazzy

Jazzy


Messages : 657
Date d'inscription : 01/03/2014

Chroniques de la garde 7 - Exploration du Désert Rouge Empty
MessageSujet: Chroniques de la garde 7 - Exploration du Désert Rouge   Chroniques de la garde 7 - Exploration du Désert Rouge Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:54

Le 23-05-2005 à 14:47

Cynedra a écrit:
Chroniques de la Garde - Exploration du désert Fyros

Quoi de plus mystérieux pour un tryker que le pays Fyros.

Un immense désert rouge s'étendant à perte de vue où, parfois, nichées au creux de quelques dunes, se cachent de rares et précieuses oasis. A comparer à nos inépuisables ressources en eau, il y a de quoi être intrigué.

C'est peut-être pour cela que Baal et moi avons jeté si facilement notre dévolu sur cette destination lorsque, lassé par d'interminables journées de forage et de confection artisanale, il me fit part de son intention de battre la semelle de ses bottes en quelque lieu éloigné afin de se dégourdir les jambes.

Toujours prête lorsqu'il s'agit de partir à la découverte d'Atys, je me proposai donc de l'accompagner.

Etant moi-même occupée à la Source à ce moment, forant sans relâche pour mettre le pied à l'étrier des nouveaux Dragons artisans, j'étais alors en compagnie de ma bonne amie Sienfeline, que je surveillais du coin de l'oeil tandis qu'elle nettoyait la zone des innombrables stingas. Je dus passer me changer, non sans proposer à Sien' de se joindre à nous.

Donner à un foreur expérimenté l'occasion d'étendre son champ de prospection, c'est comme proposer un nouveau jouet à un enfant? la réponse fut rapide et sans surprise.

C'est ainsi que nous nous retrouvâmes tous trois à Thesos, au pied de l'altar kami. Première destination, le point de téléportation Karavan de la région de Thesos, qui surplombe le gouffre du Couloir Brûlé.

Bien que les créatures qui rôdent en ces lieux représentent désormais un moindre danger pour nous, la prudence reste de mise car on peut vite être débordé. Ce qui fut notre cas, lorsqu'un varynx perçut notre odeur, rapidement suivi par quatre de ses congénères.

Quand je m'aperçus que notre situation était désespérée, je me précipitai vers Thesos, où je comptais trouver assistance auprès des gardes. Mais malgré ma course effrénée, je ne pus atteindre la zone protégée de Thesos et tombai sous les coup des varynx furieux.

Dirigeant mes pensées vers l'altar Karavan non loin de là, je m'y rematérialisai, réduisant en fumée le pacte de résurrection en ma possession. Puis je me ruai à travers les dunes peuplées d'Orcyx afin de secourir mes deux compagnons dont le temps était compté.

Je les guidai ensuite vers le fameux autel au bord du précipice, avant de redonner à Baal les rênes de l'expédition.

Nos pas nous portèrent ensuite dans la région des Mines de Sciures (2 altars) puis nous franchîmes les ponts surplombant le Canyon Interdit et parvînmes dans la région de Pyr. Arrivés au point de résurrection Karavan, nous fûmes rejoints par un voyageur expérimenté, Molator, dont les facultés de soigneur furent les bienvenues. Baal dut s'absenter quelques temps, aussi avons nous dû pousser jusqu'à la Dune Impériale sans lui, poursuivant même jusqu'à l'Oasis d'Oflovak, où il nous rejoignit bientôt.

L'équipe à nouveau au complet, la marche reprit vers la région des Tours Frahar (2 altars) avant, finalement de terminer le périple à Dyron (2 altars à nouveau). Nous tenions alors tous les principaux points de chutes vers les zones relativement civilisées de Fyros. Sienfeline accusant beaucoup de fatigue dut arrêter là le voyage.

Dès lors, la question se posa? Où, mais où allions-nous donc pouvoir porter nos pas ? Deux zones restaient inexplorées et de ce fait attisèrent notre curiosité. Les canyons. Le Canyon Interdit, d'une part, et le Couloir Brûlé.

Comme tout ce qui est interdit, le premier retint notre attention. Cela ajouté au fait que le couloir brûlé jouit d'une terrible réputation, et nous n'étions sommes toute que trois trykers. Déterminés, certes, mais pas en nombre suffisant pour avoir beaucoup de chance de succès.

L'exploration minutieuse de la zone fut relativement aisée. Baal rabattant les dangers potentiels et faisant rempart de son corps tandis que je lançai des sorts élémentaux pour achever les bestioles, Molator assurant à merveille le maintien de notre énergie vitale. Et notre ténacité porta ses fruits puisque nous pouvons désormais compter deux points de téléportation dans cette zone ô combien retranchée.

Sur notre lancée nous enchaînâmes sur le Couloir Brûlé, obnubilés par la perspective d'atteindre le lieu connu sous le nom de "Source secrète des Kamis". Mais la zone est périlleuse. Les créatures y sont puissantes et extraordinairement résistantes. Peut-être avons nous approché de la zone d'accès, nous ne pouvons en être sûrs, mais nous fûmes stoppés dans notre progression par une bande d'homins particulièrement agressifs. Seraient-ils les gardiens de quelque accès menant à ce lieu empli de mystère ?

Toutefois ce serait pour une autre fois. Car harassés par la fatigue et conscients de la vanité de retenter l'expérience à trois, nous regagnâmes nos Lacs, fourbus, mais satisfaits de notre randonnée.

Il nous faudra sûrement revenir en nombre afin de mettre un maximum de chances de notre côté. Et je pense que nous devrions y convier Molator. En plus d'être un atout non négligeable de par ses talents de soigneur, il est un homin de bonne compagnie.

Par ailleurs il semble avoir une bonne connaissances des Primes Racines, et il ne serait pas inintéressant de recourir à ses services pour nous y guider afin de découvrir, peut-être, des itinéraires plus sûrs pour nos propres excursions.

Enfin, d'ici là, il nous faudra déjà organiser des expéditions pour fournir au reste des Dragons les points de téléportation nouvellement acquis à Fyros. On a du pain sur la planche.

[HRP Expédition d'exploration (nuit 21/05 -> 22/05)]
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la garde 7 - Exploration du Désert Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la Garde 9 - Atys bouge, la Garde aussi
» Chroniques de la Garde 10 - Escapade à l'Ile enchantée.
» Chroniques de la Garde 11 - Un étrange compagnon
» Chroniques de la Garde 12 - Invasion kitine
» Chroniques de la Garde 2 - Zvorax aux Primes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: