Bai Nhori Drakani (Ryzom)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bai Nhori Drakani (Ryzom)

Forum de la guilde Bai Nhori Drakani (Garde des Dragons Noirs) du jeu en ligne Ryzom
 
AccueilPortailÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Vendredi 27 octobre à 21h30 : Invasion à Zora (event HRP)
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une leçon de Méditation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyriann
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Kyriann


Messages : 298
Date d'inscription : 02/12/2016

Une leçon de Méditation. Empty
MessageSujet: Une leçon de Méditation.   Une leçon de Méditation. Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:38

Une leçon de méditation
Kyriann, Xin-Qian – Le Pays malade le 13 Germinally, CA1, 2605 (08/09/2019 11:30)



Kyriann, tourmentée par son apprentissage de la magie, a décidé de faire un tour au temple de Zora pour retrouver la sérénité de la fontaine. Elle vient de quitter le téléporteur quand Xin-Qian arrive à son tour par le téléporteur.

Kyriann fait un signe à Xin-Qian : Oh Xin-Qian-Miko !
Xin-Qian dit : oh mais qui voilà !
Kyriann dit : Lordoy Nair
Xin-Qian dit : Ky-ri-ann miko ! Lao no lao ?
Xin-Qian sourit : hum, est ce que tu vas bien ?
Kyriann hésitante sur les syllabes : l...a...o
Xin-Qian dit : bien !
Kyriann sourit : Y ai des progrès à faire en taki y crois !
Xin-Qian dit : Qu'est ce qui t'amène à Zora ?
Kyriann se rembrunit : Y avais besoin de sérénité. Y syln venue voir si je trouvais des réponses au temple dans le bruit de la fontaine.
Xin-Qian dit : mmmh. Une idée pleine de sagesse.
Xin-Qian dit : syln... être, c'est bien ça ?
Kyriann sourit : Oui ! Le bruit de l'eau me rappelle Zhan-Miko et ses leçons.
Xin-Qian dit : Tu recherches donc la sérénité. As-tu l'esprit troublé ?
Kyriann murmure : Le drakan est revenu me harceler...
Xin-Qian dit : Le drakan ? je ne comprend pas...
Kyriann dit : Connais-tu un endroit au calme ?
Xin-Qian dit : bien sûr.
Kyriann dit : Je n'aime pas en parler n'importe où.
Xin-Qian dit : Je comprends. je connais un endroit tranquille près de Min-cho
Kyriann dit : Je te suis. Nous prenons le NH ?
Xin-Qian sourit et secoue la tête : Allez, un peu d'exercice avant de se relaxer.
Kyriann dit : Oh très bien !
Xin-Qian dit : ce n'est pas si loin à pied après tout.
Kyriann dit : Okal !

Les deux homines commencent à s’éloigner de Zora.

Xin-Qian équipe sa pique : la zone est relativement sure, mais les ragus... sont traîtres
Kyriann sourit : Pas au bout de cette brochette !
Kyriann dit : J'aime tellement le printemps
Xin-Qian dit : oui le renouveau est si vivifiant
Kyriann dit : Même la jungle qui m'étouffe me semble belle.
Xin-Qian rit
Kyriann regarde Xin-Qian d'un air penaud.
Xin-Qian dit : oui les ne-kwai sont souvent impressionnés par la jungle. Les matis un peu moins... mais les fyros et les yama n'aiment pas qu'on leur cache le ciel.
Kyriann hoche la tête.
Kyriann frissonne.
Xin-Qian dit : Tout va bien ?
Kyriann dit : Oy Oy
Xin-Qian dit : Reprenons alors.

Les deux homines sont arrivées à destination. Un petit plan d’eau, une cascade, un autel et trois mektoubs qui jouent dans l’eau.

Xin-Qian dit : Haaa
Xin-Qian range sa pique
Xin-Qian dit : nous y voilà.
Kyriann dit : Oh ! De l'eau qui coule !
Kyriann range ses ampli et enlève une partie de son armure.
Xin-Qian dit : Oui, cet endroit est une bénédiction des kamis. Pas de prédateur, et une magnifique source d'eau fraîche.
Kyriann s'assoit et écoute la cascade pour rassembler ses esprits.
Xin-Qian dit : Il parait que le vénérable Sens lui-même vient parfois s'y recueillir.
Kyriann est impressionnée.
Xin-Qian dit : Mais je ne l'y ai jamais rencontré.
Kyriann dit : Et le petit autel ? Il sert pour des cérémonies ?
Xin-Qian dit : J'en sais encore assez peu.
Kyriann dit : C'est beau en tous les cas.
Xin-Qian sourit : Je n'ai pas été vraiment en grand contact avec les sages. Plutôt à errer dans la jungle. Mais je verrais bien cet endroit servir pour la cérémonie du Masque
Kyriann sourit : Assez pour savoir tendre un oreille et une main, c'est le plus utile !
Xin-Qian hoche la tête : il faut savoir être à l’écoute de ce et ceux qui nous entourent.
Kyriann sourit et se lance : Je suis le dépositaire du titre de chef de la guilde Bai Nhori Drakani. Cela implique des devoirs visibles pour tous. Mais aussi une chose moins visible qui se transmet de chef à chef. Le drakan, le dragon... Il est ... vivant en quelque sorte.
Xin-Qian semble intriguée.
Kyriann dit : Comme une voix, puissante quand il veut, et qui sait se faire obéir.
Kyriann dit : Le drakan, je le sens en moi, généralement content satisfait.
Xin-Qian dit : Et.... comment se manifeste-t-il ?
Kyriann dit : C'est difficile à expliquer : comme une conscience mais qui ne serait pas la mienne. J'ai des rêves que je n'avais pas avant, des pensées soudaines qui ne me ressemblent pas.
Xin-Qian dit : c'est fascinant.
Kyriann dit : La plupart du temps, je peux le contrôler, mais parfois les pensées reviennent inlassablement. Je commence des gestes qui ne sont pas complètement voulus ou réfléchis.
Xin-Qian dit : Ce doit être épuisant.
Kyriann dit : Attention tout n'est pas négatif. Il m'a donné une force, une capacité de réflexion que je n'avais pas et surtout la force d'aller de l'avant, de me lancer même si j'ai peur. Je ne suis pas une homine très courageuse. Là, j'ose. Même si l'échec est au bout, je recommence.
Xin-Qian dit : Mmh peut-être... je pense plutôt qu'il est l'aiguillon qui te fait surmonter ta peur.
Kyriann dit : Peut être, peut être n'est ce que lui qui agit...
Xin-Qian dit : La peur...fait partie de nous. Je pense que tu ne t'accordes pas assez de crédit. Peut-être t'aide-t-il juste à dépasser ta peur. Mais la force reste la tienne.
Kyriann hausse les épaules : En tous les cas le résultat est là. Et je suis une homine pratique. Ça marche, c'est ce qu'il fallait !
Xin-Qian dit : Te force-t-il à faire des choses qui sont contre tes convictions ?
Kyriann dit : Je ne me suis pas heurté pour l'instant à sa résistance.
Kyriann marque un temps d’arrêt.
Kyriann dit : Juste là
Xin-Qian dit : là quand ?
Kyriann dit : Là maintenant.
Xin-Qian dit : Il n'aime pas que tu évoques son existence ?
Kyriann dit : Où il veut que je devienne une grande magicienne.
Xin-Qian dit : ha.
Kyriann dit : Et moi je n'y comprends rien. C'est son leit-motiv actuel.
Xin-Qian rit doucement
Kyriann dit : Chausser les amplis, aller s’entraîner, chausser les amplis, tout le temps...Tout le temps, je me retrouve avec les amplis sur les mains...
Xin-Qian dit : Parfois il ne faut pas forcement chercher à .... comprendre avec sa tête. Il faut juste... ressentir.
Kyriann dit : Mais c'est ce que j'ai du mal à faire. Ressentir. Je suis trop terre à terre.
Xin-Qian hoche la tête pensivement.
Kyriann dit : Zhan-Miko m’avait appris à canaliser et à me sortir de moi avec le bruit de la fontaine. Mais c'est un processus lent. Et j'ai besoin d'aide pour passer le cran du dessus.
Xin-Qian dit : Cela s'améliore avec une pratique régulière.
Kyriann dit : Les sorts du 20ème cercle ne rentrent pas, je les ai appris mais je les oublie instantanément. J'ai fait beaucoup beaucoup d'efforts mais...
Kyriann pleure sans bruit.
Xin-Qian pose sa main sur l'épaule de Kyriann : Allons, on va reprendre tout doucement.
Kyriann sèche ses yeux.
Xin-Qian dit : Tout d'abord, prend une posture dans laquelle tu es à l'aise.
Kyriann tourne un peu sur elle-même puis essaie de relâcher les épaules.
Kyriann dit dans un soupir : Okal.
Xin-Qian dit : Ensuite ferme les yeux. Sans forcer. Juste les fermer.
Kyriann ferme les yeux.
Kyriann murmure : fermés.
Xin-Qian dit : Sens le vent sur tes joues, dans tes cheveux. Entends les bruits autour de toi, les oiseaux qui pépient, l'eau de la chute...
Xin-Qian dit : Sens les odeurs des fleurs et de l'herbe. Ouvre toi à tous tes sens.
Une leçon de Méditation. Lecon_11
Kyriann écoute autour d'elle essayant de faire abstraction du drakan.
Kyriann dit : L'herbe a une odeur un peu piquante. La fraîcheur de l'eau vient jusqu'à nous. Les mektoubs font les fous dans l'eau. L'eau est moins pure que celle des lacs, un peu plus boueuse, une odeur de décomposition.
Xin-Qian dit : Comment te sens tu pour l'instant ?
Kyriann dit : C'est bien.
Kyriann soupire.
Kyriann cale sa respiration.
Xin-Qian tâte doucement les épaules de Kyriann pour en tester la rigidité.
Kyriann est bien relâchée.
Xin-Qian dit : Bien. Maintenant, essaie petit à petit de laisser refluer tes sensations en ne te concentrant que sur deux choses : Le bruit de la chute d'eau, et ta respiration. Prend de longues inspirations, et relâche ensuite longuement ton souffle.
Kyriann se contracte un peu en panique puis relâche doucement sa respiration de nouveau.
Xin-Qian dit : Inspire leeeentemennnt, compte jusqu’à 4. Puis relâche douuuucement, et compte jusqu’à 4.
Kyriann se laisse guider facilement.
Xin-Qian dit : Si c'est trop long, tu peux réduire un peu.
Kyriann a pris le rythme.
Xin-Qian observe calmement Kyriann.
Kyriann pose ses mains sur son ventre pour mieux sentir sa respiration.
Xin-Qian dit : Essaie de lâcher prise petit à petit pour laisser ton esprit dériver. Essaie de ne pas guider ton esprit. Dis moi... quelle est la première image qui te vient ?
Kyriann dit : un bateau.
Xin-Qian dit : Essaie de te laisser porter par cette image. Essaie de ressentir les émotions que tu ressens, les émotions qui te rattachent à cette image.
Kyriann dit : La puissance du vent qui le fait avancer, le vent de la vitesse, le frottement de l'eau contre la coque.
Xin-Qian dit : Laisse ces émotions revenir à la surface. Parfois cela t'amène à d'autres images. Laisse toi porter chaque fois par ces images et ces émotions.
Kyriann dit : La joie de sentir le bateau vivre. Le pouvoir de le diriger, la puissance de pouvoir le faire. La puissance de protéger ses amis. La puissance des sorts de soins de plus en plus difficiles.
Xin-Qian écoute en silence pour ne pas briser la magie.
Kyriann dit : La puissance du drakan qui rigole au fond de moi.
Xin-Qian sourit en silence.
Kyriann dit : Sa joie devant le chemin parcouru.
Kyriann ouvre les yeux d'un coup : J'ai compris.
Xin-Qian regarde calmement Kyriann dans les yeux.
Kyriann a les yeux sereins mais pleins de larmes de joie : Grytt !
Xin-Qian dit : Je n'ai pas fait grand chose, Ky-ri-ann miko
Kyriann s'aperçoit soudain de l'orage qui tonnait depuis de longues minutes : Je crois qu'on est trempées !
Xin-Qian dit : Yui, cela m'arrive souvent en ce lieu !
Une leçon de Méditation. Lecon_12
Kyriann rigole de joie, de soulagement, de plaisir.
Xin-Qian chuchote : parfois, je médite directement sous la chute !
Kyriann dit : Au moins tu sais pourquoi tu es trempée à l'arrivée !
Xin-Qian dit : Yui, c'est vrai.
Kyriann écoute l'orage qui s'éloigne et les pépiements qui reviennent.
Xin-Qian dit : Chaque jour, je médite, afin de me repencher sur ce qu'il m'est arrivé dans la journée ou dans un passé plus ou moins récent.
Kyriann dit : Oh j'ai cru entendre une grenouille.
Xin-Qian dit : Vraiment, Une grenouille ?
Kyriann redevient sérieuse et écoute Xin-Qian.
Xin-Qian écoute attentivement à la recherche d'un coassement.
Kyriann dit : coa
Xin-Qian reste sans voix.
Xin-Qian dit : C’était... une farce ?
Kyriann rigole.
Xin-Qian pouffe de rire.
Xin-Qian dit : Ky-ri-ann Yama !
Kyriann a le fou rire.
Xin-Qian rit de bon coeur : Vous êtes incorrigibles !!!
Kyriann est tellement heureuse.
Xin-Qian essaie de reprendre un ton plus docte.
Kyriann sourit : Grytt de tout mon cœur.
Xin-Qian dit : Hm. Penses-tu pouvoir réussir seule ?
Kyriann dit : Oy pendant un moment. La séance m'a tant apporté.
Xin-Qian dit : N'hésite pas venir me voir si tu le souhaites.
Xin-Qian dit : On m'a parlé de magnifiques chutes dans les lacs et aussi quelque part dans le royaume des matis.
Kyriann dit : Oh oui mais elles font beaucoup de bruit, boooooooocoup !
Xin-Qian sourit : Faut-il prévoir des bouchons de cire d'abeille ?
Kyriann sourit : Ce sera mieux pour atténuer un peu le bruit.
Kyriann dit : et puis un matelas gonflable pour s’asseoir sur l'eau.
Xin-Qian dit : Je m'en passerai quand même. Tout l'intérêt est là. Parvenir à faire abstraction de ce qui nous entoure.
Kyriann dit : Oh une épreuve encore plus dure ! Mais tu es une guide fantastique.
Xin-Qian dit : Pas tant que ca, Ky-ri-ann , ce n'est pas si dur. c'est juste l'étape suivante.
Kyriann dit : Avec toi j'y parviendrai, je suis sûre !
Xin-Qian dit : Quand je médite sous la chute, mon but est différent de ma méditation quotidienne.
Kyriann écoute.
Xin-Qian dit : J'essaie de perdre toute sensation de ce qui m'entoure. En premier lieu, l'eau glaciale et bruyante qui tente de s'engouffrer sous mon masque. J'ai encore des difficultés à y arriver.
Kyriann hoche la tête : Ça parait même impossible dit comme ça !
Xin-Qian dit : je n'y arrive pas encore tout à fait. Le froid est une sensation dure à ignorer.
Kyriann frissonne : Ça doit être terrible de ne plus rien sentir.
Kyriann est curieuse : Où va l'esprit à ce moment là ???
Xin-Qian dit : J'aimerais le savoir.
Kyriann dit : J'espère que ce n'est pas l'endroit où est le drakan. J'aurais trop peur !
Xin-Qian dit : Il semble bienveillant envers toi.
Kyriann fait la grimace.
Xin-Qian dit : Peut-être la méditation vous permettra-t-elle d'apprendre à vous connaître. Essaie de partager avec lui des moments forts de ton existence.
Kyriann dit : C'est une idée fantastique ça !
Xin-Qian dit : Ce qui veut dire que cette fois l'exercice sera différent, tu devras tenter de guider tes pensées.
Kyriann hoche la tête.
Xin-Qian dit : C'est toujours à deux aspect. D'un côté, on tente de s'isoler de faire le vide, pour apprendre à connaître son moi intérieur. D'un autre côté, on essaie de s'ouvrir à toutes les sensations, et de ne faire qu'un avec Atys.
Kyriann dit : C'est difficile de se concentrer sur soi je trouve, il y a toujours des choses extérieures, tant de choses à penser et à faire !
Xin-Qian dit : C'est pourquoi la méditation t'aidera. Elle te permettra de te déconnecter de tes taches et obligations quotidiennes envers les autres. Il faut s'allouer du temps pour soi. C'est important. Que ce soit pour méditer ou tout autre chose.
Kyriann dit : Je me sens coupable si je perds du temps en dehors de mes tâches.
Xin-Qian dit : C'est naturel. Tu as des gens sous ta responsabilité. Mais ce ne sont pas des enfants. Xin-Qian sourit : Enfin pas tous...
Kyriann hoche la tête : De grands enfants oui, tu veux dire !
Kyriann sourit.

Kyriann se lève.

Kyriann est reconnaissante envers Xin-Qian : Xin-Qian-Miko Grytt.
Xin-Qian s'incline devant Kyriann.
Kyriann dit : Je dois malheureusement revenir à mes obligations.
Xin-Qian dit : ce fut un plaisir, Ky-ri-ann miko
Kyriann dit : Mais je n'oublierai pas mon temps pour moi, sois en sûre !
Xin-Qian dit : Peut-être un jour essaierai-je quelques lieux de méditation dans les lacs.
Kyriann dit : Dis le moi nous irons ensemble sous la canopée
Xin-Qian dit : je te dirai, bien entendu. Pour l'instant je n'ai pas encore exploré les terres étrangères.
Kyriann remet ses bottes : Alors nous t'accompagnerons !

Kyriann prend un pacte, le déchire et attend de disparaître.

Merci de tout coeur à Kurutani et à bientôt pour une autre séance de Méditation !
Revenir en haut Aller en bas
Eolinius
Officiers Supérieurs
Officiers Supérieurs
Eolinius


Messages : 176
Date d'inscription : 18/03/2017

Une leçon de Méditation. Empty
MessageSujet: Re: Une leçon de Méditation.   Une leçon de Méditation. Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 13:08

Grytt Kyriann tor ce moment de détente en pleine jungle.
Y devrais y faire un tour plus souvent Y fosti
Revenir en haut Aller en bas
 
Une leçon de Méditation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation aux chutes mystiques...
» Une leçon de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bai Nhori Drakani (Ryzom) :: ENTREE DU GRAND HALL - Roleplay :: Gravé sur l'Ecorce-
Sauter vers: