Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une leçon de magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Une leçon de magie Empty
MessageSujet: Une leçon de magie   Une leçon de magie Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:57

Une leçon de magie
Zora le 25 Harvestor CA1 2596


Kyriann essaie de se rendre présentable avant de rentrer dans le temple à Zora où elle sait pouvoir trouver Siela. Elle entend des brides de conversation avant d’arriver dans la pièce.

Ubhal dit : elle m'a aidée dans le passé...
Zhan dit : Je vous laisse me prouver que j'ai tort à votre sujet.
En tournant le coin de la fontaine, elle tombe sur Siela, Pom et Zhan.
Zhan et Siela s'inclinent devant Kyriann.
Siela dit : Deles Silam Ny'Kyriann.
Kyriann dit : Oh Zhan-Miko et Ny-Pom !
Ubhal accueille chaleureusement Kyriann.
Zhan dit : Kyriann-yaza, lordoy à vous aribini.
Kyriann embrasse Siela et Pom sur les deux joues puis fait une révérence des plus courtoises à Zhan.
Ubhal semble réfléchir.
Zhan sourit avec bienveillance à Kyriann : Comme vous êtes zolie. Cette armure vous va très bien.
Kyriann sourit : Grytt y ai bénéficié de l'aide de la Couturière, elle semble m'avoir prise en amitié al avoir décidé de me rendre présentable.
Zhan dit : J'ai aussi dans ma garde-robe une de ses créations.
Ubhal dit pour elle même : Elle peut être une bonne amie…
Kyriann sourit à Pom.
Ubhal dit : Elle habille beaucoup.
Zhan dit : Prenez place kaibini.
Kyriann s'assoit volontiers et écoute en silence.
Ubhal dit : comment puis je vous apporter cette preuve ?
Zhan dit : Ubhal, votre requête est acceptée mais impliquera un minimum de discrétion de votre part. Sujet clos.
Ubhal s'incline devant Zhan.
Zhan dit : Kyriann-yaza, Siela m'a expliqué que vous aviez besoin de me parler.
Ubhal remet son foulard de soie.
Zhan dit : Me voici.
Kyriann sourit à Siela.
Zhan incline légèrement la tête en direction d'Ubhal.
Kyriann dit : Oy Zhan-Miko. Y espérais bénéficier de votre aide en vue de mon éventuelle nomination au poste d'ambassadrice. Y ne voulais pas vous déranger.
Ubhal dit : je vais peut être vous laisser alors.....
Zhan dit : Vous pouvez restez si Kyriann n’y voit pas d'inconvénient, Ubhal.
Kyriann dit : Oh, aucun bien sur !
Zhan dit : Kyriann-yaza nu suis fière de vous, cette démarche que vous faites me ravit.
Kyriann sourit : Grytt Zhan-Miko y espère en être digne.
Zhan dit : Nu pense que c'est un grand pas en avant pour vous et votre Fédération.
Kyriann dit : Quand y serai nommée devrais-y venir me présenter ?
Zhan dit : Auprès de quelle nation envisagez-vous de représenter votre pays ?
Kyriann dit : Mais la vôtre Zhan-Miko, la vôtre…
Ubhal sourit.
Zhan dit : Les Kamis soient loués, nu pense que c'est une bonne choses que vous remplaciez votre homologue Pasicus.
Kyriann dit : Le Karan est trop dur tor Y
Ubhal se crispe.
Zhan dit : Nu vous comprends, il est aussi trop dur pour nu.
Kyriann dit : Y garde un souvenir cuisant de cette assemblée…
Zhan opine : Nu me souviens.
Ubhal sourit : Oy.
Kyriann baisse la voix : Zhan-Miko y aurais une deuxième chose à vous demander eny c'est plus personnel.
Zhan dit : Bien sur.
Kyriann regarde Pom : Sul ne le diras pas aux drakani hein !
Ubhal est embêtée : Je ne saurai rien cacher au Drakhan.
Zhan dit : Ubhal al Siela, veuillez nous laisser un moment nu vous prie.
Ubhal dit : je vais me retirer.
Siela dit : Deles necat Serae Ubhal.
Kyriann embrasse Ubhal sur les deux joues : grytt Pom.
Siela regarde Zhan : Lu me communiqueras quand je peux revenir ?
Zhan sourit gentiment à Siela : Yui nu te le promets.
Kyriann sourit.

Siela s'incline devant Zhan et Kyriann et quitte la salle de la fontaine laissant Zhan et Kyriann seules.

Kyriann dit : Zhan-Miko, il me faut votre aide.
Zhan dit : Comment puis-je vous venir en aide, aribini?
Kyriann dit : Chaque fois que y essaie de comprendre la magie, y perds les pédales comme si la sève ne voulait pas rester en y. N'existe t il pas un moyen de comprendre ?
Zhan dit : Yui il en existe un.
Kyriann dit : Un jour vous avez parlé d'hyp quelque chose…
Zhan dit : Hypnose yui.
Kyriann a les larmes aux yeux : Est ce que y pourrais finir par comprendre avec ça ?
Zhan tend ses bras gentiment à Kyriann : Ne pleurez pas mon amie. L’hypnose consiste à manipuler l'esprit pour l'emmener à un point précis. Et né, vous n'aurez pas besoin d'hypnose pour y arriver. Nu ne pense pas que ce soit la première solution à essayer.
Kyriann est un peu effrayée par le terme manipuler : Vous croyez ?
Zhan dit : Yui.
Kyriann respire un peu mieux.
Zhan dit : Nu pense que vous avez simplement besoin de comprendre la magie avec un langage qui vous serait plus sympathique. Tous les homins ne réfléchissent pas de la même manière vous savez. C'est d'ailleurs ce qui fait que ceux qui sont doués en poésie sont nuls en math et l'inverse par exemple.
Kyriann est dubitative : Y ai bien peur de ne pas réfléchir du tout.
Zhan dit : Ce n'est pas vrai, Kyriann. Ne dites plus ça.
Kyriann dit : Y sais construire et y aime fabriquer. Y rêve de bateaux. Y aime sentir le bois qui se transforme sous mes mains eny la magie… Y ne tiens rien…
Zhan dit : C'est parfait et c'est tout ce dont vous avez besoin. Lorsque vous faites de la magie, vous devez vous imaginer que le sort que vous fabriquez est comme un bateau que vous assemblez pour naviguer sur un lac de sève. Vous devez bien le construire, autrement il sera instable et vous coulerez.
Kyriann dit : Oy ça y sais le faire.
Zhan dit : Mais couler n'est pas une fin en soit, cela veut simplement dire que vous devez continuer de travailler ce bateau jusqu'à ce qu'il flotte. Une fois qu'il est stable, vous devez garder le cap et naviguer.
Kyriann rêve de naviguer poussée par le vent.
Zhan dit : La sève est partout autour de nous, Kyriann-yaza. Atys est un énorme réservoir d'énergie et de sève.
Kyriann est désespérée : Eny y ne la sens pas. Elle ne tient pas dans yem mains…
Zhan dit : Je vais faire revenir Siela. J'aimerais que nous fassions un essai.
Kyriann hoche la tête.
Zhan dit : Siela et moi faisons souvent cette méditation.
Kyriann écoute attentivement.
Zhan dit : Elle sert à écouter Atys et sentir sa présence autour de nous.
Kyriann espère que pour une fois ...
Zhan dit : Atys chante, yaza. Tout le monde peut l'entendre s'il tend suffisamment l'oreille et est attentif. Vous voyez l'eau de la fontaine?
Kyriann se déplace et regarde la fontaine.
Zhan dit : C'est un cadeau de l'écorce. Vous qui êtes Tryker, votre peuple est proche de cet élément sacré. Sans eau, il n'y a pas de vie. Fermez les yeux et concentrez-vous sur le bruit de l'eau.
Kyriann ferme les yeux.
Zhan dit : C'est le son de la vie lui-même. C'est grâce à ce son que nous existons.
Kyriann écoute l'eau.
Siela murmure : Il se fait tard... Je vais me reposer.
Zhan prend délicatement la main de Siela et opine : Ari'atys pour tout Zaki. J'espère que nous pourrons nous revoir bientôt.

Siela disparaît.

Zhan dit : Restez concentré sur ce son Kyriann. Ce son est la base de votre magie.
Kyriann est un peu perturbée par les bruits du kami un peu plus loin.
Zhan dit : C'est l'eau sur laquelle vous naviguez. Lorsque vous faites de la magie, vous ne faites pas de la magie. Vous empruntez la force de l'eau qui se trouve autour de vous.
Kyriann se concentre sur les paroles de Zhan-Miko et oublie les bruits étranges.
Zhan dit : Oubliez la sève, oubliez ce que vous savez sur la magie vous n'en avez pas besoin.
Kyriann pense à l'eau des lacs et à la force du vent.
Zhan dit : Vous êtes forte comme l'eau, Kyriann, mais comme l'eau parfois vous savez faire gronder le ciel et provoquer les orages. Le défi avec l'eau, est de trouver un équilibre. Vous devez avoir suffisamment de courant pour avancer mais s'il est trop fort, vous risquez de chavirer.
Kyriann écarte les bras en rêve et essaie de trouver l'équilibre.
Zhan dit : Restez concentrer sur le volume du son de l'eau de la fontaine. Car c'est le tempo dont vous avez besoin pour que votre courant soit fluide et constant. J'aimerais que vous enregistriez ce son dans votre monde intérieur.

La fontaine chante.

Zhan dit : Ouvrez doucement les yeux, aribini.
Kyriann ouvre les yeux.
Zhan dit : La prochaine fois que vous mettrez vos gants de magie, je veux que vous vous souveniez du son de l'eau.
Kyriann entend le bruit de l'eau.
Zhan dit : Servez-vous en comme ancre. C'est votre point de repère. Aussi calme que vous l'étiez pendant cet instant d'introspection, vous appellerez l'eau.
Kyriann opine.
Zhan dit : Atys vous aime, Kyriann. Elle ne vous laissera pas tomber.
Kyriann sourit à Zhan.
Zhan dit : Mais vous devez lui faire confiance également et l'écouter lorsqu'elle vous parle.
Zhan sourit gentiment à Kyriann : Sortez vos gants de magie.
Kyriann enfile les gants.
Zhan prend délicatement les mains de kyriann dans les siennes.
Kyriann se laisse faire.
Zhan dit : Vos gants bourdonnent lorsque vous les enfilez. Savez-vous pourquoi ?
Kyriann secoue la tête : An
Zhan concentre sa magie dans ses mains et intensifie le bourdonnement de manière à ce que Kyriann ressente les variations d'intensité de magie.
Kyriann sent un truc bizarre.
Zhan dit : Parce que les gants sont fait d'ambres et que l'ambre amplifie la magie des homins.
Kyriann sent de très loin une vibration.
Zhan dit : L'ambre bourdonne par la volonté seule de l'homin.
Kyriann sent un peu mieux et essaie de reproduire cette vibration.
Zhan dit : Libère l'eau Kyriann. Elle est en toi et l'ambre le sait. Mais pas tout d'un coup.
Kyriann écoute l'eau et essaie de la faire couler dans ses mains.
Zhan place les mains de Kyriann en entonnoir.
Kyriann sent un peu couler l'eau
Zhan dit : Libère l'eau, petit à petit. Comme la fontaine.

Kyriann prend une grande respiration et sent vibrer l'ambre qui envoie un sort de soin sur Zhan-Miko.

Zhan sourit.
Kyriann dit : Oh !
Zhan dit : Lao !
Kyriann sourit timidement.
Zhan dit : Lu vois, cette discipline est une cadence, un rythme.
Kyriann dit : Grytt Zhan-Miko
Zhan dit : Népai Kyriann. Vous devez être indulgente envers vous même.
Kyriann dit : Eny c'est peut être plus facile là dans le calme de la fontaine.
Zhan dit : Yui mais Kyriann, avant de courir il faut prendre le temps d'apprendre à marcher.
Kyriann dit : Vous avez raison.
Zhan dit : Si vous vous mettez trop de pression, l'eau ne coulera pas librement. Elle risque de jaillir chaotiquement. L'excellence vient avec la pratique et la persévérance. Il faut pratiquer doucement mais régulièrement.
Kyriann tente de se détendre : Vous avez raison eny y voudrais tant faire plaisir à Ny-Jazzy
Zhan dit : Ne le faites pas pour lui. Faites-le pour vous. Vous serez fière de cet accomplissement personnel. Des vies pourront être sauvegardées grâce à vous.
Kyriann secoue la tête : An, si y m'écoute, y reste à la terrasse du bar à me faire bronzer.
Zhan dit : Et bien testez un sort de magie salvatrice entre deux périodes de bronzage.
Kyriann rigole : Y essaierai de convaincre Eo de bronzer avec Y.
Zhan dit : Ça évitera à vos compagnons de bronzage d'être cramés, par exemple. Ils pourront s'exposer à la lumière plus longtemps ainsi.
Kyriann dit : Alors si vous êtes d'accord y le ferais en pensant à l'eau eny aussi à votre voix qui m'explique si bien.
Zhan dit : Bien sur. Je faisais la même chose avec Marae-miko lorsqu'elle m'enseignait. J'imaginais qu'il y avait une petite Marae dans ma tête et me remémorait ses cours encore et encore.
Kyriann sourit et imagine Zhan-Miko dans sa tête puis secoue la tête : An elle ne rentre pas !
Zhan sourit gentiment.
Kyriann dit : Zhan Miko ! Grytt, grytt pour tout.
Zhan dit : Népai aribini, cela m'a fait grand plaisir que vous veniez me rendre visite.
Kyriann dit : Y vais m'entrainer du mieux que y peux en pensant à vous.
Zhan dit : Vous m'avez manquez.
Kyriann dit : Vous nous manquez.
Zhan dit : Je serais là quelque part dans un coin de votre esprit.
Kyriann dit : toujours avec le bruit de l'eau de la fontaine…
Zhan sourit sereinement : Je passerai à Fair Haven bientôt.
Kyriann dit : A bientôt alors
Zhan dit : Prenez soin de lu et de vos proches. Saluez les tous pour moi.

Kyriann déchire un pacte et disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Une leçon de magie Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de magie   Une leçon de magie Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:24


Eolinius est heureux pour Kyriann mais un peu inquiet aussi. Zhan-miko a l'air tellement gentille et peut être si persuasive qu'il ne faudrait pas que Kyriann tombe vers le coté Kami.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une leçon de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une leçon de Méditation.
» Magie d'un soir d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: